Chapitre V : Un combat calculé

6 minutes de lecture

Un long silence s'était fait entendre depuis l'arrivée des deux jeunes gens, et ce dernier ne fut brisé que par la voix de Sir Thomas.

- "Etant donné l'arrivée prochaine de nos ennemis, je propose que nous fassions une dernière fois le point sur nos effectifs, et sur ceux de l'ennemi."

- "Je suis d'accord avec vous Thomas" Annonça Jag. "Baz, freya, venez par ici."

 Les intéressés arrivèrent rapidement auprès de leur chef.

- "Nous disposons d'exactement 132 hommes sous nos ordres, sans nous compter. L'ennemi devrait disposer d'au moins 200 soldats. La zone où le débarquement doit se produire est facilement défendable. Il n'y a effectivement que 2 passages pour aller dans les terres. Les gorges chaudes au nord, et la forêt du Sud. Sir Thomas a proposé de se charger des gorges avec ses propres forces. Ils ne pourraient de toute façon pas se battre efficacement dans la forêt avec leurs armures lourdes. Leurs cavaliers attendront le moment propice pour aller faucher les créatures que nous mettrons en déroute, ou alors pour aller combler des brèches." Jag attendit que tous lui signalent leur compréhension. "Ainsi, nous disposons de 68 hommes pour défendre la forêt. Il va sans dire que nous ne pouvons pas nous permettre un assaut frontal. Nous utiliserons les avantages de la forêt pour nous. Des pièges ont été construits, des postes d'embuscades également pour les archers. Nos hommes se battant avec des armes de contacts seront dans les postes également, et auront pour tâche de sauter sur l'ennemi, lui trancher tout ce qui dépasse et repartir aussitôt dans les postes."

- "Quels seront nos tâches à Freya et moi ?" Demanda Baz.

- "Vous serez tous les deux affecter à un des groupes. Vous aurez pour objectifs de leur fournir un appui et de prévenir le maximum de dégâts si un imprévu se passe. Un imprévu dans le même style que la mine si tu vois de quoi je parle."

 Bazgo réfléchit et acquiesça. C'était effectivement le choix le plus stratégique. Il restait à savoir dans quel groupe il irait. Sir Thomas se rapprocha alors de lui.

- "Jeune homme, ce serait un honneur pour mes hommes et moi de t'avoir à nos côtés. J'ai personnellement entendu parler de certains de tes exploits. J'aimerai en profiter pour voir de quoi tu es capable."

- "Vous en aurez l'occasion lors du combat. Je pense que si tout est dit, nous devrions aller sur notre position". Annonça Baz, se dirigeant dans la foulée vers les gorges chaudes.

 Le jeune homme avança vers la troupe des templiers, afin de les inspecter. Ces guerriers avaient une solide réputation, et Bazgo fut ravi de constater qu'elle n'était pas usurpée, du moins en apparence. Leurs armures étaient très bien entretenues, mais les nombreuses marques d'usures trahissaient une utilisation fréquente et sérieuse. Sir Thomas le rejoignit et se mit à hurler des ordres à ses hommes. Ces derniers obéirent et bientôt, la place fut vidée de toute vie, les soldats étant sur la route des Gorges. Baz voulut s'y rendre également, quand il sentit une main se poser sur son épaule. La main de Thomas. Le garçon se retourna et le regarda dans les yeux.

- "Jeune homme, je me posais la question tout à l'heure. D'où viens-tu ?"

- "Je viens du village de Mortghem, à quelques lieues d'ici. Pourquoi cette question ?"

- "Je n'avais pas vu de telles flammes brûler dans des yeux depuis fort longtemps..."

 Le ton pensif de Sir Thomas était énigmatique. Les deux personnages prirent la route donc en continuant leur discussion.

- "Et donc ? Vous pourrez constater que c'est la même chose chez tous mes frères d'armes. Nous ne vivons que pour nous assurer que ces monstres rentrent chez eux les bras vides."

- "Connais tu le culte du temple ? Ses fondements et ses croyances ?"

- "Non, je ne m'y suis jamais intéressé. Je ne crois pas en toutes ces balivernes." Avoua Bazgo.

 Un rire puissant sorti de la bouche de Thomas. Il était habitué à ce genre de remarques, et il préférait en rire de bon coeur, plutôt que de s'en formaliser.

- "Selon le culte du temple, tout corps est habité par une âme..." Commença Thomas, avant que Baz ne se mit à soupirer d'agacement. "Chaque âme est unique, et est destinée à rejoindre notre créateur au paradis. Cependant il arrive que certaines âme n'aient pu finir leur mission. Ces dernières vont du coup dans le corps d'un enfant à naître, afin d'avoir une nouvelle chance d'accomplir leur mission. Dit moi baz, serais-tu née quelques temps avant la grande invasion ?"

- "..... Oui, et alors ? Comme la plupart de mes camarades." Rétorqua Baz de plus en plus sur les nerfs.

- "Si ma théorie est juste, tu as 18 ans et 3 mois n'est ce pas ?"

 Bazgo s'arréta sur le chemin. Il venait en effet d'avoir l'âge cité par le chevalier. Son sourire continua d'énerver le jeune homme. Lui qui n'aimait pas les religieux, voilà en plus que l'un d'entre eux s'imagine medium !

- "Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si tu continues, je vais être beaucoup moins poli !"

- "Calme toi Baz. Je ne cherche point l'amylique. Je vais te dire le fond de ma pensée. Tu me rappelles férocement un ancien camarade que j'ai eu la chance de cotoyer avant la grande invasion. Il a cependant disparu lors d'une attaque. J'ai toujours eu espoir de le revoir, et en voyant la lueur au fond de tes yeux, je n'ai pas pu m'empécher de penser à lui."

- "... Comment il s'appelait ?"

- "Zraan. Un fier guerrier. Il n'était certes pas le plus aguerri d'entre nous, mais sa motivation lui faisait faire des miracles. Il n'avait pas la langue dans sa poche, et tout tournait autour de la défense de nos terres. Il a été le premier à émettre des craintes d'invasion. Il était tellement en colère contre notre chef de l'époque, qui n'avait pas cru en lui. Lors des combats qui ont suivi, il prenait de plus en plus de risques. Un jour il en a trop prit. Et on ne l'a plus revu. Il s'est surement fait capturer à son tour."

 Bazgo soupira. Encore une histoire dont il n'en avait que faire. Il n'écouta même plus les propos de Thomas. Le jeune homme réfléchit à comment il pourrait défendre le plus possible les guerriers, sans les rôtir sur place. Au moins durant les entrainements, ses acolytes se poussaient directement, lui laissant le champ libre. Maintenant, il devrait faire attention.

- "Et depuis, j'attendais avec impatience le retour de sa flamme. Et je ne pensais pas la revoir en un garçon aussi talentueux que toi !" Conclu Thomas.

 Il remarqua alors le désintérêt du jeune homme. Sir Thomas ne s'en formalisa cependant pas, et tapota sur l'épaule de Baz.

- "Toujours est il, je compte sur toi pour défendre ces hommes. Ils sont ma famille et ils feront ce qu'ils peuvent pour accomplir leur tâche. Fais en de même mon jeune ami."

 Le lieutenant des templiers prit alors la direction de ses troupes. Le temps passait inexorablement, les rapprochant de plus en plus de l'échéance du sang. Il s'installa alors prêt d'eux, sur une vielle souche d'arbres. Ceci fait, il dominait le groupe de plusieurs bonnes têtes.

- "TEMPLIERS !" Dit il d'une voix forte.

 Ses hommes se tournèrent, ainsi que Baz. Non pas qu'il attendait avec impatience son discours. Il voulait juste savoir comment il s'y prendrait pour galvaniser ses troupes.

- "Le moment est venu. Celui pour lequel nous nous sommes tous entrainés. Notre ordre ! Nous devions à l'origine protéger les voyageurs ! Contre les attaques des païens. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Nous avons un ennemi commun !" Commença Thomas, avant de reprendre de plus belle. "Depuis des centaines d'années, ces créatures vont et viennent, pillant notre peuple ! Il y a 15 ans, Frère Zraan a tenté de nous prévenir, mais Sir Nael ne l'a pas écouté."

 A la mention de Zraan, Baz sentit la tension monter en lui, pour une raison qu'il ignorait.

- "La grande invasion nous a privé à tous ! Nous avons perdu famille, amis ! Frère Zraan a donné de sa vie pour tenter de changer les choses. Aujourd'hui, nous allons devoir réitérer son exploit ! D'ici une heure, les mêmes créatures vont débarquer ici même ! Notre mission est de les renvoyer dans l'enfer d'où ils viennent !"

 Tous les soldats buvaient les paroles de leur chef.

- "Nous avons tous juré lors de notre entrée dans cet ordre ! Nous avons juré de servir et défendre notre peuple au péril de notre vie. Et si celle ci devait nous être prise, alors notre prochaine vie nous servirais à revenir continuer le combat !"

 Bazgo observa avec attention les soldats. Ceux ci étaient en train de sortir leurs armes une par une.

- "Aujourd'hui ! Après plus de 15 ans d'attente ! Notre frère Zraan est de retour parmi nous ! Bazgo ici présent, j'ai vu la flamme de notre frère bruler dans ses yeux ! Même après sa mort, il continue le combat ! Soyons digne de lui, soyons digne de nos engagements et tuons les tous jusqu'au dernier !" Conclu Thomas.

 Baz fulminait sur place après avoir entendu ce discours. Il prit la direction de son poste quand il du s'arrêter pour serrer la main de tous les soldats. Eux qui voyaient en lui leur frère à présent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0