Le Pavillon des papillons
Le voisin habite un grand pavillon. Il ressemble à un énorme papillon. C’est très poétique. Devant, il a planté des choux et installés des petits nains en céramique. Ce sont de superbes joujoux pour les hérissons qui viennent se promener la nuit. Ils font des galipettes dans la petite brouette.
Pendant ce temps, le père de famille sautille et se tortille. Voilà qu’il se penche sur le bassin pour regarder la flottille de bateaux poursuivie par un gang de canards. Il lance alors la ficelle pour attraper le plus gros des bateaux. Mais il n’y arrive pas. En effet, une ribambelle de feuilles est accrochée à cette cordelette. Cela le dérange . Il en mord ses moustaches ! Non ! Pardon, sa moustache ! Papa n’est pas un chat.
Hélas, il se passe quelque chose à l’autre bout du jardin : un lutin fait le malin, comme tous les matins, avec sa cagoule sur la figure. Ce coquin dérange le jardinier qui chasse le petit personnage avec son jet d’eau qui le mouille ! Il hurle de rire : l’eau froide dégouline dans son col de chemisette verte à rayures roses. Il ne part pas, le vilain ! Il tombe à la renverse. L’agriculteur ne rigole pas. Le petit héros sort son mouchoir. Hélas il est mouillé ! Il ne pourra pas s’essuyer. Et en bougonnant il s’en va dans sa barbe rousse...
Voilà les mots à intégrer :
Un papillon – un pavillon – la famille – sautiller – tortiller – lutin – jardin- des rayures – un agriculteur.
Annotations
Versions