Interrogatoire de Elena Wilcox
Je suis Elena Wilcox, j’ai 26 ans et je suis étudiante en psychologie. Je fais a doctorat.
Je suis arrivée avec Pascal. On est ensemble depuis quelques semaines seulement. C’est première fois que je rencontre tout le monde. Quand on est arrivés, je crois qu’il y avait que Mr et Mme Lalande. Pascal avait un peu parlé de la famille Lalande. Il aime bien les Lalande. Je crois qu’il connaît depuis tout petit. Pascal était le fils du poissonnier du village. Sophie, il m’a dit, est la seule à pas se moquer de lui. Poor boy, il est toujours moqué petit à cause d’odeur de poisson qu’il traîne derrière lui. Enfin, c’est ce qu'il m’a raconté.
Comment était l’ambiance ? Normale. A part moi, tout le monde avait l’air très bien se connaître. C’était sympathique. A part Mme Lalande qui a l’air d’une femme très étrange.
On venait de terminer l’entrée quand ça s’est passé. J’étais assise à deux chaises de Patrice et j’ai d’abord vu la réaction de ceux en face. Tout le monde est arrêté de parler et le père de Sophie a sauté de sa chaise. Really, quel reflexe. Je ne sais pas si j’avais pu avoir autant de sang-froid. Souvent, les gens pensent être sauveurs, mais ils sont rien. Really, Il a tout fait pour le sauver le brave homme. Mais bon, c’est seulement tard dans la soirée que j’ai compris que de toute façon il n’aurait rien pu faire.
J’ai pas fait attention, mais je sais que tout le monde avait pu avoir accès aux plats. Sophie pour commencer. But, c’est logique puisqu’elle a tout préparé. Il y avait Sofia à sa droite et Sébastien à sa gauche. Eux, étaient directement vers l’assiette. En vérité, tout le monde, car il a eu pas mal de va et vient dans la cuisine de ce que je souviens.
Laisse-moi réfléchir, I don’t know si ça beaucoup d’importance, mais j’ai trouvé Mme Lalande assez strange. J’ai habitude vous savez, my job. J’ai trouvé distante et triste, no, plutôt perturbée. J’ai trouvé ça bizarre, car c’était anniversaire de sa fille. Mais bon, c’est vrai que je la connaissais pas avant.
Des tensions, ah yes, Patrice a fait une remarque qui n’a pas plu à Pascal. Il était fâché, mais il a rien dit. Il voulait pas gâcher l’ambiance. Je sais plus vraiment, mais c’était a joke, une blague de mauvais goût.
Patrice, j’ai trouvé plutôt happy comme garçon. Bon c’est sûr, il faisait six cents mots à la minute et mobilisait pas mal la parole. Je crois que c’est ce qui énervait Pascal chez lui. Vous voyez, le genre de personne à toujours faire des blagues qui en sont pas vraiment.
Dans le salon my god, c’était consternation. Mr Lalande faisait tout pour cacher qu’il pleurait. Je me souviens aussi de Sofia qui discutait avec Laurent. Les autres, je ne sais plus très bien.
Si j’ai une idée de qui a fait ça. Eh bien no, really. Je ne les connais pas assez.
Comment, vous voulez mon avis de professionnelle ? Désolée, je ne fais pas dans le crime moi.
Annotations
Versions