Chapitre VII : Espoir gelé

7 minutes de lecture

 Un long silence s'abattit entre les mages. Baz au sol et inconscient, Agros debout, souriant et sûr de lui, Freya silencieuse et concentrée. Les deux adversaires se regardèrent pendant de longues minutes, semblant être des jours entiers. Toute la tension de la situation était visible, tant Freya semblait crispée. Les autres barges accostèrent sur le sable chaud, et bientôt une véritable armée de créature déferla autour de la mage. Cependant, ceux ci l'ignorèrent complètement, préférant se ruer en direction des hommes en armure et de ceux se cachant dans les arbres. Elle se rassura en se disant que le plan tenait toujours, et qu'elle n'avait qu'à régler son compte à Agros. Le reste, elle le laisserait dans les mains de ses alliés. Freya se concentra, et accumula une grande énergie dans ses mains. L'air se refroidit instantanément et une couche de givre se forma sur ses bras. Une lueur azurée emplit ses yeux. De son côté, Agros libéra une grande quantité de gaz, dans le but d'englober les deux mages. Freya se défendit rapidement et forma une bulle de glace autour d'elle et de Baz. Celui ci était encore inconscient, elle devrait gérer la situation seule.

- "Eh bien jeune mage. Tu sembles bien décidée à me résister. Abaisse donc ta protection et joins moi sans heurt. Je suis disposé à te laisser la vie sauve. Mon maître saura se montrer clément, surtout à la vue de tes capacités. Tu pourrais lui apporter tellement de chose, qu'il saura te récompenser justement."

 Maintenant son mur de protection, Freya réfléchit rapidement.

- "Si ce que tu dis est vrai, pourtant tu semblais avoir eu peur tout à l'heure ? Quand mon frère a faillit réduire tes espoir à néant. Peur de la réaction de ton maître ?"

 Agros eu un rictus de colère, et envoya une énorme bourrasque violacée sur la bulle de protection. La surface de celle ci commença à se colorer de la même couleur tout en fondant partiellement. Freya joignit ses mains face à elle, en direction d'Agros. Une bulle de lumière bleue se forma entre ces dernières et une impulsion se produisit. Elle pulvérisa la bulle de protection, gela sur place le gaz ennemi et fonça en direction du mage ennemi. Un soldat crabe étant resté prêt de son maître se rua sur lui et le poussa de tout son poids. L'attaque de Freya atteignit l'homme crabe qui fut gelé en un instant. Ne voulant s'en prendre une deuxième, Agros s'éleva dans les airs, porté par sa magie. N'attendant aucunement la contre attaque, la jeune femme stoppa son impulsion, et en lieu et place, une myriade de petits projectiles sortaient de ses mains. Ceux ci fonçaient à toute allure vers la cible maintenant aérienne. Voyant le danger imminent, il se déplaça à grande vitesse, se protégeant comme il pouvait des attaques incessantes. Sur la plage, un groupe des hommes-sangliers finissait de descendre et fonça vers Freya, hurlant à la mort. Cette dernière dévia une partie de ses projectiles pour cibler ses nouveaux assaillants. Loin de s'arrêter, ils continuèrent leur charge, se rapprochant dangereusement de la jeune femme. Un cri de guerre puissant retenti alors derrière elle.

 Les hurlements des templiers se firent de plus en plus puissant, et au bout de quelques secondes, ils passèrent devant Freya. Sir Thomas, accompagné d'une dizaine d'hommes à cheval, venait de charger le groupe d'hommes-sangliers. Le choc fut violent. Des bras de monstres volèrent, des cavaliers chutèrent au sol. Sir Thomas lui-même étant à présent désarçonné ! Cependant, il faisait tournoyer son épée, coupant des bras, parant des attaques tout en dirigeant ses hommes d'une voix forte. Bougeant rapidement malgré son armure, il protégea Freya de plusieurs assauts et sauva la vie d'un de ses soldats. Au détour d'un rapide examen du champ de bataille, une masse s'abatit sur son visage, l'envoyant voler à quelques mètres. Sans attendre son reste, Sir Thomas se releva, sans son heaume, laissant apercevoir un visage blessé par le choc précédent. Il empoigna son arme et se rua sur l'assaillant. Sa charge fut si puissante qu'elle lui permit d'empaler la bête. La créature attrapa l'humain, maintenant à sa portée. Elle tenta d'approcher son visage de sa bouche, afin de lui broyer le crâne. Le templier banda tous les muscles de son corps pour résister à ce que la créature voulait faire. Malgré une forte volonté et un entrainement physique important, la bête restait trop forte. Son visage se rapprochant de plus en plus de la rangée de dents, Thomas empoigna l'épée et poussa de toute ses forces. Il réussit à emporter son adversaire sur quelques mètres avant de planter son épée dans un autre homme-sanglier. Les deux hurlèrent de douleur et un autre templier les décapita un à un. Respirant enfin plus calmement, Le chef des templiers regarda comment se débrouillait Freya, le temps que ses hommes ne finissent de tuer les derniers soldats ennemis.

 Profitant de ses renforts inattendus, la mage se concentra de toutes ses forces afin d'en finir avec Agros. Elle multiplia les sorts et les ruses afin de l'avoir. Cependant celui ci restait patiemment hors de portée efficace. Le combat se poursuivait, et plus elle tarderait à s'occuper de lui, plus ses amis avaient des chances de mourir. Sentant des tremblements dans ses membres, Freya su qu'elle était à sa limite. Elle concentra ses dernières forces dans une boule éclatante qu'elle lança sur Agros. Celui ci perçu la menace et usa de sa magie pour contenir le projectile. Son gaz commençant à geler, il dévia la dernière attaque de la cryomancienne vers l'océan, gelant un bon vingt mètres d'eau. Chancelante, Freya s'approcha de Baz afin de le réveiller. Celui ci était encore inconscient et n'en menait pas large.

- "ATTENTION !"

 La seconde après cet avertissement, une épée fendit l'air et se planta dans la gorge du guerrier qui voulait attaquer les mages. Sir Thomas n'attendit pas l'arrivée d'un nouvel opposant, de nouvelles barges déployant leur cargaison monstrueuse. Il empoigna Freya et la mit sur un cheval.

- "Pars ! On te rejoint plus tard !"

- "Mais ! Et Baz ?!"

- "PARS !"

 L'homme claqua le cheval, le faisant partir au galot, loin des affrontements. Pestant contre le chevalier, Freya remarqua un détail qui l'affola. Tous les autres chevaux étaient morts ou sur le sable. Elle était sur la seule possibilité d'échappatoire de ces vaillants hommes. Sir Thomas n'avait pas hésité à se condamner pour la sauver. Le poids de ses paupières se fit finalement bien trop lourd et elle sombra dans le sommeil.

 Thomas regarda le cheval s'enfuir au galop puis finit par se retourner et vit ses 6 hommes survivants. Tous étaient blessés mais ils tenaient encore fièrement leurs épées.

- "Templiers ! Notre objectif est simple ! Nous allons les retenir le plus possible pour que nos forces se regroupent et puissent contre-attaquer ! Il est fort probable que nous y laissions la vie ! Mais soyez rassurés, car tel est notre mission ! Aucun d'entre eux ne doit passer cette ligne ! Quitte à ce que nous creusions un fossé pour y mettre leurs cadavres ! Nous avons tous peur de mourir, mais sachez qu'avoir peur, c'est le meilleur moyen de montrer notre courage ! L'avenir de ces gens est encore à découvrir, alors nous devons tout faire pour leur assurer cet avenir ! Je refuse de les laisser mourir par ma faiblesse ! Je refuse de les laisser passer par ma faiblesse ! Je refuse de mourir par ma faiblesse ! Je mourrai l'arme à la main s'il le faut ! Et je ne mourrai pas en silence ! Ceux que j'emporterai avec moi dans la tombe seront hanté à jamais par mon cri de victoire ! Qui veux m'accompagner dans ce voyage ?!"

 Tous les soldats levèrent leurs armes et hurlèrent leur cri de guerre.

- "Alors maintenant prenez vos armes, et suivez moi !"

 Sir Thomas se dirigea vers la cinquantaine de guerriers ennemis, d'abord en boitant, puis en courant de toutes ses forces, bientôt suivi par ses fidèles frères d'armes. Leur charge héroïque rentra bientôt en collision avec leurs opposants. Thomas joua de son arme avec rapidité et adresse, parvenant à toucher au but à chacun de ses coups. Un bras tranché, une jambe coupée nette, un cou ouvert, déversant un flot de sang poisseux et chaud sur son armure. Il se prit un coup sur un bras, il fit alors volte face, tournoyant de plus belle son épée dans l'air, pour couper net la tête de celui qui l'avait attaqué. Peu à peu, de plus en plus d'ennemis lui firent face. Cherchant ses hommes du regard, il n'en vit aucun autour de lui, tous étaient à plusieurs mètres de lui, des ennemis entre eux. Conscient de la situation, Sir Thomas ne pu s'empêcher de lever son poing en signe de défi.

- "Alors les monstres ? Pas habitué à ce qu'un humain vous résiste ?"

 Pour toute réponse, les bêtes s'approchèrent en grognant.

- "Soyez assurés d'une chose. Je vous ferais payer à tous pour les gens que nous avons perdu aujourd'hui. POUR LE TEMPLE !"

 Galvanisés par son cri de ralliemment, tous les templiers encore debouts reprirent des forces et se jettèrent de nouveau dans les combats avec une frénésie guerrière incroyable. L'un d'entre eux se fit empaler par plusieurs lances. Celà ne l'empêcha pas de continuer le combat et de faire voler son arme dans le visage de sanglier qu'il y avait en face de lui.

 Le baroud d'honneur de ces guerriers se poursuivit pendant de longues minutes, mais bientôt, la réalité les rattrapa. Tous tombèrent les uns après les autres. Le dernier debout fut Sir Thomas, dont la ténacité était en train de faire mentir les lois de la nature. Il était couvert de blessures, son armure était arrachée par endroit. Il boitait encore plus, et avait reculé jusqu'au corps de Bazgo. Le survivant regarda le jeune homme, serra son épée dans ses mains et contempla les guerriers ennemis.

- "Allez venez ! Affrontez votre mort ! Je ne bougerais pas !"

 Les guerriers le chargèrent alors, et il se prépara à les accueillir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0