Chapitre 4
Dehors, deux des groupes attendaient déjà un peu perdus. Il restait encore un chalet d’où venait de la lumière et d’où l’on entendait du bruit. À peine une minute plus tard, Alain ouvrit la porte du chalet avant de voir que tout le monde étaient à l’extérieur. Il cria donc à ses colocataires :
_Arrêter vos bêtises et venez, ils sont tous déjà dehors!
_D'accord, M. le génie intergalactique ! ironisa Sirius, hé! Nathan, Le chef a dit décollage immédiat ajouta-t-il. Et il passa devant la porte, en lancant un regard amusé Alain lui renvoyant un coup d’œil assassin.
Katsu secoua la tête et soupira. L'année ne s'annonçait pas de tout repos avec ses deux là. Dès que Nathan fut arrivé, Selena se pencha et chuchota à ses deux camarades :
_Vous penser qu’on doit monter en cours ou attendre qu’on vienne nous chercher ?
_On a quoi comme cours, déjà, marmonna Anna
_On a Français avec Mme Bouleau, grommela la championne.
Le silence se prolongea un instant, avant d'être brisé par la voix forte de la directrice qui s'éleva.
_Les niveau 1 par ici s’il vous plaît, Je vais faire l’appel, ajouta-t-elle
Les douze élèves s’approchèrent rapidement. Dès qu’ils furent tous réunis devant elle, elle commença à débiter la liste.
_Bien, j’espère que vous avez bien dormi et que vous vous entendez bien avec vos camarades. Je vais vous accompagner jusqu’à la salle de français, annonça-t-elle.
Les élèves la suivie en silence vers le bâtiment. Bientôt la salle de classe fut en vue. Mme Bouleau remercia le professeur Anns et lança à l’intention de la classe :
_Bonjour, s’exclama-t-elle, asseyez-vous et sortez vos affaires.
Lorsque ce fut fait elle fit un pas de danse et sauta sur l’estrade d’où elle commença son cours:
_Bienvenu dans mon cours, hier soir j’ai vu certain d’entre vous, mais je vais tout de mème me représenter. Donc je suis Mme Bouleau, je serai votre professeur de français cette année, annonça-t-elle en souriant. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas peur du ridicule! Tant que mes élèves comprennent et que pour eux je ne parle pas le mandarin, c’est le plus important, ajouta-t-elle. Comme l’a si bien dit Diane de Beausacq: "Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui."affirma-t-elle.
Contente de son petit effet, elle résuma à la classe les grands thèmes de l'année. Puis elle leur demanda joyeusement, si le programme leur plaisait.
_Oui chuchota la classe.
_je n’ai rien entendu, se plaignit l’enseignante amusé.
_Oui, s’époumona toute la classe.
_C'est beaucoup mieux comme ça, assura la jeune femme, aller prend vos cahiers, on commence le cours ordonna-t-elle de bonne humeur
Anna et Katsu échangèrent un regard amusé. L’année commençait vraiment bien. Et elle risquait fortement d’être chargée en lecture. Mme Bouleau commença donc son chapitre sur les monstres. une trentaine de minutes plus tard la sonnerie retenti.
_Dans quel cours êtes vous? demanda la jeune femme.
_En maths avec M. Ale, répondit Louise, l'une des filles de la classe.
_Bien, c'est au fond du couloir, assura Mme Bouleau.
Katsu Anna et Selena lui dirent au revoir et se dirigèrent vers la salle de M. Ale en discutant du cours qu’elles venaient d’avoir :
_C'est génial cette année on va passer presque tous nos cours de français à lire et à travailler sur des livres s’exclama Selena ravie
_J'espère que les romans d’aventures qu’on travaillera seront bien
_Moi aussi j’espère, avoua-t-elle et elle ajouta, Je pense que ce sera bien la poésie
_Oui et le théâtre affirma Selena.
Anna grimaça légèrement et Katsu devina qu’elle n’avait pas envie de passer devant tous le monde.
M. Ale les firent tous rentrer en silence avant de se présenter de sa voix bourrue:
_Comme vous avez pu voir, Je suis M. Ale votre professeur de maths. Et non pas M. ail ! Mon nom s’écrit A, L et E et non pas H A LL E. Ou quel que chose du genre, dit-il en souriant. Nous allons tous de suite commencer le cours. Sortez vos classeurs je vous distribue une feuille d'exercice sur ce que vous avez dû faire l’année dernière et que je ramasserai pour savoir votre niveau en math faites donc de votre mieux!
Katsu se concentra sur ces exercices. Les minutes s’égrainaient très lentement. Les calculs étaient plutôt faciles. Il n'y avait rien de super dur.
Lorsque la sonnerie sonna enfin, les trois amies rejoignirent rapidement leur prochain cours.
Le cours d’histoire fut le plus ennuyant de la matinée. Dans la classe personne n’avait jamais assisté a une heure aussi longue. Mme Chem était la professeure la plus petite que personne n’eut jamais eu. Non seulement elle était aussi myope qu’une taupe (elle ne portait même pas de lunette) mais en plus elle avait dès gros problèmes d’auditions ! Son cours passait plus lentement qu’un escargot qui avance ! En moins de dix minutes toutes la classe était à moitié endormie. Il avait quelque courageux qui continuait a essayé de poser des questions. Mais leurs tentatives inespérées échouèrent lamentablement, car la prof ne les voyait même pas. Elle continuait son cours comme si de rien n’était. Elle n’avait pas l’air de penser que le cours était assez compliquer pour qu’il y ait des questions. Le cours se résumait donc à la voix berçante de Mme Chem.
Katsu s'enferma dans la salle de bain. Elle avait vraiment besoin de décompresser. Les cours venaient de se terminer, et elle était déjà épuisée. Alors que ce n'était que le premier jour!
La jeune fille soupira et fouilla dans sa poche, avant d'en sortir une lettre à son nom. Elle avait été posée sur la table de la cuisine pendant les cours. Mais il n'y avait pas écrit le nom de celui qui l'avait envoyé. Qui avait pu donc lui écrire aussi rapidement?
Katsu déchira l'enveloppe. Puis déplia le morceau de papier. Elle le parcourut en silence. Elle grimaça et son visage changea du tout au tout.
Annotations
Versions