La Cropita
Dans un pays fort lointain vivait un roi. Il était très riche et tout allait bien merci pour lui. Le roi se nommait Hubert le Courageux et aimait la chasse, la natation, les chaussettes bleues à carreaux et les grands chapeaux. Sa priorité était son peuple, qui avait beaucoup de reconnaissance envers lui. Tout se passait pour le mieux et tout allait bien. Seulement, une région de son pays lui causait beaucoup de tort. Un sorciereur la gouvernait. Cependant, vous, étrangers, ne connaissez pas les coutumes de ce pays magnifique. Certains habitants (on en dénombre 56) sont des sorciers. Ils savent touiller, remuer, préparer, embellir et faire crachouiller des potions aux vertus incroyables. Malheureusement, 8 utilisent ce pouvoir pour causer du tort. En mourant, ceux-ci gardent leurs pouvoirs et leur âme se réfugie dans un autre sorcier, qui devient maléfique. Les âmes les plus puissantes entraînent la magie et créent un sorciereur. Hormis les potions, son âme maudite sait créer et conjurer des sorts si puissants qu'il est quasiment impossible de l'arrêter. Ces êtres corrompus prennent un visage écailleux avec le temps. Au bout d'un certain temps. Ils se mettent à pratiquer la nécromancie. Heureusement, leur puissance est telle qu'ils meurent souvent avant d'avoir pu constituer une armée de morts-vivant, squelettes et autres zombies. Fermons cette parenthèse et intéressons-nous à cette région. Elle était déserte, aussi bien par le nombre d'habitants que par le climat. Le sorciereur qui la gouvernait était le plus vieux et le plus puissant mais aussi le pire ennemi du roi Herbert, père de sa majesté le roi Hubert. C'est pourquoi ce dernier forma un groupe des meilleurs chevaliers, destiné à pourchasser les sorciereurs. Le lieutenant Chryslock dirigeait cette cavalcade.
Autre point caractéristique à préciser sur ce pays : c'était un système scolaire perfectionné. En effet, les enfants bourgeois pouvaient choisir ou non d'intégrer une caste. Il y en avait huit. La première, la caste des guerriers, formait les soldats et les chevaliers. Elle possédait deux sous-écoles: celle des chevaliers et de la Garde Impériale et celle des soldats armés. La seconde était celle des archers. Comme son nom l'indique, elle formait les combattants à distance, avec, là-encore, deux sous-établissements : les archers et les techniciens. Ces derniers s'occupent de la balistique, des trébuchets et des canons. La troisième caste était celle des mages. Ils sont formés à la magie puissante, ainsi seuls certains sorciers triés sur le volet pouvaient l'intégrer. La quatrième est celle des Boucliers. Ils protègent les Soldats et les Archers. La cinquième était celle des prêtres. Ils vouent leur vie aux cultes occultes de ce pays. La sixième caste était celle des juges. Ils s’occupaient des affaires criminelles et tenait un tribunal annuel. La septième était celle des Protecteurs. Ce sont les septièmes fils des septièmes fils ou les septièmes filles des septièmes filles. Ils protégeaient le pays des créatures maléfiques et des êtres surnaturels. La huitième est la plus grande, celle des Artisans et Paysans. Elle réunit tous les fermiers, éleveurs, forgerons, tanneurs, bouchers, charcutiers, serruriers, armuriers, maçons, terrassiers, charpentier,... du pays. Cinq de chaque métier forment le Conseil de la Huitième Caste. La neuvième est la Caste des Arts, Loisirs et Cultures. Elle forme les bouffons du roi comme les danseurs ou les troupes de théâtre.
Parlons maintenant de la dixième et dernière caste. C'était la Caste Maudite. Une sorte d'organisation secrète, une secte. C'était la seule caste bannie par les décrets royaux. Pour la rejoindre, on devait devenir hors-la-loi et trouver le bon moment pour les réunions de recrutement. Au grand déplaisir du roi, son fils, ainsi que deux sorciereurs en faisait partie. Mais l'un des deux était son pire ennemi, commandant de la région surnommée Deserticaa.
Annotations