Chapitre X : Un combat titanesque
Se préparant au pire, Thomas vit son premier adversaire. Un homme de sa taille et sa carrure approcha. D'abord surpris de voir un humain prendre place contre lui, il se ravisa quand il vit ce que l'inconnu réalisa. Ce dernier contracta ses muscles et une fourure abondante recouvrit son corps. Sa tête changea également de forme pour laisser place à celle d'un loup.
- "Un lycan... Très bien" Murmura Thomas.
Il décrivit des légers mouvements avec son épée pour se dégourdir les muscles et se mit en garde. Sans prévenir, le lycan se rua sur lui de toutes ses forces. Thomas n'eu qu'à se décaler sur le côté et de lui faucher les jambes avec son épée. L'homme loup se roula au sol et n'eu pas le temps de se relever, Thomas lui enfonçant sa lame entre les omoplates. La foule resta silencieuse devant la scène qui venait de se produire. Bientôt des hurlements affamés se firent entendre. Le corps du lycan fut attrapé, tiré, prestement préparé et mit sur un feu de fortune qui venait d'être fait. Il serait ajouté au repas du jour pour le peuple.
- "Regardez moi ça ! L'humain vient de terrasser avec aisance un des nôtres ! Surement qu'il n'en était pas digne après tout ! D'ailleurs le saviez vous ? Cet homme fait parti d'un culte humain ! Le temple sanglant si mes sources sont exactes ! Quel délicieux nom ! Il sera vidé de son sang lorsque nous en aurons fini avec lui ! Amenez le deuxième combattant !"
Un Minotaure fit son apparition, armée d'une épée à la taille disproportionnée. Thomas avala sa salive et fonça à l'attaque. La vitesse de son opposant le surpris, le forçant à reculer prestement. Les deux se tournèrent autour pendant de longues secondes. Le monstre chargea, faisant tournoyer sa lame autour de lui. Thomas se baissa pour esquiver le premier coup, et en se relevant donna un coup dans les parties intimes du taureau. Ce dernier chancela, mais pas assez pour donner une ouverture à Thomas, qui donna de nombreux coups d'épée. Baz qui regardait la scène senti son coeur se serrer dès qu'il voyait l'épée du monstre se rapprocher de Thomas. Cependant l'homme gardait l'avantage, soit de vitesse soit de placement. Ses années d'entrainement se voyait à travers sa manière de combattre. Son adversaire n'était pas en reste. A defaut de l'entrainement, il avait la force, la taille et l'endurance. N'importe quel humain serait déjà éreinté de ses mouvements alors que lui ne montrait aucun signe de fatigue. Le combat s'éternisa jusqu'au moment où le taureau fit une erreur. Il chargea tête baissée Thomas pour l'empaler de ses cornes. Thomas n'en attendait pas plus et abattit son arme sur la nuque de la créature, qui finit sa course sans sa tête.
- "Et voilà qu'il remporte le deuxième combat ! N'y aura-t-il personne pour le tuer ?! Le repas est en train de s'enfuir !" Hurla l'orateur, rageur de la tournure des choses.
Garthor se leva et descendit de son estrade personnelle.
- "Je serais le dernier à combattre !"
Tout le monde se tut. L'interressé s'avança dans la petite arène et se dévetit de ses tenues d'apparât. La respiration haletante, Sir Thomas se prépara au pire. Garthor fini par atteindre la zone de combat. Il y entra et sa peau se couvrit progressivement d'écailles. Des flammes sortirent de ses narines et il se mit en position de combat. Thomas réfléchit quelques secondes et tenta une première approche. Son opposant ne broncha pas et se contenta de le regarder. Le templier attaqua pour de vrai la seconde fois et toucha son adversaire en plein torse. Son épée se brisa sur les écailles de Garthor ! Avant qu'il ne puisse reculer, le membre du clan des dragons l'attrapa au coup et le serra.
- "Alors humain ? Tu pensais pouvoir fuir ton destin ? N'oublie pas une chose. Tu es ici sur MON territoire. Et en tant que tel JE choisit qui vit ou meurt. Et j'ai décidé que TU allais mourir aujourd'hui."
Garthor ponctua sa phrase en serrant de plus en plus la gorge de Thomas. Ce dernier essayer de défaire la prise, sans succès. Il essaya d'étrangler à son tour son adversaire. Sans succès. Il essaya de crever les yeux de Garthor, mais il ne parvint pas à passer ses paupières. Devant de plus en plus rouge et violacé, il tenta le tout pour le tout en donnant un puissant coup de poing dans le ventre. Il n'entendit que le son de ses os se brisant, avant d'en ressentir la douleur. Elle ne fut cependant que de courte durée, L'héritier des dragons ayant tellement serré son cou, que sa tête fut détachée du reste de son corps. Bazgo hurla devant la scène, la tête de Thomas roulant sur le sol. Son corps bientôt fut emporté par la foule pour être cuit.
- "JE VAIS TOUS VOUS CREVER !" Hurla Baz
Garthor lui sourit avant de lui répondre.
- "Toi. Tu iras dans les arènes de mon père. Tu devras vendre chèrement ta peau dans les mois à venir, garde cette énergie tu en auras besoin. en tout cas plus que ton camarade ici présent" Dit il en pointant la tête de Thomas.
L'orateur reprit la parole, non sans avoir réussi à attraper un morceau de lycan cuit.
- "Il ne nous reste que l'esclave amoché ! Personne ne se laisse tenter ?
- "Je l'achète pour milles pièces d'or !"
Tous se tournèrent vers la voix qui avait prononcé ses mots. Baz reconnu la personne qu'il avait tenté de tuer. Le vendeur reprit la parole.
- "Dame Maria, Soeur de Garthor nous fait honneur de sa présence ! Elle nous achète le dernier esclave du jour ! Et Dame Maria, à quel poste envisagez vous de placer cet homme ?"
- "Il ira rejoindre mes gardes d'élite. Il en a clairement le potentiel, s'il est de la même trempe que son ami."
- "Nous avons donc des acheteurs pour tous les esclaves, restez dès à présent, le repas est servit !"
La foule se désinteressa rapidement de Baz et Garian pour se jeter sur les morceaux de viande cuite. Les deux humains furent emmenés dans une salle non loin pour être détaché au niveau des mains et pieds. Maria entra rapidement dans la salle, accompagnée de ses gardes.
- "Je suis désolée pour votre ami. Je n'ai pas réussi à en dissuader mon frère. Et je n'ai pas réussi non plus à vous récupérer tous les deux. Baz, l'endroit dans lequel tu t'apprêtes à aller est très dangereux. J'espère que tu es aussi fort qu'il le prétend."
- "Qui ça "il" ?"
- "Karos. C'est un très vieil ami. Je ne pensais pas que je le retrouverai dans de telles circonstances."
Baz gromella en pensant que Karos avait profité de son inconscience pour se manifester. Il réglerait ce problème plus tard. Garthor rentra à son tour dans la salle. Il n'avait plus sa carapace d'écailles.
- "Ah ! Mon bel esclave. J'ai eu le plaisir de constater que tu avais de l'énergie à revendre. Rare sont les personnes à me toiser du regard tel que tu le fais ! Je sens que tu vas faire un carton dans les arènes de père." Dit il en se tournant vers Maria.
- "Quand à toi, que fais-tu là ? Je pensais que tu devais aller prier dans les bois ?"
- "Je suis encore libre d'aller où je veux il me semble. Et j'ai eu un pressentiment que je pourrai trouver une véritable pépite dans cet arrivage" Dit elle en tirant sur la chaine de cou de Garian, le forçant à la coller.
Son frère s'approcha pour humer Garian.
- "PEUH ! Il sent la faiblesse. Tu ne devrais pas perdre ton temps et le tuer dès que possible. Ou alors envoie le à une de mes fermes d'humains. On pourrait surement tirer quelque chose de sa stature."
- "Tu sais bien mon avis là dessus. Aucun de mes esclaves n'ira dans ce genre de lieu. Maintenant occupe toi de tes affaires et moi des miennes."
Baz se demanda ce qu'était une ferme d'humain et hésita à poser la question. Cependant il se ravisa, préférant attendre l'occasion parfaite pour venger Thomas.
- "Tu vas partir dès à présent vers un de mes gladius. Tu seras sous les ordres de mon bras droit Toshinos. Il fera de toi un bon gladiateur et tu apprendras même à respecter tes maîtres."
Réprimant une envie de lui cracher au visage, Baz regarda Garian. Ce dernier était vraiment trop mal en point. Il attendrait donc d'être à ce gladius pour préparer sa fuite. De son côté Maria donna un visage désolé envers Baz, avant de partir avec Garian. Le mage les vit monter dans une calèche et partir hors de vue. Seuls restaient Baz, Garthor et le vendeur qui les avaient rejoins.
- "Seigneur, voulez vous le marquer vous même ?"
- "Volontier"
Le dragon attrapa un fer chauffé à blanc et l'approcha de Baz.
- "Montre moi ton épaule gauche, esclave."
Baz lui montra son épaule, conscient qu'il ne survivrait pas autrement. Le contact du métal brulant sur sa peau le fit souffrir, mais pas autant que la douleur qu'il ressentait d'avoir perdu Thomas. Malgré son avis sur les templiers et leurs balivernes de croyances, Baz commençait à respecter Thomas. Le voir mourir d'une aussi atroce manière le révulsa et le fit tenir face à la douleur. Il fixa des yeux Garthor et le soutint durant tout le temps où le fer était collé à sa peau.
- "J'aime cette lueur dans tes yeux, mais n'oublie pas ta place humain." Dit son nouveau maître, avant de lui attraper le cou et de le serrer jusqu'à ce que la respiration soit impossible.
- "Maintenant, il ne tient qu'à toi de survivre !" Lacha Garthor, avant de partir à ses occupations en riant, lachant le fer sur le sol.
Annotations
Versions