Dana

Une minute de lecture

Je rentre dans le bus ce matin et je regarde autour de moi. Il y a un couple qui s'embrasse, une fille ayant son sac sur ses genoux et elle parait stressé. Un homme se tient debout devant moi et un garçon vient d'entrer en même temps que moi.

Je sors une feuille de mon sac, et je commence à dessiner la fille sans aucune raison précise. Elle m'intrigue. C'est la première fois que je la vois dans ce bus, peut-être va t-elle à l'école d'art ou suis-je actuellement inscrite ? Qui sait ?

Le bus freine au même moment et je suis vaguemment secoué. La fille descend et laisse tomber un carnet. Je le ramasse et lui cours après elle en me redant compte qu'on descend au même arrêt toute les deux. Je découvre que le carnet en question est un carnet de croquis.

Les paysages sont magnifiques, digne d'une fille avec de grandes compétences. Je me rends compte (toujours en marchant derrière elle, elle marche vite) que les paysages sont ceux que je vois défilé chaque matin. En tout cas, la plupart. Le reste, je ne l'ai reconnais pas, elle doit habité loin.

Elle se dirige vers l'école d'art...je lui tapote gentiment l'épaule et sourit quand elle se retourne :

-T'a oublié ça, non ?

Elle me regarde bizarrement, puis, m'arrache le carnet des mains et cours vers l'école. Je ne lui cours pas après, je fais demi-tour car je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon sac...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0