Infidèle

2 minutes de lecture

Lila ferme la voiture et se dirige vers la maison, redoutant le moment où elle entrera. Une semaine. Cela fait une semaine qu'elle et son copain s'ignore, ne se parle plus et qu'il la fuie. Elle soupire, un petit nuage se formant dans l'air glacial. La jeune femme s'avance sur le perron et entre.

-Je suis là, annonce t'elle

Pas de réponse. Elle s'y attendait. Pourtant, il lui semblait que la maison était encore plus silencieuse et vide que d'habitude. Comme morte. Lila pose son sac sur la table et monte à l'étage. L'eau de la douche coule. Elle entre dans la chambre. Elle s'assied sur le lit. Un lit où elle et lui ont partagé tant de choses... Et puis il y a eu l'autre. Ils ont profanés ce lit, son lit, avec leurs ébats. L'autre femme, qu'un soir, Lila a découverte. Ça fait une semaine. Cette femme lui a tout volé. Mais plus elle réfléchit, plus elle se dit que lui aussi a sa part de responsabilité. Lui. C'est tout ce qu'il est pour elle maintenant. Elle refuse d'appeler par son nom l'homme qui l'a faite souffrir. La jeune femme se lève. C'est son tour de souffrir. Elle descend dans la cuisine et ouvre le tiroir. Ils sont là. Elle a l'embarras du choix. Le long et effilé, le petit émoussé...Puis ses yeux se pose sur le couteau à pain. Ses doigts se referme dessus. Le poids la surprend. Elle referme le tiroir et remonte.

-Chéri ? demande t'elle en tocant à la porte

Il ne répond toujours pas. Il refuse de lui parler. Ce n'est pourtant pas elle la méchante de l'histoire.

Elle entre dans la salle de bain. Il est là, juste derrière le rideau. Elle se demande si ce sera différent qu'avec l'autre. Sûrement. Après tout, une voiture qui renverse un corp n'as rien à voir avec un couteau qui se plante dans la chair de quelqu'un. Ce qu'elle sait, c'est que le sentiment procuré par l'action sera le même. Un mélange de culpabilité et de joie.

Et elle sait qu'elle aimera ça.

Bon...c'est plutôt gore mais j'étais en train de lire Stephen King et je me suis sentie inspirée...

J'espère que ça vous à plus ♥️

Annotations

Vous aimez lire Stupid Cupid(on) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0