Chapitre VI : Agros

8 minutes de lecture

 Profitant des derniers avant l'arrivée de leurs ennemis, les soldats se mirent en position, vérifièrent leurs armes et armures. Baz quand à lui respirait à grand poumon l'air marin. Il ferma les yeux et se concentra sur le bruit des vagues. Le doux bruit de ces dernières appaisa son esprit, qui commençait à se préparer pour la bataille à venir.

 De son côté, Freya était en train de grimper à l'arbre d'où elle pourrait avoir une bonne vue sur les forces ennemies. De plus, sa zone de vision était dégagée, ce qui lui permettait de sa position de voir un morceau de la plage. Plage où Bazgo se trouvait. Elle se demandait comment cet affrontement se passerait. Non qu'elle avait peur. Avoir à ses côtés les personnes avec qui elle s'était entrainé pour ce jour la rassurait. Freya pensait plus au fait qu'aucun d'entre eux n'avait réellement affronté ces créatures en bataille. Les seuls qu'ils avaient occis était des monstres isolés. Là, une troupe de plus de deux cents guerriers serait face à eux. Le vent marin atteignit la jeune femme et fit aller ses cheveux azurs. Elle ferma aussitôt les yeux et se concentra sur les énergies magiques qu'elle ressentait. Un rapide tour mental la renseigna assez bien. Baz et son énergie bouillonnante se trouvaient à l'endroit prévu. Une vague sensation lointaine à l'intérieur des terres lui parvint. Elle sourit. Visiblement, les forces des gardiens étaient en bonne marche et seraient surement un peu en avance. Tout à coup, une violente migraine la frappa et elle tomba à la renverse. Freya regarda l'océan et comprit alors ce qu'il venait de se passer. Une énorme énergie magique se rapprochait, et à grande vitesse !

 Bazgo eu également une vive douleur au crâne mais réussit à rester debout. Instinctivement, des flammes recouvrirent son corps, et les soldats autours de lui sécartèrent vivement. Il ressentit la même énergie que Freya avait perçue. Cependant, et contrairement à cette dernière, Bazgo sourit intérieurement.

- "Ils ont des mages eux aussi ?.. Je pourrais voir ce qu'ils valent... Et les gardiens seront surement reconnaissant de cette information !"

 Une main gantelée se déposa sur l'épaule du jeune homme, qui stoppa ses flammes. La voix de Sir Thomas se fit entendre, ce qui ne manqua pas de crisper le visage de Baz.

- "Garde tes forces pour le combat à venir Baz Az-Zran"

- "Az-Zran ?"

- "Un surnom que mes hommes t'ont donné. Az signifie l'esprit. Az-Zran veut ainsi dire qu'à leur yeux, tu es celui qui a hérité de l'esprit de Zran."

- "Pfff. Un surnom bien inutile et vide de sens. J'espère qu'ils savent aussi bien se battre qu'ils ne se créent des traditions idiotes."

- "Baz, chercher le conflit avec tes alliés n'est pas des plus intelligents. Tu devrais repenser tes stratégies."

- "Soit."

 Avant de laisser le temps à Sir Thomas de répondre, Baz s'accroupi et essaya de localiser la magie hostile qu'il avait senti. Celle ci se rapprochait à bonne vitesse. D'ici quelques dizaines de minutes, les embarcations seraient en train de prendre pied sur le sable chaud.

 Tous passèrent ces dernières minutes à vérifier une ultime fois leur équipement. Armes, armures, boucliers, casques, cheveaux, carquois, tout y passa. Freya espéra qu'aucun de ces amis ne meurent durant l'affrontement, Bazgo avait hâte de réduire en cendre tous les monstres qu'il verrait. Tous les autres défenseurs priaient, s'échauffèrent ou rigolèrent d'un rire nerveux avec leurs camarades de bataille. Le temps sembla s'écouler au ralenti dès lors que les premières embarcations furent visibles à l'horizon. De gigantesques galères, prévue sans aucun doute pour emmener des centaines de personnes sur de grandes distances. Bazgo ne réfléchit pas plus et se mit en position de tir. Il invoqua une boule de feu qu'il lança au loin vers la force ennemie. La boule rata sa cible et s'abîma dans les flots. Une deuxième boule de feu fut lancée et se précipita contre le bateau de tête. Il sourit, avant que sa boule n'explose en plein vol, comme si elle avait heurté une surface invisible. Le mage jura dans ses dents, se rendant compte qu'il ne pourrait pas les couler à l'avance.

 Freya de son côté observa ce qu'il se passait. Elle n'avait pas vu de sorts utilisé par les ennemis. Surement une magie invisible. Elle opta pour une magie de l'air. Si tel était le cas, alors Baz serait désavantagé. La jeune femme eu un petit pincement au coeur, craignant pour Baz. Cassil qui était à ses côtés mit sa main sur son épaule.

- "Tu sais tout comme moi qu'il trouvera un moyen d'y arriver."

- "Surement... Et s'il n'y arrive pas ?"

- "Personne n'est plus entété, obstiné, borné et talentueux que notre frère. Il trouvera une manière, et si elle n'existe pas, alors il l'inventera."

 Les deux pensèrent à la même anecdote, ce qui les fit sourire. Il y a quelques années, Baz avait prétendu pouvoir battre tous les autres enfants à la course. Sitôt prétendu, les enfants du village avaient organisé une course afin de les départager. Bien évidemment Baz ne pouvaient pas tous les battre, alors il avait décidé d'utiliser ses flammes pour le propulser et ainsi gagner ! Cependant le freinage n'était pas encore au point et il finit sa course dans le mur de la grange, qu'il traversa sous le choc. D'abord effrayés, les autres jeunes allèrent chercher leurs parents, et à leur retour, Baz surgit des débris, le visage en sang et tuméfié ! Il sourit et hurla à tous qu'il avait gagné !

 Le peu de temps calme qui restait passa comme au ralenti, avant que la première galère n'accoste. Un groupe de vingt humanoïdes sortit alors. Parmit eux un jeune homme, portant le même genre de tatouages que Baz et Freya. Ils comprirent alors qu'il était le mage qu'ils avaient senti. Les autres personnes étaient en tout point semblables à des humains, à ceci prêt leur tête de sanglier et leur musculature hors-normes. Le mage ennemi s'avança et commença à parler. Etonnament sa voix portait très loin, ce qui surpris ceux qui entendirent sa voix.

- "Je suis Agros. Serviteur du Seigneur Garthor ! Mon maître m'envoie prendre possession de quatre mille des vôtres. Je vois que vous vous êtes rassemblé pour mon arrivée. Avancez vous jusqu'à moi sans heurt, et il ne vous sera fait aucun mal !"

 Pour toute réponse, un Baz impatient lui envoya une autre boule de feu, qui explosa juste avant de toucher Agros.

- "Eh bien, le contraire m'aurait surpris. Monsieur et Madame la mage, pourriez-vous vous avancez jusqu'à moi, que je puisse voir qui seront mes adversaires du jour ?"

 Conscient du danger d'une telle offre, Baz sorti rapidement des rangs et se présenta devant Agros, bientôt rejoint par Freya. L'ennemi était légèrement plus grand que nos héros, mais il présentait des traits beaucoup plus malsains sur le visage. Un regard de prédateur couronnait le tout.

- "Je me représente. Je suis Agros, serviteur du Seigneur Garthor. A qui ai-je l'honneur ?"

- "Je suis Bazgo, habitant de ce continent, et voici Freya également habitante de cet endroit. Repartez d'où vous venez ou nous devrons vous en faire partir de la manière forte."

- "Et je suppose que tu n'attends que celà jeune ami ? Les humains sont vraiment pathétiques. Tous des barbares."

- "Et tu te crois supérieur à nous ? tu m'as l'air tout à fait humain toi aussi !" répondit Freya.

- "Si j'ai bien une origine commune à vous autres déchets, j'ai su élever ma condition. En travaillant pour les maîtres, je m'assure une vie remplit et longue."

- "Pfff. Vendre sa race pour une vie de plaisir. Il n'y a bien qu'un déchet pour à ce point s'en foutre des siens. Je te le redit une dernière fois, retourne d'où tu viens. Je ne le répèterais pas".

- "Sinon quoi ?"

 Pour toute réponde, Baz concentra son énergie magique, bientôt suivi par Freya. Une aura rougeoyante commença à enrober le jeune homme, une aura bleuâtre recouvrant Freya. Leur opposant se concentra également et une aura verdâtre apparût également. Freya ne reconnut pas cette nature magique, ce qui l'inquiéta. Elle voulu prévenir Baz, mais à la seconde où elle ouvrit la bouche, un voile sombre recouvrit sa vision et elle sombra dans l'inconscience. Bazgo n'entendit que le bruit du corps de Freya chutant, et sans se retourner, joignit ses mains devant lui, provoquant une explosion de flammes. Ces dernières propulsèrent Agros dans les flots. Voyant leur chef se faire malmener, les soldats-sangliers se ruèrent sur Baz. Ce dernier, sans perdre une seconde, croisa les bras, faisant sortir une tornade de feu dans chacun d'entre eux. Une fois produites, Baz déplia les bras et envoya les tornades vers les hommes bètes, qui soit ne bronchaient pas, soit étaient réduits à l'état de torche vivante. Le feu continua son oeuvre, avant que le jeune homme ne se sente mal à son tour. il chuta à genou et vit son heure arrivée. Une massue se leva au dessus de son crâne, mais une flêche salvatrice se planta dans l'oeil de la créature. Une autre volée de flèches s'abattit sur les cibles, avant qu'elles aussi ne cessent d'arriver. Un rapide coup d'oeil de Baz lui permit de voir que tous les autres humains étaient au sol. Quelques chose était en train de les rendre inconscient ! La magie emplissait la plage et ses alentours. Une magie émise par Agros !

- "AGROOOOOOS !"

 Pour toute réponse, un rire sadique sorti des flots, avec un Agros porté par un homme à la tête de crabe. Une autre abomination à tuer pensa Baz. Il entendit ensuite une voix presque inaudible derrière lui.

- "Baz... Sa magie... L'air... Empoisonné..." Réussit à articuler Freya avant de ressombrer dans l'inconscience.

 Sachant ce qu'il avait à faire, Bazgo se releva, chargea sa plus puissante attaque et inonda Agros de flammes. Ce dernier se protégea d'une enveloppe de sa magie. Les flammes du jeune homme ne purent venir à bout de la protection de l'ennemi. Les hommes-sangliers survivant, bientôt rejoints par les hommes-crabes, avancèrent de plus en plus vers le pyromancien. Bazgo sourit alors, son plan ayant marché !

- "Vous allez tous crever ! Bienvenu en enfer !"

 Une aura de flammes recouvrit instantanément Baz. Une fois sa protection en place, les flammes augmentèrent en intensité. Les vêtements prenant feu, il continua à augmenter la force de ses flammes. Ses ennemis n'avancèrent plus. Agros rigola et se permit de s'approcher de Baz.

- "Qu'est ce que tu nous fait là ? Dépenser autant d'énergie dans un mouvement inutile, c'est parfaitement débile."

 Baz sourit et commença à parler doucement.

- "Tu... Tu as du dépenser pas mal d'énergie pour recouvrir la plage de ton gaz non ?"

- "Une énergie largement rentabilisée vu la victoire écrasante qu'elle m'a permit de remporter."

- "Tu ne pourras pas le refaire du coup avant un moment ?"

- "Et alors ?" Répondit Agros, un soupçon de crainte dans la voix.

- "Je te l'ai dit.... Bienvenue en enfer !"

 Avant qu'Agros ne put continuer la conversation, il remarqua que son aura de gaz était en train de partir vers Baz. Il comprit alors ce qu'il faisait ! En élevant à ce point la température, il était en train de forcer tout le gaz présent autour de lui à le rejoindre, être chauffé et finalement partir dans le ciel ! Là où il ne serait d'aucune utilité ! Agros tenta de renforcer son bouclier, et ne parvint qu'à le maintenir. Tous les autres à ses côtés étaient en train d'être attiré par Baz ! Dès qu'ils l'atteignirent, ils furent réduits en cendre !

 Au bout de quelques minutes, le gaz sur la plage avait disparu dans les cieux, et Baz s'écroula au sol. Agros se jeta sur lui pour le poignarder de la lame qu'il cachait dans sa ceinture. Au moment où celle ci allait se planter dans la chair du jeune homme, une protection de glace recouvrit le corps de ce dernier. Un coup d'oeil rapide en arrière lui permit de voir Freya debout, et prête à en découdre avec leur ennemi.

- "Il est à toi..." Dit Baz avant de s'évanouir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0