Chapitre 3
Katsu ouvra doucement les yeux. Elle contempla silencieusement le plafond en bois. Je ne l’ai jamais vu, pensa-t-elle tout de suite. Pourtant, avant de s’endormir, il était rare qu’elle ne regarde pas le plafond. Katsu qui participait à beaucoup de compétition était habitué à changer d’environnements.
Dans quelle ville somme nous? se demanda-t-elle. Elle fronça les sourcils, exaspérés de ne pas se souvenir ce qu’elle faisait planquer là. Quand soudain les évènements de la veille remontèrent enfin de ses souvenirs:
_Mince! s’exclama-t-elle soudain en se souvenant qu’elle n’avait pas programmé de réveil.
Elle lança un regard inquiet au réveil qui affichait innocemment 6:03. Elle se laissa retomber lourdement sur son lit. Et se prit la tête entre les mains.
Eh voilà, pesta intérieurement Katsu, je suis la seule fille de l’école qui se réveille naturellement à six heures du matin sans avoir besoins de réveil... Voyons le bon côté, au moins je ne suis pas en retard.
Elle soupira puis se leva et se dirigea vers la salle de bain. Pendant dix bonnes minutes elle se battit avec ses cheveux.
Les cheveux de Katsu n’étaient jamais trop emmêlés, mais il n’était pas n’ont plus sans aucun nœud. Ses cheveux étaient l’adversaire qu’elle combattait le plus souvent et celui aussi ou elle perdait et abandonnait le plus.
Elle se força à manger une pomme même si elle n’avait pas faim.
En revenant dans la chambre, elle constata qu'Anna et Selena dormaient à poings fermés. Comme elle avait terminé de se préparer, elle décida de leur sortir le petit déjeuner. Vu qu’elle ne savait pas qu’est-ce qu’elles mangeaient le matin, elle sortit tout ce qu’elle put trouver dans les placards. Sans distinction entre le sucré, le salé, et ce que personne n'aurait idée de manger le matin.
Lorsqu’elle eut terminé, Katsu s’assit sur le canapé et se concentra sur le livre que lui avait donné Marie. Régulièrement elle lança un léger regard vers l’horloge qui se trouvait sur le mur en face d’elle. Quand elle indiqua sept heures dix, Katsu se dirigea vers la chambre. Mais elle n'eut pas le courage de réveiller ses colocataires. Son cerveau qui faisait toujours dix mille scénarios possibles à chaque fois qu’il faut prendre une décision. S’emballa comme un moteur en surchauffe produisant plein de “si” de “alors” et de “sinon” et des millions d’hypothèses invraisemblable.
Elle hésita un instant et se pencha vers Anna, car elle n’avait pas encore vu beaucoup Selena réagir et qu’elle ne voulait pas se retrouver face à quelqu’un d’imprévisible.
Katsu secoua légèrement Anna et la jeune fille entrouvrit les yeux avant de se relever et de s’étirer. Enfin elle se retourna et demanda d’une voix encore un peu pâteuse:
_Il est quelles heures ?
_Salut Anna, désoler d’avoir dû te réveiller, mais je ne savais pas à quelle heure vous vous lever quand vous commencer a huit heures répondit-elle. Puis elle ajouta :il est sept heures dix.
_Zut, s’exclama Anna il faut que je me dépêche, d’habitude je me lève à sept heures pile. Selena est debout interrogea-t-elle ?
Katsu secoua la tête.
_Vas-y, je vais la réveiller moi, assura Katsu.
Anna fila donc à la salle de bain. Laissant Katsu réveiller Selena.
La championne resta plantée quelques secondes devant le lit sans savoir quoi faire avant de chuchoter:
_Selena? C'est l’heure de se lever.
_Mmm ?
_Il faut qu'on aille en cours...
Soudain Selena ouvra un œil. Parut réfléchir un instant Avant de se mettre à paniquer. Elle s'agita dans ses couvertures et tomba sur le sol. Avant de lâcher d'une voix encore endormie:
_On va être en retard!
_Mais non essaya de rassurer Katsu (en effet sa voix avait un léger accent ironique du genre ‘oh ! Tu crois ?')
Selena se dépêcha d'aller s’habiller. Puis, elles avalèrent rapidement leur petit déjeuner et préparèrent leur sac. Katsu continua à lire son livre pour s'occuper l’esprit.
7 heures quarante-cinq les trois amies échangèrent des regards inquiets et hésitant. Katsu regarda ses deux camarades. Anna portait un tee shirt manche longue bleu pâle et un polaire vert amande. Ses longs cheveux blonds retombaient sur ses épaules. Quant à Selena elle portait un gilet gris bleu. Ses cheveux noirs comme du charbon était tressé en deux longues tresses. Elle était si concentrée sur son roman qu’on aurait pu croire qu’elle attendait que les personnages du livre lui sautent dessus.
À éclipse, Il n’y avait pas d’uniforme, la seule règle notable, c'est “tenu permettant de faire du sport et c'est tout”. Règle qui était d’ailleurs scrupuleusement respectée. Aussi bien par les élèves que par les professeurs.
Katsu finie par se décider. Cela faisait trop longtemps qu'elle attendait devant la porte. Elle se dirigea vers l'entrée et actionna la poignée.
Annotations
Versions