Chapitre IX : Exfiltration
Profitant de la manoeuvre du bateau, Bazgo et Garian sortirent discrètement de la pièce où ils se trouvaient. Sans un bruit, ils se dirigèrent vers les ponts inférieurs. Une fois destination atteinte, tout en esquivant les rares ennemis encore présents, les deux humains finirent par arriver dans une salle de stockage. Garian récupéra une épée du temple qui tronait parmi les trophés de guerre. Baz se contenta d'une bourse remplit d'or, pour assurer le début de leur évasion. Ils continuèrent leur recherche afin de trouver quoi que ce soit d'utile. Bazgo trouva une longue dague qu'il cacha dans sa tenue. Son acolyte trouva des vêtements et des cordes. Ils s'habillèrent afin de passer inaperçu.
- "Garian, je pense qu'on devrait dans un premier temps sortir de ce bateau. Une fois dehors on se frayera un chemin jusqu'à la forêt la plus proche et on avisera une fois là bas. Tu es d'accord ?"
- "Je te suis Az-Zran."
Ravalant une fois de plus un soupir agacé, Baz entreprit de chercher un hublot utilisable, donnant si possible sur le côté mer. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait et n'attendit pas plus. Le jeune homme passa par dessus bord et atterrit dans l'eau, bientôt suivi par le templier. Ce dernier plongea d'une manière un peu moins gracieuse mais beaucoup plus bruyante dans l'eau, ce qui attira les regards. Restant sous le niveau de l'eau, ils nagèrent en direction de l'extréminté nord du port.
Quand leurs poumons leurs firent remarquer qu'ils manquaient d'air, les deux nageurs remontèrent à la surface, crachant leurs poumons. Néanmoins, ils avaient réussi. Regardant ce qu'il y avait autour, Baz remarqua qu'ils avaient atteint leur objectif. Se dépéchant de sortir de l'eau, le pyromancien usa de magie pour sécher leurs vêtements. Profitant du fait que personne ne s'aventurait dans les parages, Ils soufflèrent un peu. Puis, après ces quelques secondes, ils partirent en direction du bois qu'ils apercevaient plus loin. Le voyage fut rapide, malgré le fait que Garian boitait sur la totalité du trajet. Les deux étaient sur le point d'atteindre l'orée du bois quand une voix provenant de celui ci les interpela.
- "Que faites vous ici esclaves ?"
Bazgo et Garian cherchèrent leur interlocuteur et virent avec effroi trois Minotaures sortir, en compagnie d'une jeune femme rousse. Les deux humains ne répondirent pas. Les hommes-taureaux sortirent leurs épées pendant que la jeune femme les observait, surtout Garian.
- "Il semblerait que nous ayons des esclaves en fuite. Regardez, le premier est un mage, vu ses tatouages. Le deuxième semble blessé, surement en s'enfuyant." Annonça la jeune femme.
- "Attrapez les !" Ordonna un des Minotaures.
Bazgo se mit en garde et convoqua ses flammes. Elles entourèrent ses bras et ses mains. Il affichait son visage le plus serein et concentré. S'ils voulaient mourir aujourd'hui alors soit, il se ferait une joie de les exaucer.
- "Attendez ! Dites moi, humains. Avez vous une idée d'où nous sommes ?" Demanda la femme.
- "... Hellström..."
- "Vous venez d'arriver ? Vous êtes des humains provenant de l'expédition de Garthor ?"
- "... Et si c'était le cas ?" Dit Baz, se tenant prêt à user de sa magie.
- "Si vous allez dans cette forêt, je ne vous laisse pas trois jours pour survivre. Garthor enverra ses limiers vous traquer, si vous n'êtes pas déjà mort de ce qui se cache dans ce bois."
Baz regarda rapidement Garian et se rendit compte que sa blessure était vraiment sérieuse. Ils ne pourraient pas tenir bien longtemps dans ces bois.
- "Ce que je vous propose, c'est de venir avec moi. Je vous emmène sur le marché aux esclaves pour que vous puissiez recevoir votre marque et être enregistré au registre des esclaves. De là, je vous achète et vous venez avec moi. Je soignerai celui qui est blessé et nous pourrons discuter de la raison de votre présence ici, et pas dans les geôles de Garthor."
Baz sourit l'espace d'une seconde.
- "Je ne pense pas. Tu seras la première à périr."
Sans prévenir, Baz joignit ses mains, concentrant une énorme quantité de flammes dans ses mains. Par réflexes, les gardes s'écartèrent, laissant la femme seule face à la menace. Le mage laissa son attaque partir, et un cône de flammes engloutit la jeune femme. Un silence s'abbatit alors. Puis un rire sortit des flammes.
- "Je ne crois que tu n'as pas compris que tu n'avais pas le choix !"
Une main écailleuse sortit de la zone d'impact, suivi par le reste du corps. L'inconnue était recouverte d'écailles, et des ailes sortaient de son dos. Avant que Baz ne puisse cligner des yeux, elle fonça sur lui, lui assenant un puissant coup dans l'estomac. Il cracha ses poumons avant de chuter au sol, incapable de se relever. Garian sortit son épée et se mit en garde. Cependant son état se voyait à des lieux à la ronde. Il ne se tenait pas droit et son épée était chancelante. Un des gardes n'eu qu'à s'approcher et donner un coup de tête pour que Garian soit à terre.
- "Emmenez les. On peut encore leur sauver la vie."
Quand Baz ouvrit les yeux, il était dans une cage. Il regarda à sa droite et vit Garian, dans un bien triste état. Il y avait cependant une troisième personne dans leur cellule, que Baz reconnu aussitôt.
- "Sir Thomas !"
Il s'approcha de lui et fut soulagé de voir qu'il était encore vivant et conscient.
- "Baz.. Je pensais avoir échoué à te défendre." Dit-il tout en crachant son sang.
- "Je suis increvable."
- "Rien n'était moins sûr sur cette plage. En tout cas je suis heureux de te voir en état. Et triste de te voir ici."
- "Et toi alors ? Je pensais que tu étais mort."
- " "Je suis increvable" si je peux te citer. Je ne compte pas finir ma vie aussi tôt."
- "Tu sais où on est ?"
- "Je dirais un marché aux esclaves. A ce que j'ai entendu, nous sommes les seuls humains que l'expédition a ramené. Du coup à nous trois nous allons être les clous du spectacle."
- "Tu as une idée de comment s'échapper ?"
- "Aucune malheureusement. Tes flammes ne seraient pas assez rapide pour faire fondre ce métal, et nous sommes de toute façon encerclé."
Baz gromela dans ses dents. Un geôlier finit par arriver, ouvrit la cage et tira sur les chaines qui liaient nos trois humains. Tous sortirent aussi rapidement que leur état ne le permettait. La clarté du soleil de midi éblouit quelque peu Baz, qui mit plusieurs minutes à recouvrer une vue suffisante pour voir ce qu'il se passait. Ils se trouvaient sur une estrade en bois, au milieu d'une place publique. Celle ci était bondée de monde. Il y avait des esclaves humains déjà vendus, des propriétaires et quantités de monstres. Un peu plus loin se trouvait une estrade où un homme, mesurant au bas mot dans les deux mètres, se trouvait en compagnie de plusieurs femmes. Il ne prétait pas attention à ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il croise le regard de Baz. Ce dernier le fixa des yeux mais l'inconnu ne broncha pas. Il attendit le début de la vente.
- "MESDAMES ET MESSIEURS ! Nos glorieux guerriers sont revenus de la terre des esclaves ! Et pour vous, pour votre plaisir et grâce à nôtre mécène Garthor, ils ont ramenés trois magnifiques exemplaires de ce qu'il se fait de mieux en matière d'esclaves ! Admirez !"
Le présentateur s'approcha de Thomas.
- "Regardez la taille de ses muscles saillant ! Un humain de cette carrure pourra sans aucun doute accomplir multitudes de travaux pour vous ! Il m'a été raconté qu'il avait tué une vingtaine de nos soldats avant de se laisser capturer ! Ne laissez surtout pas passer une aussi bonne affaire ! Pour seulement mille cinq cents pièces d'or, il est à vous !"
Une clameur provint de la foule, qui semblait enjouée de ce qui était proposé. L'orateur se tourna vers Garian.
- "Voici un des compagnons de notre premier esclave. Il était à ses côtés, mais même s'il n'a pas réussi à se défendre aussi bien que son homologue, il est également très prometteur ! A ceci prêt qu'il est en mauvais état, et qu'il faudrait surement le retaper avant d'en tirer quoi que ce soit. Pour cette raison, son prix est de sept cent cinquantes pièces d'or !"
Pour finir, le vendeur se nicha prêt de Baz.
- "Et voici le clou de notre lot ! Un mage humain, et oui j'ai bien dit un mage ! Un pyromancien pour être précis ! Il a réussi à lui tout seul à stopper une attaque des nôtres ! Cependant, notre mécène Garthor avait envoyé un de ses propres mages, qui n'en a fait qu'une bouchée. Cependant, et croyez en mon flair, il a beaucoup de potentiel ! Vous pourriez en faire tellement de choses que je n'ose même pas y penser ! Le prix de vente est estimé à cinq mille pièces d'or ! Un prix exorbitant, mais pour un esclave de qualité !"
La foule se fit encore plus bruyante, proposant de multiples offres pour Baz et Thomas. Le seul qui n'eut pas cet engouement fut Garian, ce qui lui convenait. Après de multiples offres toutes plus élevées les unes que les autres, l'orateur reprit la parole.
- "Mes amis, je viens de recevoir une offre incroyable ! Notre seigneur Garthor est parmi nous !"
L'homme musclé de l'estrade de tout à l'heure se leva et prit la parole.
- "Peuple d'Hellström ! J'offre dix mille pièces pour le mage et cinq milles pour le grand costaud ! Mais rassurez vous, je pense à mon peuple bien aimé ! Le costaud subira le rîte de la préparation !"
Des cris de joie fusèrent de tous les côté, et des Minotaures détachèrent Sir Thomas. Ce dernier se laissa faire et fut surpris qu'on lui mette une épée entre les mains. On l'amena en bas de l'estrade et un ring fut mit en place autour de lui. Avant de s'inquiéter pour son ami, Baz fixa Garthor du regard et il vit son sourir carnassier. Il remarqua également des écailles sur son épaule droite.
- "Selon le rîte, l'esclave se voit offrir la chance de se libérer et de vivre libre ! Pour celà, il devra triompher au combat par trois fois, contre des guerriers choisit par la foule ! Une fois les trois combats gagnés, il devient libre ! Mais s'il perd, alors il est préparé et dévoré par la foule ! Merci à notre seigneur Garthor pour ce divin présent !"
Thomas serra son épée dans ses mains et se prépara pour les combats de sa vie. Baz chercha de quoi aider son compagnon dans la foule et son regard croisa celui de celle qu'il avait attaqué un peu plus tôt. Garian quand à lui priait le temple que son chef puisse triompher de ces combats sanglants.
Annotations
Versions