10 - Clara
– Ma chérie, viens, nous allons faire une petite promenade !
– Où ça ?
– Je voudrais faire un petit coucou à des amis que je n’ai pas revus depuis très longtemps. Nous ne resterons pas longtemps, promis !
– Ze les connais moi aussi ?
– Non, ma chérie.
– Ah ! Ze veux mon doudou s’il te plaît maman !
– Tiens, le voilà !
Ma fille est une véritable petite poupée dans sa robe blanche à bretelles. Je lui mets un petit gilet, lui donne son doudou, et nous voilà parties dans ma vieille voiture.
Je sais où il réside, il me l’avait dit à l’époque et en allant vérifier sur Internet, j’ai découvert qu’il n’avait pas déménagé.
Son domicile est, évidemment, une belle villa située sur les hauteurs de Nice, à environ vingt minutes en voiture, s’il n’y a pas trop de circulation. Et cette dernière est plutôt fluide pour un vendredi, je ne vais pas m’en plaindre.
Élodie est toute sage, installée dans son petit siège à l’arrière. Elle observe ce qui se passe à l’extérieur, tout en caressant distraitement son doudou. En réalité, elle aime se promener en voiture. Tant mieux !
Quant à moi, je sens monter ma tension nerveuse au fur et à mesure que les kilomètres défilent et me font me rapprocher de cet homme que je voudrais humilier comme il ne l’a jamais été de sa vie.
Annotations
Versions