Get a grip !

2 minutes de lecture

----

Je reprends ce texte car il est important pour moi. Ce sera le début d’’une nouvelle journée pour nous tous. Ce texte est pour vous dire que demain est un nouveau jour mais dans ce récit il est important de bien le relire.

----

Reprendre confiance en soi, quatre mots tellement faciles à coucher sur le papier alors que les appliquer est d’une toute autre complexité.

Je me suis échoué dans l’abysse de mes sentiments. Je me dirigeais pourtant vers la lumière du phare qu’on aime m’éclairer pour vous trouver.

J’ai emprunté par orgueil une voie dangereuse pour vous rejoindre toujours plus vite.

Fier d’un voilier filant à toute allure qui fendait chaque vague sans perdre son cap. Cette impression de vitesse m’enivrait. Je n’ai pas su et je n’ai pas voulu apercevoir l’écueil qui se dressait pourtant devant moi.

J’ai fait ce naufrage par gourmandise et de paresse juvénile.

Allongé sur le deck, en espérant qu’on vienne me secourir tout en pensant à l’ironie de toutes ces cartes maritimes rangées a porté de main. J’étais ivre des promesses de luxures artificielles. Je venais de terminer solitairement avec avarice ma dernière bouteille d’eau pour rester en vie.

En levant la tête, je distinguais avec envie ce ciel pourtant si bleu. Allais-je périr seul ici ? Pour quelle raison ?

J’étais en colère !

Il n’avait suffi que d’une fraction de seconde pour me stopper dans mon envolée vers vos rivages.

Je venais de comprendre que je n’étais pas préparé à cette traversée.

Il me fallait trouver une solution pour survivre et comprendre les raisons de mon triste Titanic moderne.

Quelles avaient été mes erreurs et qu’allais-je devoir sacrifier pour reprendre ma route vers vous ?

Si esseulé dans un océan mêlé de promesses, d’opportunités toutes teintées d’angoisses. Je me relevais pour saisir ces livres que j’avais écrits et emporté dans l’espoir de vous les lire.

Je devais alléger cette coque brisée avant que l’eau ne m’engloutisse à jamais.

J’espérais que l’on viendrait à mon secours alors que mes écrits disparaissaient de mon horizon. Il fallait que je reprenne confiance en moi. Cet ultime crève-cœur devait me sauver.

Ma ligne de flottaison venait de remonter par cet effort.

Je compris que rien n’est jamais vain alors que j’apercevais enfin, au loin, un navire venir à ma rencontre pour me sauver de cet enfer.

Vous étiez là et j’aime l’idée de vous y retrouver. J'ai décidé de reprendre l'écriture pour vous en espérant vous lire à nouveau. J'aime vos commentaire et j'ai envie de vous livrer ces textes qui sont dans ma tête.

Annotations

Vous aimez lire Aaron Coldman ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0