Nos vacances... pas si simple... 2/11 :

3 minutes de lecture

Hello la team, j'espère que allez-vous ? Je vais bien comme d'habitude.

Après une petite pause obligatoire (le boulot) il est temps de donner un bon coup de collier et d'avances.

Moi : tous les policiers ne sont pas des racistes, il y a juste quelques bas de plafond, des trous du cul... Je m’occupe d’eux, je te rappelle que je suis fille de flic donc ça ne me fait pas peur.

Policier (sourire) : bonjour les jeunes.

La bande : bonjour.

Policier : vos papiers monsieur, permis de conduire, assurance, carte crise merci.

Amir : oui monsieur.

Policier : vous êtes en vacances ?

Moi : oui monsieur de Brigadier et en même temps, nous allons voir pour l’université,

d’ailleurs, nous sommes un peu perdus. (sourire)

Policier (il passe les papiers à son collègue.) : vous n'êtes pas d'ici...

Moi : hélas non, j’ai l’adresse, mais comme le gps ne fonctionne pas.

Policier : oui, nous avons toujours eu des soucis, alors c'est très simple, vous faites demi-tour, vous remonter à l’autre rond-point vous prenez la 3 sorties et à 5 kilomètres vous allez voir des panneaux, vous avez uniquement à suivre.

Moi : merci beaucoup monsieur le Brigadier (sourire).

Policier : vos papiers monsieur, vous allez ou en vacances ?

Amir : a côté de Banyuls-sur-Mer, un de nos amis a eu sa grand-mère de décédées, il veut voir la maison.

Policier : c’est qui l’ami ?

Hugo : moi monsieur.

Policier : toutes mes condoléances.

Hugo : merci monsieur.

Policier : prudence sur la route.

Amir : merci monsieur l’agent.

Ils arrêtent la circulation pour qu’on puisse repartir.

Sophia : mignon le mec

Alan : t'es vraiment en chaleur.

Sophia : tu veux m’aider à éteindre l’incendie. (elle se mort la lèvre et pose sa main sur la cuisse d’Alan)

Amir : pas de sexe dans le véhicule... merci.

Moi : aller calme.

Lou : vous avez vu sa caméra ?

Amir : ouais.

Moi : ils avaient tous une caméra, je n’avais jamais vu autant de policer avec les caméras…

Alan : nous sommes dans un autre monde les petits, la question que je me pose, est-ce que ses habitants vivent habiller ou vive-t-il à poil

Hugo (sourire) : je rêve ou vous êtes tous chaud.

Moi : chaud, je ne sais pas, mais heureux d’être en vacances oui.

Antoine : heureux d’être tous ensemble.

Lucie : oui surtout ça.

En regardant le paysage, je trouve que la nature qui nous entoure est différente.

Amir : pourquoi ils s’arrêtent ?

Moi : un tram…

Lucie : c’est pas mal.

Hugo : tu ne râles plus pour Internet ?

Lucie : non, je l’ai récupéré.

Hugo : tu nous casses les couilles et maintenant madame ferme sa gueule.

Lucie : oui et si tu pourrais faire la même chose, notre monde ne se porterais que mieux (sourire).

Hugo : grosse salope d’avaleuse de bite.

Nous rigolons tous, les gens dans les voitures nous regardent bizarre.

Moi : alors, on ne peut pas prendre par là.

Amir : donc à droite ?

Moi : oui.

Amir : aller.

Nous entrons sur un grand parking, tout le monde descend.

Lou : PLACE, J’AI FAIM, IL Y A UN MCDO.

Nous prenons tous la direction du mcdo et après 45 min de ce qu’on pourrait appeler un repas, nous commençons à nous balader dans la fac.

Je repérais le département informatique, sport, langue étrangère, histoire, physique, sciences, mathématiques, psycho.

Antoine : il y a tout ce qui nous faut.

Moi : ils n’avaient pas menti…

Alan : vous avez vu les restos universitaires.

Lou : OOOH OUIII, on va se faire de bonne bouffe ici.

Amir : Maëlys, on peut vraiment avoir une bourse ?

Moi : d’après la meuf que j’ai eue oui, mais je pense que comme nous sommes là, on pourrait essayer de choper quelqu’un.

La bande : oui.

Alan : comme ça, on en saura plus.

Nous arrivons à un grand bâtiment gris.

Sophia : maison des étudiants.

Hugo : donc c’est notre maison. (sourire).

Nous entrons.

Alan : il n'y a pas beaucoup de meubles dans la maison.

Lou : même pas de télé.

Nous rigolons.

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0