Prologue
Un petit mot sur les circonstances particulières dans lesquelles j’ai écrit cette histoire, ce roman devrais-je même dire…
A cette époque, datant maintenant de près d’une dizaine d’années, j’avais l’habitude de lire régulièrement des récits érotiques sur un forum bien connu. On ne peut pas dire qu’ils étaient toujours très bons, mais occasionnellement, on pouvait trouver quelques pépites. Un jour, je repère ainsi une histoire qui s’intitule simplement « Audrey, ma meilleure amie ». Pourquoi ce titre somme toute banal m’a-t-il « accroché » et incité à lire, je ne saurais dire… Peut-être parce que je pressentais qu’il allait s’agir d’une histoire vraie, ou du moins inspirée de la réalité, et qu’en matière de texte érotique, c’est ce que je recherche, n’appréciant que modérément les délires mystico-porno-érotico-fantasy contant l’initiation SM d’une comtesse décadente du Berry par sa domesticité au temps de la Révolution, ou les mœurs sexuelles entre les elfes et les gnomes de la forêt de Latrahinien, dans le Royaume de Yorleduûn (ne riez pas, ces histoires n’existent évidemment pas mais j’ai vu passer pas mal de textes qui auraient pratiquement pu porter ces titres)….
Bref, tout ça pour dire que j’ai commencé la lecture d’un récit érotique… Et il était plutôt bon !... Loin d’être parfait d’un point de vue formel, certes, mais on sentait une sincérité, une authenticité qui est comme vous l’avez maintenant compris ce que je recherche… Problème, et non des moindres : ce texte s’arrêtait au bout de quelques pages et en plein milieu d’un épisode prometteur, sans que l’auteur ait daigné répondre aux sollicitations de ces lecteurs depuis plusieurs mois, car oui, cela faisait des semaines que le récit était « en panne » et il semblait peu probable que son initiateur revienne le réparer…
Quelle frustration ! Sur un coup de tête, et sans avoir vraiment réfléchi aux implications, j’ai alors décidé de reprendre le récit. Par correction, j’ai écrit à l’auteur initial, sans vraiment m’attendre à une réponse de sa part. Effectivement, après quelques semaines sans nouvelles, rien ne m’empêchait de reprendre cette histoire et je lui ai donné une suite… qui m’a emmené bien plus loin que ce que j’imaginais ! Ce texte est d’ailleurs loin d’être « seulement » un récit érotique, mais comme il comporte certains passages assez explicites, j’ai préféré le laisser dans cette catégorie…
Pour résumer, seules les premières pages de ce récit ne sont donc pas initialement de moi (encore que je les aie profondément remaniées). Bonne lecture ! N’hésitez pas à commenter ce qui vous plaît… et ce qui ne vous plaît pas !
Annotations
Versions