Avant-propos
Ce roman “Là où l’ombre marche, brille la lumière” est né d’une forte volonté d’écrire sur un sujet puissant et difficile à traiter : la violence familiale, et plus précisément, la violence infantile.
Les deux premiers chapitres ont vu le jour en 2016, mais l’histoire n’a pas avancé au-delà. Aujourd’hui, en 2025, je décide de tout reprendre depuis le début (ce qui n’est pas bien compliqué vu le peu d’écrit !) afin de vous partager cette histoire.
Pourquoi ce sujet ? Rassurez-vous, ce n’est ni une histoire vécue ni inspirée de faits réels. J’ai simplement voulu traiter un thème que l’on croise trop peu en fiction (du moins, que je crois peu) et qui, pourtant, mérite d’être mis en lumière pour sensibiliser et faire de la prévention.
Nous suivons dans cette histoire la vie de la protagoniste principale : Surya Daswell et sa petite sœur Mira Daswell.
Leur vie est chamboulée par bien des épreuves, mais la plus difficile à surmonter est la violence de leur père. Du moins, pour Surya...car Mira est une enfant née cachée et protégée par l’ainé.
Le plus grand défi dans l’écriture de ce roman est d’abord un sujet aussi poignant. Transmettre toutes ces émotions, imaginer ces scènes… C’est difficile, mais la volonté est là.
Avertissement
Ce roman aborde des thématiques sensibles : sang, torture, drogue, armes blanches et à feu, alcool, tabagisme, etc.
Il est fortement déconseillé aux personnes mineures ou ayant l’âme sensible.
J’espère que ce voyage dans l’univers de Surya vous captivera… sans vous traumatiser.
Bonne lecture et accrochez-vous bien !
P.S. Toutes les musiques utilisées dans les chapitres sont du compte Youtube : Amandine saphir (je suis l’autrice-compositrice !)
Annotations