Louise

Une minute de lecture

J'en ai marre de dessiner. Tout le temps le même paysage. Tellement marre que je pose mon carnet de croquis à côté de moi et que je m'endors lamentablement.

C'est quand le bus freine que je me réveille brusquement. Les portes s'ouvrent et une fille arrive. Elle passe devant le couple qui s'embrasse et devant l'homme qui m'adresse des petits clin d'oeil depuis un moment et qui ait venue me parler tout à l'heure...

J'ai l'impression qu'elle me regarde...alors j'évite son regard et aperçoit un beau garçon, il est monté dans le bus en même temps qu'elle. Je regarde ma montre. ça va faire une heure que je suis dans ce bus, à attendre.

Le bus freine à nouveau, je mets mon sac sur mon dos prends mon sweat avec mon carnet dedans (pour éviter que les gens le voient) et part. Je sors du bus rapidement, persuadé que la fille me regarde encore. Soudain, on me tapote l'épaule. Je sursaute légèrement et me retourne. C'est la fille ! Et elle tiens mon carnet dans la main !

-T'a oublié ça, non ?

Oh ! Je l'ai laissé tomber ! Je lui reprends presque trop violemment que j'en ai honte. Je suis mal à l'aise. A t-elle vu mes dessins ? S'en ai t-elle moqué ? C'est sur...je dessine tellement mal...

Je me dirige (toujours rapidement) vers l'école d'art. Je serais en pensionnat là-bas. Je me retourne une dernière fois pour voir la fille, et elle fait demi-tour. Bon...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0