En six mois, il s’en passe 9/10.
J’ouvre les yeux avant que ne sonne mon réveil.
C'est très rare, cela a du arrivée trois ou quatre fois.
Aujourd’hui énorme événement, on va faire en sorte que notre amie, ne soit plus en danger, hier soir, avec la bande nous avons tous discuter, aujourd’hui le plan va démarrer.
En ce samedi matin, nous sommes tous debout, en pleine forme.
Je fais le train-train habituel, la version officielle, je passe la journée chez Lou, je prends mon sac, avant je vérifie que le drone est bien dedans avec les batteries.
Je saute sur mon étalon et direction le rendez-vous qu'on a fixé avec Sophia, sa mission sera qu’on ait un œil dans le ciel.
On se donne rendez-vous, sur un petit parking, elle y est déjà, je m’arrête juste à côté d’elle.
Moi : pour Lucie, soit prudente.
Sophia : pour Lucie.
On lève le poing vers le ciel, on se sépare, elle prend la direction de la maison de notre amie, en arrivant elle voit son scooter, elle ce poste un peu plus loin.
La mission de Sophia est de la suivre pour que nous puissions savoir où elle fait le plein de ça drogue.
À neuf heure dix,Lucie sort, elle monte sur son engin, elle décolle, Sophia nous envois un sms.
Sophia : attention, elle décolle.
Amir : ok fait attention à toi.
Moi : ne la colle pas trop.
Alan : force à tous.
Lou : bonne chance la team.
Hugo : courage l’équipe.
Antoine : bonne chance et ne jouer pas les héros, compris Maëlys.
Moi : oui chef :)
Pendant de longues minutes, nous n’avons plus de nouvelle.
Nous gardons le silence, nous sommes patients, jusqu’au moment où.
Sophia : putain, j’ai mal au cul… Alors direction Trith-Saint-Léger puis rue de Liège, vous passez le pont et sur votre gauche, il y a le chemin de halage, elle a continué, perso, je suis 200 environ sur un p’tit parking à droite, je vous attends.
On lui répond ok, et nous partons.
20 min après j’arrive, sur le parking Lou, Alan et Amir sont déjà là, Sophia est avec le drone.
Moi : où en sommes-nous ?
Amir : elle est plus loin sur le chemin.
Moi : ah ouais, ce n’est pas petit le truc, il y a plein d’endroits.
Antoine et Hugo arrivent sur le même scooter.
Hugo : il est mort.
Antoine : je l’ai pris avec moi.
Moi : ok alors on va changer le plan, vous deux vous serez non loin du pont.
Sophia : tu seras là, comme ça, tu pourras voir tout puis Amir, tu penses que tu pourrais faire le tour ?
Amir : ouais, il faut juste me laisser le temps dit aller.
Moi : ok, alors vas-y maintenant, pour l’instant elle attend donc le mec n’est pas là, on se place est, on attend.
Alan : et toi Maëlys ?
Moi : je vais m’approcher le plus prêt, je serais très prudente, je cours très vite, je vous rappelle. (sourire).
Antoine : ça ne me rassure pas.
Lou ; ok et moi ?
Moi : ici, on reste en contact, bonne chance à tous.
En quelques minutes, nous sommes tous en position...
Après 15 minutes d’attentes.
Hugo : une grosse voiture noire arrive attention.
Je suis à moins de 5 mètres de Lucie.
Je ne sais pas ce qu’il me prend, mes yeux se pose sur son petit cul tout rond, un frisson me traverse le corps, je reviens à la réalité lorsque je vois la voiture d’Akim arriver.
Il se gare.
Je sors mon phone est enregistre tous.
Akim : bien t'es a l’heure
Lucie : bien oblige...
Akim : bon, nous avons eu une énorme commande par un de nos excellents clients.
Lucie : tant mieux pour toi
Akim : non, tant mieux pour nous, je vais retirer ça de ce que ton père me doit.
Je me rapproche un peu plus prêt, j’enregistre.
Lucie : et je dois conduire ça où ?
Akim : chez le client, tu le connais, il est de ton lycée.
Lucie : j’en ai beaucoup.
Akim : il a un tatouage sur son avant-bras.
Lucie : ah oui, je vois.
À ce moment-là, elle regarde autour d’elle.
Akim : qu’est-ce qui t’arrive ?
Lucie : j’ai eu l’impression d’entendre du bruit.
Akim : Rachid va voir.
Il sort une arme, il fait le tour.
Rachid : il n'y a rien, bosser avec une meuf, c’est vraiment la merde.
Akim : elle ramène plus que les autres alors ferme-là, va voir derrière au cas où.
Je ne sais pas ce qu’il me prend, je quitte mon emplacement, ou pourtant, j’étais en sécurité, bien, je vais me cacher sur une position en hauteur, lorsque je vois Rachid arrive, je suis dos à lui.
Je prends une barre de fer, je lui donne un coup, il tombe sur le sol, il ne bouge plus.
Je sors mon phone, sms à papa, je lui donne les coordonnées gps et je rajoute qu’il doit venir en force.
Je retourne ou j’étais pour regarder et enregistré.
À suivre...
Annotations
Versions