12,07,2021, ORAGE À BUGARACH

Une minute de lecture

Dans la nuit du 11 au 12,07,2021, l'orage a donné son premier grand spectacle de l'année. La nuit fut belle de magie et d'effroi.

Entré par la fenêtre du premier étage, le chat est venu se réfugier et miaulait au pied du lit. Les chiens allaient d'un étage à l'autre à chaque coup de tonnerre, se demandant qui faisait ce vacarme.

Dans mon lit, sous les draps, j'admirais les éclairs par la fenêtre ouverte jusqu'à ce qu'ils soient trop puissants pour mes yeux et que je tire le rideau pour en atténuer la luminosité et le tissus battait comme une aile à chaque bourrasque.

L'orage juste au dessus du village faisait trembler les murs et sa voix rebondissait sur les roches, suivant le cercle de collines qui entourent notre petit vallée. Une ambiance de fin des temps...

Quelques gouttes et rien de plus. Mais j'ai tellement bien dormi... J'aime les orages, la pluie et le vent...

Et qu'elle était bienvenue cette fraîcheur après la fournaise de la journée ! Une journée caniculaire passée dans les murs...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0