26,12,2021. DIMANCHE UNE NUIT MAGIQUE
Arrachée au sommeil, regarder le réveil : 02h39. Sortir du lit...
Le coq qui chantait à tue-tête, comme si c'était l'heure de se lever ! Un de mes chiens qui aboyait furieusement, l'autre tournait la tête de tous côtés, inquiet.
J'ai ouvert les volets et comme je regardais le Pic de Bugarach qui trône, immuable,devant mes yeux, j'ai eu la surprise de voir passer une belle grosse étoile filante verte, allant du Sud à l'Est approximativement, juste au dessus de la Montagne Inversée. Une comète qui a prit son temps et m'a offert un spectacle merveilleux.
Comme les chiens et le coq ne se calmaient pas, je suis allée jusqu'au poulailler vérifier si les portes étaient bien fermées, si tout allait bien, recompter les poules. Mes chiens reniflaient partout, très excités. Deux chouettes chantaient en chœur de leurs voix feutrées dans l'obscurité. Un renard glapissait entre les aboiements des canidés des environs. Ça bruissait dans les feuillages des environs.
Nuit agitée...
Retour dans la maison, batailler avec le chat qui voulait absolument aller partout, miaulait, se roulait par terre devant les portes des pièces fermées, le faire sortir par la fenêtre, regarder le ciel de nouveau. La campagne était pleine d'agitation encore, puis tout se calma.
Il restait juste quelques étoiles que les nuages arrivés n'avaient pas réussi à cacher. Je refermai les volets, la fenêtre et m'installai dans mon lit, au chaud.
Il était 03h10...
Annotations