Diva vs Torak
« Le premier combat opposera Torak à Diva ! » Cette annonce souleva des murmures de consternation. La jolie sorcière face au monstrueux loup-garou ? Ce serait un véritable massacre… Il n’allait faire qu’une bouchée d’elle. Sans doute n’aurait-il même pas besoin de son arme pour cela. Il en était d’ailleurs conscient, souriant de toutes ses dents, se délectant à l’avance du repas qu’il allait faire. Car il prendrait un plaisir particulier à déchiqueter cette douce chair blonde !
Diva souriait aussi. Elle souriait à ses admirateurs, minaudait devant eux, ignorant ostensiblement son adversaire. Une injure pour celui-ci qui se précipita sur elle dès que le gong eût retenti. Mais alors que son énorme poing se trouvait à quelques centimètres du visage de la jeune femme, il fut soudain soulevé de terre, battant grotesquement les jambes et les bras dans le vide.
Il hurlait des injures, des menaces, l’écume aux lèvres, mais il était si ridicule que le public éclata de rire. La jeune sorcière, très satisfaite d’elle-même, faisait durer le plaisir. L’état de fureur de Torak atteignit son paroxysme et il commença à se métamorphoser. Sa forme de loup-garou était encore plus impressionnante que sa forme humaine… mais surtout, elle était beaucoup moins sensible à la magie.
Il retrouva brusquement la terre ferme, sur laquelle il retomba de tout son poids, ses quatre pattes ancrées dans le sol. Un sourire carnassier retroussa ses babines tandis qu’il plongeait son regard dans celui d’une Diva dépitée… Il prit son temps, avançant doucement vers elle, sûr d’attraper sa proie. Il voulait voir la peur monter en elle. Mais il fut déçu. Elle fronça le nez de dégoût et sortit un mouchoir parfumé qu’elle plaqua sur son visage pour montrer à tous, à quel point Torak puait. De nouveaux rires fusèrent dans le public.
Le loup-garou gronda, puis se tassa pour bondir…. Mais une déflagration le stoppa en pleine action. Quelque chose d’immense venait de tomber au centre de l’arène. Cela ressemblait à une immense colonne dorée, plantée de guingois dans le sol. Tout en haut de la colonne brillait un large halo qui gagnait en intensité de minute en minute. Dans un désordre indescriptible, une bande de démons surgit, grimpa sur la colonne et disparut, happée par le halo. Loin derrière eux arrivaient des gardes du palais. En constatant que les fuyards leur avaient échappé, ils s’arrêtèrent net. Le chef des gardes s’avança au centre de l’arène et déclara solennellement : « Hell est perdu. Les reliques démoniques ont été dérobées… le maître ne pourra pas achever sa transhumance. Les flammes de Géhenne vont nous engloutir. » L’effroi plongea la foule dans un silence atterré mais la voix d’Ash s’éleva : « Je ne me laisserai pas engloutir sans combattre, dit-elle, je vais chercher les reliques ! »
Sans attendre de réponse, elle monta à son tour le long de la colonne et comme les démons, disparut dans le halo. Les autres champions la suivirent : le tournoi n’aurait pas lieu. Le nouveau maître serait celui qui possèderait toutes les reliques.
Annotations
Versions