Épisode 1 - La rentré
# Tous commencent un dimanche soir dans un quartier peu fréquenté de Tokyo au 5e étage d’un immeuble où se trouvait la jeune Miran âgée de 21 ans qui essayait tant bien que mal de trouver le sommeil. La raison de son insomnie ? La rentrée qu’elle allait faire le lendemain dans l’école de ses rêves afin de devenir une future avocate. C’était son rêve, qu’elle partageait depuis toujours avec son père, qui avait perdu la vie, 6 mois plus tôt. Miran se remémorait les moments forts qu’elle avait passés avec son père. C’était quelqu’un de juste, qui détestait l’injustice et les complots ce qu’il a transmis également à sa fille. Miran quant à elle était passionnée de criminologie, elle adorait les intrigues et les dénouements et se demandait ce qui pouvait pousser certaines personnes à faire de telles choses …
Mon réveil sonna à 8 heures, je me suis réveillée comme si je n’avais pas réellement dormi, vous savez cette sensation qui arrive souvent avant chaque rentrée.
« Pour la tenue, je vais opter pour du sobre…hm voyons voir…un pantalon à pince noir et oui un t-shirt blanc avec ce blaser gris. Go au maquillage, on va mettre la dose ! »
# Elle prit son ordinateur portable, son téléphone et sans oublier sa carte qui lui donnera accès à certains pôles de l’école ainsi que la cantine. Une fois à la cuisine elle trouva son frère Eliot, âgé de 16 ans lui était lycéen son établissement n’était pas très loin de l’université de sa sœur, il était déjà en train de manger son petit-déjeuner que sa mère avait préparé pour l’occasion.
« Bon, il faut que j’y aille maman je vais être en retard ! »
« Oui, bonne journée et bonne chance »rétorqua sa mère.
# Tout en se dirigeant vers le tram Miran se parla à elle-même :
« Bon. Mon ordinateur c’est ok, mon téléphone est assez chargé, j’ai mes horaires pour mon nouveau travail. C’est noté [ À 16 heures, demander Madame KIBOU ] KIBOU ! ça fait penser à hibou.» se fut-elle la remarque.
« Et le plus important ma carte ! Go voilà le tram, il ne faut pas que je le rate ! et surtout que j'arrête de parler à voix haute ! »
« Bonjour monsieur », tiens un boîtier, il y est inscrit [ Insérer votre carte ] d’accord voilà. Bon, tous se passent bien pour le moment, je vais me trouver un siège… Devant ? Derrière ? Ou le plus proche possible, c’est dingue, tout le monde commence déjà à me dévisager parce que je cherche un siège ! Celui-ci fera l’affaire.
# Une voix retentit « Arrêt des chevaux ».
C’est ma sortie ! « Pardon… Pardon » voilà enfin sortie ! Il y en avait du monde la dedans et ça ne sent pas la rose. Là ! Je la vois l’université, elle est tellement grande !
# Miran était émerveillé, c’était une assez grande université, il y avait aussi des dortoirs pour les plus fortunés et des cours beaucoup plus poussés. Elle se contenta des cours de droit afin de parvenir à son rêve.
Ah ! L’accueil ! «Excusez-moi, je suis nouvelle et …»
« Oui, vous ne voyez pas le panneau juste ici ! »
Il était indiqué [ Nouveau élèves Deuxième étages Salle 802 ]
« Oh désolé… Merci…»
Non, mais pour qui elle se prend, elle aurait très bien pu me le dire gentiment non ? Bref, ces marches n’en finissent plus. Maintenant, la Porte 802… elle est ouverte…
« Bonjour » dit-elle avec sérieux.
« Bonjour, tu dois être nouvelle tiens remplis ce formulaire et une fois fait ramène le moi. »
La secrétaire me dirigea vers un groupe d’élèves.
« Voilà, c’est ta classe vous devez attendre ici votre professeur, il ne va pas tarder normalement Monsieur BOK n’est jamais en retard. »
Devant tous ces élèves, je faisais comme si j’étais détendue, au fond j’étais morte de trouille enfin, c’est juste des êtres humains comme vous et moi non ? Tiens, voilà le fameux professeur, costard cravate assez classe et plutôt jeune, assez sexy même, STOP Miran ce n'est pas le moment de divaguer.
« Hm…Hm… Bonjour à tous ! Je suis Monsieur BOK votre professeur de droit, veuillez me suivre ! Retenez bien le chemin que nous allons emprunter. Voilà, votre salle est là, c’est la 1551 retenez bien ça, car ce sont les professeurs qui se déplaceront le plus souvent. Maintenant prenez place. »
C’était un amphithéâtre. Je prends une place au fond pour être certaine de ne pas être trop vu. Voilà que notre young teacher nous explique le planning de cette année qui me semble être assez chargé, mais j’avais déjà bien potassé les livres scolaires. Soudains un surveillant entra dans la salle.
« Mademoiselle MARTEL, pouvez-vous me suivre s’il vous plaît ? ».
Quoi moi ! Pourquoi ? Pensais-je. Je pris mes affaires et descendu l’escalier de l’amphithéâtre sous les yeux de tous mes camarades.
Annotations
Versions