L'aménagement du nid

3 minutes de lecture

Après avoir finalement conclu la vente de la maison au début de l’été, Sébastien et Valentine déménagèrent quelques mois plus tard.

Le rafraîchissement complet et l’aménagement du grenier prirent deux mois. À la fin des travaux, ils visitèrent, seuls, la maison afin de préparer le déménagement.

Ils avaient repeint toutes les pièces dans des teintes chaleureuses, beaucoup d’ocre qui donnait bien avec les baies vitrées existantes, la cuisine avait été partiellement ouverte sur le living, ce qui agrandissait la pièce.

L’une des trois chambres du rez-de-chaussée fut choisie pour Alice, repeinte en bleu ciel, sa couleur préférée, par Sébastien et Axel, et décorée par Valentine avec l’aide de Marianne qui avait préparé de superbes rideaux avec le tissu que Valentine lui avait rapporté.

La deuxième pièce fut prévue comme chambre d’amis dont le couple laissa la décoration à Marianne et Agnès ; cela donna un style épuré et contemporain dans des tons beiges.

La troisième pièce accueillit un bureau pour Valentine qui venait d’obtenir le titulariat de plusieurs cours à l’école en ce début d’année académique. Elle allait donc avoir un endroit pour y travailler. Cependant, Valentine veilla à laisser un aspect modulable à cette pièce ; un canapé-lit était prévu, un peu comme pour une deuxième chambre d’amis… Elle avait en tête qu’ils envisageaient de faire un autre enfant, s’il devait arriver, il recevrait la pièce beige…

Après avoir fait le tour des pièces, Valentine dit à Sébastien,

— Je crois que tout est fin prêt, non ? Tu en dis quoi ?

— Le rez-de-chaussée est nickel… On va voir l’étage ?

Valentine sourit, oh que oui, elle voulait voir l’étage, même sans lit, ni meubles, ils allaient voir l’effet que donnerait le mélange de pan de peinture bordeaux et gris perle.

Ils montèrent l’escalier à double quart tournant qui avait été installé pour faciliter l’accès, via le fond du couloir.

Une fois à l’étage, ils eurent tous les deux un sourire gravé sur le visage ; avec l’une des fenêtres de toit, ils avaient encore quelques rayons du soleil presque couchant de cette fin d’après-midi de septembre. Ils avaient l’impression d’entrer dans un écrin. Ils se regardèrent et tombèrent dans les bras l’un de l’autre.

— C’est superbe Sébastien !

— Oui, ça l’est, mon amour, j’ai hâte de m’installer ici, on sera bien.

— Viens, on va voir la salle de bains !

Il la suivit vers leur salle de bains privative, dont le carrelage gris perle aspect pierre remontait sur les murs d’une grande douche italienne juste à côté d’une grande baignoire. Le reste des murs était peint dans un vert amande qui adoucissait le gris. Une petite fenêtre de toit faisait entrer un peu de lumière du jour qui donnait de beaux effets sur les murs.

Valentine croisa ses doigts avec ceux de Sébastien et lui dit, en se reposant contre lui,

— Je suis tellement heureuse qu’on ait pu faire tout cela… C’est si serein, tu ne trouves pas ?

— Oui, le vert donne très bien. Tu te souviens, j’avais des doutes quand tu avais proposé cette couleur ; là, je n’en ai plus.

Il l’enlaça puis lui dit,

— Tout est prévu pour le déménagement de ce weekend. Ça ira vite, nous serons bientôt chez nous Val.

— Oui, l’organisation est bien prévue, tout roulera comme pour Greg et Fran.

Elle respira profondément puis lui dit,

— Tu sais, j’ai pensé à une chose…

— Quoi donc ?

— J’ai pensé au fait qu’on pourrait peut-être fêter Noël ici, avec nos familles.

Sébastien sembla réfléchir puis hocha la tête.

— Oui, pourquoi pas, c’est dans trois mois, nous aurons le temps de nous acclimater à notre nouveau nid. Mais, tu penses qu’on pourra faire dormir tout le monde ici ?

— Pas tous, mais quelques-uns…

Elle lui sourit puis lui dit,

— Viens, rentrons, il reste quelques caisses à préparer pour ce weekend.

Ils descendirent et c’est main dans la main qu’ils fermèrent la porte de leur nouvelle demeure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0