L'annonce faite à Diva

2 minutes de lecture

     Cet imbécile de Loup garou avait perdu sa trace. Diva était presque déçue. Elle aurait bien aimé lui montrer de quel bois elle se chauffait ! Le halo qui l’avait conduite ici avait disparu et elle n’avait aucune idée de ce que pouvait être le lieu où elle se trouvait. Elle avança dans le grand hall bondé de monde. Les gens étaient curieusement vêtus et comble d’ironie, c’étaient eux qui se moquaient de son apparence.

     La jeune femme eut un reniflement de dédain. Elle portait une lourde robe de brocard, une véritable œuvre d’art qui lui avait coûté à elle seule plus de mille doublons. Un impudent osa même s’approcher d’elle et poser une main crasseuse sur son bras : « Eh ! Mignonne ! Tu joues dans une pièce de théâtre ? Un film d’époque ? Tu as perdu les membres de ta troupe ? » Il avait un mégot glissé entre les lèvres, dont s’échappa un filet de fumée. Une odeur aigre parvint au nez de la sorcière.

     Sa réaction fut immédiate : elle remua le bout des doigts et murmura une incantation. L’homme s’embrasa. La panique s’empara des gens qui les entouraient. Des cris fusèrent. Diva était  stupéfaite. Qu’avaient donc tous ces crétins ? N’avaient-ils jamais vu un sort de brasero ? Quelqu’un la saisit par le poignet : « Idiote ! Fit une voix courroucée. Quel besoin avais-tu de te faire remarquer ? »

     Dans d’autres circonstances, elle aurait trouvé le grand homme blond qui lui faisait face séduisant, mais celui-ci était un de ces misérables anges de Heaven.

-Bonjour Diva, dit-il en souriant. Je suis heureux de te revoir….

-Gabriel ? Pourquoi es-tu là ?

-Pour les mêmes raisons que toi, fit-il mais je t’ai devancée…

Il agita devant elle son poignet orné d’un bracelet doré.

-Le poignet de Bélial, murmura-t-elle. C’est une des reliques… Que vas-tu en faire ?

-La ramener à Heaven, répondit-il. Mon seigneur l’attend avec impatience. Tu viens avec moi ?

Diva recula.

-Jamais de la vie ! S’écria-t-elle.

-Tu préfères rester ici ? Demanda-t-il en lui montrant un groupe d’hommes en uniformes qui couraient vers eux.

La sorcière pinça les lèvres. Elle n’avait aucun moyen de retourner à Hell… et surtout, elle ne voulait pas y retourner les mains vides. Sa décision fut vite prise.

-Pourquoi pas finalement ? J’ai toujours rêver de visiter ta stupide cité…

-A la bonne heure ! S’écria Gabriel.

Et comme les hommes armés leur ordonnaient de se rendre, l’ange enveloppa la jeune femme dans une colonne de lumière étincelante. Ils disparurent devant des dizaines de témoins qui n’en crurent pas leurs yeux.

Diva se cramponna à l’ange et le sentit frémir. Elle sourit. En vérité, elle avait bon espoir de récupérer la relique…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandra Sbaizero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0