Chapitre VIII : Nouvelle perspective

7 minutes de lecture

 Bazgo se réveilla petit à petit de sa torpeur. Une odeur de poisson, de sang et de mort lui envahit les narines. Par réflexe il ouvrit les yeux et convoca des flammes dans sa main droite pour voir ce qu'il y avait autour de lui. Une grosse masse se trouvait face à lui. D'abord non acclimaté au peu de lumière que ses flammes produisait, il entendit des sons inconnus. Des cris, une chaine que l'on traine sur le sol, des gens qui marchaient dans un étage au dessus d'où il se trouvait. D'ailleurs où se trouvait-il ? Au bout de quelques secondes, la pièce dans laquelle il se trouvait se pencha légèrement sur le côté.

- "Génial, un bateau. Je hais ces putains de bateau."

 Bazgo avait comprit la situation. Il devait avoir été capturé par les monstres. Mais du coup, quand était-il de Freya et des autres ? Il fouilla dans la pièce à la recherche d'indices ou alors de quoi s'échapper. Baz S'approcha du gros tas au centre de la pièce et il vit ce qu'il était. Un mont formé par les corps de dizaines de monstres et d'humains. Tous entassés là comme des déchets. A ceci prêt que la température de la pièce était étonnamment fraîche. Le jeune homme était en train de réfléchir à l'utilité de garder les corps quand la porte de la pièce s'ouvrit. Il se jeta contre le sol et ouvrit grand ses oreilles, pour tenter de comprendre la raison de tout ça.

- "Eh bien... Tu mangeras quoi ce midi ?" Dit la première personne à rentrer.

- "Je ne sais pas... On a déjà mangé du crabe hier, je partirais plus sur de l'humain. Tu sais, un de ceux qui ont tué pas mal des notres sur la plage."

- "Attends je crois que j'en vois un là"

 La créature attrapa le pied d'un des corps à côté de Baz et tira dessus, emmenant la totalité du cadavre. Bazgo vit le corps du templier. Il était un de ceux avec qui il avait pu discuter avant la bataille. L'homma se nommait Sig, n'était âgé que de vingt cinq ans et prévoyait de bientôt se marier. Il aurait du quitter l'ordre pour celà, mais personne ne lui en tenait rigueur. Baz attendit que la porte se referme pour recommencer son exploration. Aucun des corps présents n'avait encore d'armure ou d'arme. Et pas question d'utiliser ses flammes sur un bateau. Dieu sait depuis combien de temps ils sont sur les flots. Un voix s'éleva depuis le fond de la pièce.

- "Baz ? Az-Zran ?.."

 Refoulant un soupirement, le jeune homme se rapprocha de la source de la voix, pour reconnaitre un autre des chevaliers.

- "Je suis soulagé... Je pensais être le seul survivant de la bataille..."

- "Comment ça seul survivant ? Que c'est-il passé ??!"

- "Tu es tombé dans les pommes, la jeune mage s'est chargée d'occuper le mage ennemi, pendant que Sir Thomas et nous autres avons accourus pour la protéger.."

- "Ensuite ? Dit moi qu'elle n'a rien !"

- "Notre chef l'a mise sur un cheval et l'a envoyé se replier. Nous sommes resté avec lui pour te couvrir le temps que le reste de nos groupes n'accourent. De plus en plus d'ennemis arrivaient alors nous les avons chargé. Dans le but de les maintenir le plus loin possible de toi. Nous avons tenons aussi longtemps que nous pouvions, c'était un vrai bain de sang. Galen s'est prit plusieurs coups de lance. Mais il a continué à se battre jusqu'au bout. Arthur lui a attrapé une de leur masse et il écrasait leurs crânes un à un. Lui aussi est mort putain..."

- "Et où est Thomas ?"

- "Il était le dernier debout.. Il a tenu avec nous jusqu'à ce que je tombe aussi. Puis, il les a retenu seul pendant dix bonnes minutes. Tu aurais du le voir, on aurait dit un véritable dieu de la guerre. il avait beau se prendre des coups, il contre-attaquait dans la foulée, à un point où il était juché sur un tas de cadavres quand il s'est fait avoir. Le mage ennemi.. Il l'a attaqué de dos, il n'a rien pu faire. Thomas s'est écroulé et les bêtes se sont jetées dessus. J'ai perdu connaissance à ce moment là... Je ne sais pas plus de choses.."

- "Putain. Bon... Avec un peu de chance, nous sommes les seuls à avoir été emmené."

 Baz se releva et scanna les navires environnants avec sa magie. Il sentit la présence d'Agros, qui était surement en train de dormir. Par bonheur il ne ressentit pas la présence de Freya. Il étendit sa perception le plus loin possible, jusqu'à atteindre les côtes du continent.

- "Mais... Où sommes nous ?"

 Bazgo ne ressentait rien de connu. Les côtes fourmillaient de magie. Et même la présence des gardiens ne pouvaient l'expliquer. De plus.... Les bateaux se rapprochaient de la côte ! Se pourrait-il qu'ils soient déjà arrivé ?

- "Ecoute, il se pourrait qu'on soit déjà arrivé sur leur continent. Pour le moment ne fais rien, je vais essayer d'en apprendre plus."

 L'effroi présent sur le visage du survivant fut la seul réponse que Baz pu voir. Il s'installa à ses côtés et se mit à méditer.

 Au bout de quelques secondes, il ouvrit les yeux et vit une tornade de feu gigantesque tout autour de lui. Il n'était plus dans le bateau, et l'autre n'était plus là non plus. Une attente de quelques secondes se fit, et une entité baignée de flamme apparue.

- "Que puis-je pour toi Baz ?" Annonça l'apparition dans un sourire mauvais.

- "Quand nous avons passé ce pacte, tu m'avais dit que tu étais originaire du continent des monstres ? Dit m'en plus. Je vais avoir besoin du maximum d'information."

 La créature grimaça, visiblement peu contente à l'idée de réveler ses secrets à Baz. Néanmoins, après une courte réflexion, il commença à énoncer ses souvenirs.

- "Le continent des monstres s'appele Hellström. C'est un continent géant, si on le compare au tien. Il existe une multitude de clans, chacun représentant une race. Tu as déjà rencontré les Minotaures, les Minoboars, les Ushi-onis et les Lycans. Les hommes crabes sont les Minocancers..."

- "De quel clan es-tu ?"

- "Je ne fais parti d'aucun clan. Je suis le seul représentant encore vivant des élémentaires de feu. Avant je faisais parti d'un autre clan en tant que serviteur, mais ce clan a aussi été anéanti. D'où mon départ chez les humains."

- "Quel clan ?"

- "C'est pas important. Le gouvernement d'Hellström est un royaume dirigé par les chefs des 4 clans. Tous ont le titre de roi ou reine. Les quatres clans sont les clans des dragons, des léviathans, des titans et des daemons. Les Chefs de ces clans sont Darka le dragon, père de Garthor et Maria, Balzar le léviathan, père de Dunon et Rathsok, Chronos le titan, père d'Atlas et finalement Morothbael le Daemon, père de Fyros."

- "Si tu me dit leurs noms, c'est que je devrais les tuer ?"

- "En effet. Mais sache qu'ils sont bien au delà de ton niveau. Ils pourraient balayer Agros d'un claquement de doigts. Et je le sais pour les avoir déjà vu à l'oeuvre."

 Bazgo grommela, conscient du fossé qu'il y avait entre eux.

- "Tous les clans sont fidèles aux quatres. Cependant il existe certains clans qui ont tendeance à n'en faire qu'à leur tête, n'appréciant pas de se faire diriger, ou alors par rancune pour les actions passées. Les quatres se sont issés à cette place par le sang, et les vieilles rancunes sont tenaces."

- "Et qui sont ces clans ?"

 Une esquisse d'un plan de bataille germa dans l'esprit de Baz. S'il pouvait rallier les clans dissidents à sa cause, il était certain de pouvoir faire quelque chose.

- "Il y a le clan des Wyrms, car les dragons les ont relégués au second plan, voulant être les seuls représentant des Dracks sur le devant de la scène. Le clan des Rocks, après l'extermination d'un clan affilié aux cieux par le clan des léviathans et des dragons. Il y a aussi le clan des Pégases, ne voulant pas se battre et refusant l'attitude des quatres clans. De mémoire se sont les seuls qui pourraient faire quelque chose t'étant utile."

- "Mais avant toute chose, je vais devoir sortir vivant de ce merdier. Tu as une idée ?"

- "Aucune. Cependant je te conseille de trouver rapidement. Quand les esclavagistes reviennent de leur campagne, ils préparent tous les morts et organisent un gigantesque banquet."

 Un haut le coeur monta dans le corps de Baz qui coupa la transe. Il réouvrit les yeux et vit que le templier le regardait un peu affolé. Le jeune homme passa sa main sur son front et vit qu'il était trempé. L'autre survivant lui donna un peu d'eau qu'il avait récupéré à travers un trou dans le plafond de la pièce. Elle avait un goût métallique et une légère coloration rouge. Une rage montait en Baz, imaginant que c'était le sang de ses compagnons qui était dans cette eau. Il fit part de son plan à son camarade d'infortune. Celui ci n'était pas très chaud à l'idée de se battre de sitôt, mais valait mieux ça que de mourir sur ce navire.

 Le reste du voyage se passa tranquillement, les deux réussissent à se faire passer pour des corps quand leurs geoliers étaient à la recherche de quoi se sustenter. Finalement vint le moment tant attendu par les deux. Le bateau était en train d'accoster.

- "Je ne t'ai même pas demandé ton nom templier."

- "Je m'appelle Garian. Garian Varrus."

- "Garian. Ils n'auraient pas dù nous amener vivant ici. On va leur montrer ce que ça fait d'être chassé sur ses propres terres."

Un sourire carnassier tordait le visage de Baz, qui ressemblait de plus en plus à Karos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0