Encore 1

2 minutes de lecture

 Elle ne comprit pas bien quel sortilège les ramena à leur point de départ.

Daniel et elle avaient pourtant descendu plusieurs volées de marches avant de quitter l’immeuble. Une fois en bas, Justine n’avait pas masqué son soulagement en retrouvant le calme des rues endormies. Outre le vrombissement assourdi inhérent aux nuits citadines, symphonie voilée de grésillements électriques et de moteurs asthmatiques, rien ne perturbait la quiétude des voiries. Pas une âme en vue. L’obscurité immobile absorbait sans effort les rayonnements anémiques des réverbères, leurs lueurs jaunâtres peinant à révéler le relief de l’asphalte. Aucune étoile ne piquetait le ciel, les astres semblaient ne jamais vouloir mourir au-dessus des villes. Seule la lune exsangue dévoilait sans pudeur ses courbes renflées, blanches comme un cadavre. Sans le satellite, preuve tangible de l’immensité des cieux, Justine aurait juré qu’une bande de plaisantins avait recouvert la cité d’un manteau violacé pour la couper du reste de l’univers.

Là, sans un mot, elle leva les bras aussi haut qu’elle le pu et tournoya plusieurs fois sur elle-même. La soirée était belle, comme d’habitude. Toutes les soirées étaient belles lorsque l’esprit était embrouillé par l’alcool, la drogue et le batifolage. Au début du moins. Toutes ses nuits tendaient à se ressembler dernièrement, uniquement guidées par une avidité fébrile pour le bruit et la fureur, une faim sociale insatiable. Tout pour chasser l’ennui et brièvement masquer les barreaux de sa prison mentale. Tout pour assommer la raison, abrutir l’intellect. Tout pour essayer de remplir le creux grandissant de sa poitrine. Même la lassitude et l’épuisement ne parvenaient pas à bout de ce cycle chthonien. L’arrivée de Daniel dans son existence avait un peu adoucit ses affres, réveillant une part oubliée d’elle, plus douce, plus aérienne. Si elle était à jamais une créature nocturne, au moins ne craignait-elle plus les promesses de l’aube.

Alors que Justine virevoltait toujours sur le macadam, Daniel la saisit par la taille en s’esclaffant et la guida sur la route. Ils marchèrent longtemps et, alors qu’elle se reconnaissait, Justine lui prit la bouche voracement. Ce fut enlacés qu’ils entrèrent dans le hall de la tour, grimpèrent les étages et ouvrirent la porte…pour se retrouver au milieu d’un salon surchargé aux murs orange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Squabe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0