**

2 minutes de lecture

  Les deux hommes arrivèrent sur le nouvel ilot, dans une atmosphère toujours similaire à la précédente. Theman se doutait que la ou les personnes qu’il allait, voir avaient fait des actes répréhensibles.

Arrivant sur la terre derrière son guide, le jeune homme vit directement le témoin de ce cercle. C’était un homme, debout, avec une marque sur le front. Séparés en trois parties, les motifs au-dessus étaient rouge vif. La base semblait être d’une couleur plus sombre, un brun évoquant la terre humide. Ces deux motifs formaient une rose, dont la tige se prolongeait sur tout le corps de l’homme jusqu’à atteindre son cœur.

Son comportement était étrange. Ses yeux ne semblaient pas voir les deux visiteurs. Il semblait regarder sans cesse des gens autour de lui, mais sans réussir à communiquer avec. Son visage exprimait la solitude.

Theman reconnut l’homme à qui il faisait face. Roméo se tourna vers lui et dit :

« En progressant à travers ces chemins obscurs

Tu découvres les lourds crimes commis par d’autres.

Ici, la pénitence est longue, sois-en sûr

Pécher envers sa famille est une grave faute.

L’homme debout que tu peux observer là, seul

Est célèbre, car coupable de fratricide

Caïn, de son nom, versa le rouge liquide

De son frère Abel, hâtant sa mise en linceul.

Caïn le jalousa pour l’affection de Dieu

Ne comprenant là l’avantage d’être deux.

Souvent, aimer peut conduire à une famille

La création ne peut être saine et belle

Si un principe idoine n’est respecté :

Le sang familial ne peut être versé.

Désastreuses pourraient devenir les séquelles :

Caïn ne vivra jamais une vie tranquille. »

  Theman médita sur ces paroles. Il connaissait bien l’histoire de ces deux frères avec la conclusion fratricide. La marque sur Caïn le faisait reconnaissable de tous.

« — Nous sommes au cercle de l’amour familial. Je comprends ce que tu cherches à me dire par tes paroles. Quand j’étais plus jeune, j’ai fait du mal à ma sœur. Elle me dépassait dans des domaines que je chérissais. Je n’ai pas cherché à tirer profit de ce qu’elle pouvait m’offrir. Au contraire, je l’ai enviée et j’ai cherché à la dominer. Elle manqua de confiance en soi à des moments difficiles pour un adolescent. Je regrette mes actes.

Car la base de la famille est l’amour. Inconsciemment, c’est le schéma familial qui est appliqué à notre conception des liens du sang. Il faut donc que celui-ci soit sain pour que le futur auquel nous aspirons puisse l’être tout autant. »

Le souffle chaud fit disparaitre l’avant-dernière rose alors que Theman finissait sa phrase. Roméo le regardait avec fierté.

« — Mon ami, tu passes chaque épreuve avec succès. Il ne te reste plus qu’un cercle à découvrir pour arriver à la finalité de ce voyage. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Miklos Carmin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0