Mot de l'auteur

2 minutes de lecture

Chers lecteurs,

Je vous présente ce roman, écrit spécialement pour le concours Magic Academia sur Fyctia. Ce projet me tient à cœur, et si vous l'appréciez, n’hésitez pas à me soutenir en lui donnant des likes et en laissant des commentaires sur la plateforme Fyctia – le concours est encore en cours, et votre soutien peut vraiment faire la différence !

https://www.fyctia.com/author/323090

Je tiens également à préciser que ce roman est peut-être un peu en dehors des attentes éditoriales de la maison qui organise le concours. Cependant, je compte bien explorer d'autres options et soumettre ce texte à d'autres maisons d'édition, avec l'espoir de le voir publié.

Ce texte vous est présenté dans sa version actuelle, telle qu’elle apparaît sur Fyctia. J’ai corrigé sur mon word certaines coquilles et incohérences au fur et à mesure, mais je reste très ouvert à vos remarques et suggestions pour continuer à l’améliorer. Tous les retours sont précieux !

Je vous remercie par avance pour votre lecture et votre soutien. Je vous souhaite un bon moment en compagnie de mes personnages.

Bonne lecture !

P.S. : Je publierai les chapitres petit à petit, car la mise en page prend beaucoup de temps. Le concours étant encore en cours, je vous remercie d'avance pour votre patience et votre compréhension !

https://www.instagram.com/anthonydabsal/

https://www.threads.net/@anthonydabsal

https://www.facebook.com/profile.php?id=61561775066540



Dernière précision :

Pour les chapitres I à X, de nombreux lecteurs ont rencontré des difficultés de compréhension. J'ai voulu jouer sur un rythme et un vocabulaire un peu trop cryptiques, ce qui a finalement desservi le propos global du roman.

Ces chapitres seront donc retravaillés après le concours. Ils seront probablement condensés en deux chapitres un peu plus longs, ne reprenant pas la totalité des événements, et offrant une présentation des personnages plus fluide et accessible. Le vocabulaire de Rafael, le narrateur, sera également légèrement simplifié.

Seuls ces chapitres-là, d'après les retours reçus sur Fyctia, posent ces problèmes de compréhension. À partir du chapitre 11, le récit devient plus fluide et les interprétations se font naturellement, bien que le langage de Rafael demeure riche.

Comme mentionné, le roman reste dans la forme présentée pour le concours. Une seconde version sera publiée dans les mois à venir.

Annotations

Vous aimez lire Anthony Dabsal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0