Seconde 55

Une minute de lecture

- extrait d'une errance dans les rues de Strasbourg, mi-partiel -



Ce soir, le ciel portait en étendard le silence sensuel des prémices de l'été. Je marchais d'un pas si lent et la tête pleine de langueur que le lierre poussait au devant de moi, et les gouttières se métamorphosaient en serpent ou en lianes sans se presser. À ma gauche, le grillage d'un chantier jamais abouti, chimère grotesque et balbutiante d'une ville qui se voulait mouvante, au gré des caprices d'un alchimiste indécis. Il était aisé de me rattraper.

En passant sous les fenêtres basses d'un vieil immeuble, j'espérai qu'un visage sorte de l'ombre et m'adresse ces mots : "ce n'est qu'une histoire de soleil". Alors, je m'imaginai tendre la main et tracer des formes abstraites du bout de l'ongle, comme un rempart contre l'éphémère de cette rencontre.

Mais le ciel portait le silence sensuel des prémices d'un "était" et je marchais d'un pas trop lent pour qu'aucune silhouette n'accoste les bulles de mes pensées.


Je n'ai jamais ressemblé à un personnage de bande dessinée, tout n'est qu'une histoire de soleil et le magnétoscope a brûlé.


[cicatrices - Khaled Mouzanar]

[le début du bonheur - Daprinski]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0