Magicienne sans pouvoir
Écho se rendit à son deuxième cours sans même passer par la salle de banquet. Elle avait beau n'avoir rien mangé depuis plus d'une journée, son estomac était noué et la simple idée d'ingurgiter quoi que ce soit la rendait malade.
Elle rejoignit donc Eden et Callum qui patientait devant le grand amphithéâtre avant le début du cours d'Abjuration.
Éden lui adressa un grand sourire, et Callum lui fit signe de la main.
La gorge serrée, Écho leur répondit avec un sourire pâle et s'avança vers eux.
Callum, en constatant sa mine défaite, eu soudainement l'air inquiet.
« Écho, tout va bien ? Tu as une mine à faire peur ! lui dit-il sans méchanceté.
La jeune magicienne grimaça.
« Tout va bien, je pense que j'ai dû attraper froid la nuit dernière, répondit-elle d'une voix rapeuse.
Sa gorge lui semblait soudain sèche comme du carton.
Éden lui lança un regard incrédule.
« Mais tu n'es jamais malade !! Écho, par les dieux, mais qu'est-ce ce que tu as fait ces deux dernières nuits...
Le ton inquiet de son amie alourdit encore le poid qui pesait déjà dans l'estomac de la jeune femme. Elle détestait lui mentir.
Elle lui adressa le sourire le plus convaincant possible et lui prit la main.
« Eden, tout va bien je t'assure. Je te raconterai tout en temps venu, c'est promis.
Éden plongea son regard dans le sien pendant quelques instants, semblant la sonder dans la recherche de réponse.
Écho ne sut ce qu'elle y vit, mais son amie finit par se détourner, avant de seccouer la tête.
« Très bien, fait ce que tu veux. Tu m'en parlera quand tu sera prête. Mais soit prudente, s'il te plaît.
Écho acquiessa sans un mot et Callum posa sa main sur son épaule dans un geste réconfortant.
Écho lui lança un regard reconnaissant.
Le magister Méliès fit enfin son apparition et passa devant les élèves, le dos droit et les lèvres pincées. Son regard se posa soudain sur Écho, et il fronça les sourcils.
Le professeur dévérouilla la porte et invita les étudiants à rentrer d'un geste.
« Mademoiselle Linden, je peux vous parler un instant ? interpella t'il son élève alors que ses amis faisaient leur entrée dans la salle.
Un frisson parcourut le dos d'Écho alors que le regard sombre du professeur était fixé sur elle.
Elle approcha sans un mot. Il était vrai que ces derniers temps avaient été un peu chaotiques et elle avait totalement négligé les cours.
« Monsieur ? l'interrogea t-elle poliment.
Méliés la toisa un instant d'un air impénétrable, puis lui répondit en français.
« Mademoiselle Linden, je sais que vous avez récemment traversé une période compliquée. Les autres magisters et moi même avions d'ors et déja été mis au courant de vos crises occasionnelles, et c'est pourquoi aucun d'entre vous ne vous a tenu rigueur pour vos absences qui étaient amplement justifiées.
Il s'interrompit un instant et dévisagea la jeune femme qui se balança d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.
« Je suis au fait de vos facilités, et de vos grandes capacités, mais je sais aussi que nous, professeurs avons de nombreuses choses à vous apprendre. Votre magie est un don unique et rare, ne la gâchez pas par orgueil. Pour un magicien normal il faut des années pour maîtriser un sort complexe quand pour vous une semaine suffit ! Je n'ai pas pû ignorer votre absence hier, et si je ne peux vous forcer à venir en cours, je vous demande au moins de considérer la chose à deux fois. Si vous décidez que vous pouvez vous débrouiller toute seule, très bien, je cesserai de vous reprocher vos absences. Vos résultats l'année dernière m'ont prouvé que vous pouviez vous dispenser de mes enseignements. Mais je suis persuadé que je peux vous offrir bien plus que ce que vous ne possédez déjà. Vous êtes la magicienne la plus prometteuse que j'ai eu l'occasion de rencontrer et une abjuratrice remarquable.
Méliès lui adressa un mince sourire et lui fit un signe de tête entendu, semblant conclure la conversation avant de rentrer à son tour dans l'amphithéâtre et de rejoindre l'estrade.
Écho demeura un instant bouche bée dans le couloir, avant d'aller s'assoir au côté de ses amis.
Callum lui fit une grimace compatissante.
« Ça va ? Il ne t'a pas trop sermonée ?
Écho le regarda un instant sans répondre, encore estomaquée.
« Je crois qu'il m'a... Encouragée ?
Callum et Éden la regardèrent avec la même perpléxité. De la part de Méliés, magister connu pour son talent mais aussi pour sa sévérité, c'était du jamais vu.
Ce dernier se racla la gorge, lançant un regard froid aux derniers bavards et le silence se fit.
Le cours commença, et les étudiants se concentrèrent sur les paroles du professeur, prenant des notes et posant des questions.
Écho pourtant, ne parvenait pas à se concentrer. Au bout de quelques instants, son esprit divaguait, la ramenant à ses multiples angoisses et interrogations.
Le moment de la pratique arriva finalement. Il s'agissait d'une révocation de l'ensorcellement d'une eau de lune, polluée à l'aide d'une altération de niveau moyen et transformée en poison fulgurant par les élèves de l'exigeant cours d'altération de sixième année. Un sortilège assez simple en apparence, mais qui présentait ses difficultés. Écho avait déjà réussi à en révoquer de semblables, mais elle se sentait faible aujourd'hui et c'est avec appréhension qu'elle avança les mains au dessus de la fiole.
Elle se concentra, fermant les yeux en se focalisant sur la magie sombre qui obscurcissait le liquide, à l'origine nacré. Enfin, elle s'apprêta à relâcher sa magie, laissant cette dernière purifier l'enchantement négatif.
Mais rien ne se produisit. Elle ne ressentis pas le fourmillement familier dans ses doigt et ses paumes, ni sa diffusion dans l'air.
Elle ouvrit les yeux, incrédule. Elle regarda le liquide trouble qui continuait de bouilloner dans la fiole de verre.
Elle retenta l'opération, sentant la peur la gagner. Mais le seul résultat qu'elle obtint fut un mal de tête.
Sa respiration s'accélèra alors que la panique commençait à s'emparer d'elle.
Elle entoura la fiole de ses mains et pour la première fois depuis longtemps, s'appliqua à prononcer distinctement les paroles du sortilège appris.
Eden, qui avait réussi sa propre révocation, jetta un regard étonné à son amie en l'entendant prononcer le sortilège du magister. Il était rare qu'Echo applique le protocole, et encore plus rare qu'elle ne termine pas l'exercice avant tout le monde.
Pourtant, rien ne se passait. Malgré toute sa volonté, la jeune magicienne ne pût que constater l'absence de réaction de l'eau de lune.
Sa magie lui semblait extrêmement distante, totalement enfouie au fond d'elle même, inatteignable. Et malgré ses efforts, elle ne parvenait plus à faire appel à elle.
« Non, non, non... lâcha-t'elle d'une voix paniquée, le cœur au bord des lèvres.
Elle se leva avec précipitation, s'attirant les regards de ses confrères et du magister, qu'elle rencontra un instant.
Elle recula vers la porte et bredouilla une parole d'excuse avant de prendre la fuite, franchissant la porte avec précipitation.
Elle suivit les couloirs sans même y réfléchir, le corps tremblant, agitée de spasmes terribles.
Elle arriva finale devant l'imposante porte du cloché et s'arrêta, chancelante. Ses pas l'avait guidée là, sans doute par habitude.
Sans plus hésiter, elle plaqua sa main contre la serrure et se concentra de toutes ses forces, puisant dans chaque fibre de son corps, cherchant à atteindre sa magie avec toute l'ardeur de sa volonté.
Le seul résultat fut un grésillement électrique suivit d'un eclair violet et d'une sentation de brûlure.
Écho poussa un cri de surprise et retira sa main.
Sa magie n'avait rien à voir la dedans, il s'agissait simplement du mécanisme de défense de la serrure.
Écho, agitée de grand tremblements, fondit en larme, se laissant tomber au sol sans parvenir à retenir les sanglots qui la seccouait.
Elle resta là pendant un moment qui lui sembla durer une éternité avant qu'une main vienne seccouer son épaule.
«... Cho ? Écho ! Qu'est-ce qui ne va pas !?
Écho regarda dans le vide un instant, la vision brouillée par les larmes avant de reconnaître Eden.
Les larmes dévalant ses joues, elle se remit debout comme elle pouvait, le cœur au bord de l'explosion.
Elle s'accrocha au bras de son amie et parvint à articuler avec difficulté :
« La porte, je t'en prie...
Eden la regarda avec effroi.
« Tu veux dire que tu n'arrive pas à l'ouvrir toute seule ?
Écho ne répondit pas, se contentant de tenter de retenir ses sanglots.
Eden la pris dans ses bras et lui adressa des paroles rassurantes qu'elle n'entendit pas. Avec douceur, elle lui pris la main et la ramena vers leur chambre, sans croiser personne heureusement.
Écho laissa son amie la guider vers son lit et la faire s'y asseoir.
Ses larmes s'étaient arrêtées mais elle tremblait toujours, ses yeux écarquillés fixant le vide.
Eden posa ses mains sur ses épaules, et lui demanda, la voix pétrie par l'agoisse :
« Écho, je t'en supplie, dis moi ce qui ne va pas... Laisse moi t'aider, je ne supporte pas de te voir comme ça.
L'inquiétude qui se lisait sur le visage de la jolie brune remena Écho sur terre, qui lui répondit en tachant de réprimer les trémolos de sa voix.
« Je... Je me sens mal. C'est ma magie elle ne répond plus, j'ai sans doute trop forcé ces derniers jours.
Elle avait essayé d'y mettre de la conviction mais la phrase lui avait semblé pathétique.
Eden eut l'air horrifiée.
« Ta magie ne répond plus !? Mais c'est impossible !! Mais qu'est-ce que tu as bien pû faire ? Je vais chercher l'archi-mage, ne bouge pas de là, lui répondit-elle avec précipitation avant de faire mine de s'en aller.
Écho la retint par la manche in-extremis.
« Non Eden ! lui dit-elle avec virulence.
« Promet moi que tu ne diras rien à personne !! Personne ne doit savoir que j'étais dehors tu m'entends !
Eden la scruta avec angoisse.
« Mais tu ne peux pas rester comme ça ! Et si c'était grave, enfin ? Il faut te faire soigner...
Écho seccoua la tête. Elle avait une migraine terrible.
« Non, ça va passer, je le sais. J'ai paniqué à cause de choc mais ça va passer. Je me sens malade depuis que je suis rentrée, il me faut juste du repos. Je t'en pris, laisse moi guérir seule, il ne faut pas que les mages apprennent que j'ai désobéi.
Eden fit mine de protester et Écho la coupa :
« S'il te plaît Eden, fait moi confiance.
Eden resta silencieuse un moment, scrutant le visage pâle de sa compagne.
Elle pris soudain la parole, semblant avoir retrouvé son calme.
« Je te jure que si dans 4 jours les choses ne sont pas revenues à la normale je préviens Harkyns.
Écho acquiesça faiblement avant de répondre :
« Merci. Retourne en cours maintenant, Méliès doit se poser des questions. Dis lui que j'ai eu un malaise subit et que je suis rentrée me reposer.
Eden lui jetta un dernier regard, semblant hésiter à laisser son amie seule, mais la voyant s'allonger et fermer les yeux, elle se décida à quitter la chambre.
Écho tremblait dans son lit, parcourue de sanglots. Elle était glacée jusqu'aux os.
Elle se leva et claudiqua jusqu'à la salle de bain, où elle arracha le pansement sur son cou.
La morsure était toujours là, noire et parcourue d'un réseau de veines sombres.
La jeune fille plaqua sa main contre sa bouche et se laissa glisser contre le carelage froid.
Les larmes glissaient silencieusement sur ses joues.
Son estomac se tordit soudain violemment et elle sentit sa gorge se remplir de bile.
Elle eut à peine le temps de ramper jusqu'aux toilettes et de s'y pencher avant de régurgiter un flot de liquide rouge sombre.
Est-ce que c'est... mon sang ?
Elle avait un goût horrible en bouche. Ferreux et acide. Elle tira la chasse et se brossa les dents, mais rien n'y changea, et la douleur dans son ventre n'avait fait qu'empirer.
Épuisée, elle se coucha dans son lit et ferma les yeux.
Il fallait qu'elle dorme.
Elle devait guérir.
Elle devait retrouver ses pouvoirs...
Annotations
Versions