Le départ

Une minute de lecture

Habitant une lointaine banlieue de notre chère Ile-de-France, je me suis levé à l'aube pour me rendre à l'aéroport. Pourquoi ne pas prendre un Uber ? Quand la course est au prix de mon billet aller, je préfère garder cet argent pour me payer des verres de sangria. Je monte dans un bus bondé par cette heure. Serais-je accompagné par la bande des sept nains en chemin pour la mine ?

Arrivé à la gare, je constate avec dépit que ma ligne de RER est encore perturbée. Je ne suis pas mécontent de la laisser derrière moi le temps d'une semaine. Mais il n'y a pas que ça que je mets dans le rétro. Un boulot qui commence à être insupportable. Les gars à la barre font passer en force des mesures qui ne plaisent pas. Comme quoi, le 49.3, ce n'est pas qu'en politique.

Je n'ai plus la force de m'y opposer et les collègues m'ont encouragé à baisser les armes. J'ai besoin de changer d'air, de briser le rythme infernal : Métro, boulot, dodo. Au retour de Séville, j'aurais peut-être rechargé les batteries.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Johnny B. Write ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0