Shae
Un vampire.
Évidemment.
Comment avait-elle pû l'ignorer ?
La morsure, cette soif de sang inextricable...
Son regard se posa sur Sage Harkyns qui la regardait et semblait prononcer des mots qu'elle n'entendait pas dans le flou qui s'était emparé de son esprit.
Son oncle et sa satané magie psychique.
La chose lui apparaissait clairement désormais. Depuis le début, elle était sous l'emprise de ce fichu sort de manipulation mentale : il n'était pas étonnant qu'elle n'ait pas été capable d'identifier la créature l'ayant attaquée, l'existence des vampires avait purement et simplement été effacée de sa mémoire.
Une vague de colère la submergea immédiatement.
Elle se dégagea brutalement de l'emprise du mage qui recula prestament.
Echo se délecta un moment de la frayeur qui se dessina sur son visage avant de se reprendre.
Non, ce n'est pas toi.
Le puissant archi-mage Sage Harkyns était... effrayé par elle ?
Mais quel monstre était elle devenue ?
Tout se bousculait dans sa tête, les informations sur les vampires qui lui revenaient morceaux par morceaux, les souvenirs de ces derniers jours, le discour de son oncle sur les créatures des classes nocturnes...
Elle était perdue, complètement bouleversée. Tout était lié mais rien n'avait de sens.
Elle pris sa tête entre ses mains, recroquevillée au sol, et constata avec horreur les larmes écarlates qui s'écrasaient sur le parquet.
Il n'y avait bien qu'une créature maléfique pour verser des larmes de sang.
Une main froide se posa soudain sur son bras dénudé, et elle se sentit tomber en avant, sombrant à nouveau dans l'inertie.
...
Elle émergea quelques heures plus tard avec l'impression étrange de s'éveiller d'un cauchemar.
Elle se redressa, et détailla la chambre aux murs de pierre couverts de satin rouge, le miroir dans le coin de la pièce et le fauteil de cuir noir à côté du lit.
Tout lui revint alors, et elle s'extirpa du lit pour se diriger vers la glace.
Elle caressa son reflet de la main. Rien n'avait changé.
Ses cheveux étaient toujours de cet étrange couleur argentée, ses canines étaient toujours aussi pointues et ses yeux avaient conservés cette horrible couleur grenat.
Elle recula d'un pas, pour s'observer plus en détail.
Elle semblait avoir grandit, prenant au moins cinq bons centimètres sur son mètre 73 initial, et sa silhouette avait changée.
Elle qui avait toujours été assez mince se voyait désormais sculptée à la perfection, et des muscles finement dessinés étaient apparus sur toute son anatomie, semblables à ceux d'un félin : discrets mais agiles et puissants.
Le corps d'un prédateur.
En réalité, toute son apparence semblait avoir été modifiée : son nez était plus fin, ses pomettes plus haute, ses cils plus fournis. On aurait dit qu'elle était passée sous les mains d'un chirurgien expert qui aurait gommé la moindre de ses imperfections.
Ni tout à fait elle même, ni vraiment quelqu'un d'autre, c'était là une bien étrange sensation que d'observer son reflet.
La sensation d'une présence derrière la porte attira son attention, et elle regarda cette dernière s'ouvrir pour laisser entrer une magnifique jeune femme à la peau tout aussi blanche que la sienne et aux cheveux de jai.
Cette dernière lui adressa un sourire désolé.
« Bonsoir. Je sais que rien de ce que je ne pourrai dire n'apaisera ta douleur, mais je suis sincèrement navrée de ce qui t'es arrivé, lui dit-elle d'une voix douce.
Écho ne répondit pas, se contentant de la toiser en silence. Elle ne dégageait rien du tout, aucune énergie : la pièce aurait aussi bien pû être vide.
« Est-ce que tu es un vampire toi aussi ? finit-elle par demander d'une voix blanche.
L'inconnue affecta un air de surprise.
« Oh ! Excuse moi, tu dois être confuse, j'aurai dû commencer par me présenter.
Ses yeux d'un noir profond passèrent au rubis et elle sourit en dévoilant ses canines effilées.
« Je m'apelle Shae, et oui, je suis également un vampire.
Elle tendit un uniforme sombre à Écho, apparemment semblable à celui qu'elle portait déjà. Moins les tâches de sang.
« Tiens, voilà de quoi te changer.
Echo saisit la tenue et observa ses propres vêtements poisseux avec répulsion.
« Il y a une salle de bain si tu souhaites prendre une douche, ajouta la jeune femme.
Echo déposa les habits sur le lit sans y toucher.
« Dis-moi Shae, est ce que tout les élèves des classes nocturnes sont comme toi ?
Shae eut un regard gêné vers la porte.
« Tu veux dire des vampires ? Oui. Bien sûr, répondit-elle d'une voix morne.
Elle sembla hésiter un instant, puis se dirigea vers le fauteil de cuir dans lequel elle s'installa, croisant ses longues jambes devant elle.
« Je n'étais pas venue pour ça à la base, mais tu dois avoir un millier de questions et j'aurai aimé que quelqu'un soit là pour m'aider quand j'étais à ta place, dit-elle en soupirant.
Écho la regarda longuement. Avec ses cheveux lisses coupés à la garçonne et ses yeux en amande, elle semblait avoir des origines asiatiques et ses traits altiers et son regard fier lui donnaient de la prestence. Pourtant, elle ne pouvait détacher le regard de ses yeux d'un rouge si éclatant qu'ils semblaient luirent.
Shae sembla remarquer son trouble et détourna les yeux, replaçant une mèche de cheveux rebelle sur son front. Ses yeux reprirent leur teinte sombre et elle lui adressa un petit sourire, prenant soin de ne pas dévoiler ses canines.
« C'est mieux comme ça ?
Echo acquiesça doucement, reconnaissante de sa prévenance.
Shae se passa une main sur le visage, un geste qui sembla profondément humain à la jeune femme. Tout d'un coup, elle eut la sensation de se trouver devant une personne tout aussi perdue qu'elle.
« Je sais à quel point il est difficile de tout perdre d'un instant à l'autre. À quel point il est effrayant de se voir mourir pour se réveiller avec une envie folle de se jetter sur ses proches pour se repaître de leur sang, lui dit-elle doucement.
Elle eut un sourire infiniment triste et ajouta :
« Je ne souhaite cela à personne.
« Je suis désolée, répondit Écho avec sincérité.
La tristesse de son interlocutrice résonnait en elle : elle partageait désormais la même peine.
Shae haussa tristement les épaules.
« Ça fait longtemps maintenant. Tu verras, on s'y fait.
Echo seccoua la tête.
« Franchement je ne vois pas comment je pourrais me faire à... à ça ! dit-elle en désignant ses yeux et ses canines.
Shae ne répondit pas, se contentant de la regarder d'un air compatissant.
Echo essuya ses yeux qui commençaient à nouveau à se remplir de larmes. Elle avait toujours détesté pleurer en public.
Elle seccoua la tête, essayant de mettre de l'ordre dans ses émotions.
« Alors... Il n'y a que des vampires ici ?
« Oui, acquiesça sobrement Shae. Les classes nocturnes de Blackmoore nous sont réservées.
Écho sentit sa gorge se serrer. Elle s'en doutais mais entendre le fait prononcé rendait la trahison encore plus réelle.
« J'imagine que la formidable idée d'accueillir des monstres suceurs de sang au sein d'une académie remplie d'étudiants mortels est à imputer à l'archi-mage, lâcha-t'elle d'une voix grinçante.
La machoire de la vampire se crispa imperceptiblement, mais elle ne releva pas l'insulte.
« Tu devras en discuter avec le directeur Harkyns, c'est ton oncle après tout. Il est le mieux placé pour t'expliquer la situation , répondit-elle d'un ton égal.
Écho seccoua la tête en fermant les yeux d'un air dépité.
« Je n'y crois pas... Même s'il a pris des mesures pour empêcher les accidents comment a-t-il pu penser que cela serait une bonne idée ? Tout les magiciens savent que les vampires sont des créatures dangereuses et indignes de confiance ! Ce n'est pas pour rien qu'on parle si peu de vous, la simple mention de votre race porte malheur ! Si vous étiez plus nombreux vous mettriez le monde à feu et à sang, s'emporta t'elle.
Shae fronça soudain les sourcils, semblant finalement perdre patience.
« Écoute, je comprends que tu sois bouleversée, mais il va falloir songer à mettre tes clichés à jour désormais. Il va falloir t'y faire, les vampires ne sont pas tous des bêtes sauvages, dit-elle se levant avant de s'approcher d'Écho qui soutint son regard avec entêtement.
« Et puis, si tu veux un bon conseil, arrête d'utiliser "on" pour désigner les magiciens. Désolée mais maintenant, tu es des nôtres, lui asséna t'elle en se penchant vers la jeune femme.
Alors que celle-ci se détournait, tentant d'échapper à l'évidence de ces paroles, Shae tourna les talons et ouvrit la porte avant de lui lancer en guise d'au revoir :
« Tu devrais aller prendre ta douche. On parlera quand tu seras prête, je te laisse mettre de l'ordre dans tes idées.
En temps normal, Echo s'en serait probablement voulue mais en ce moment elle bien trop débordée par son propre désarroi pour s'embarasser des états d'esprit de quelqu'un d'autre.
Elle rentra dans la salle de bain et pris une longue douche, restant debout sous le jet sans se savonner.
Ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'elle prit conscience que l'eau qui déferlait sur son corps était bouillante.
Elle n'avait même pas senti la brûlure, ne ressentant rien de plus que la chaleur sur sa peau.
Elle tendit la main et inversa la chaleur pour constater que l'eau glacée n'avait guère plus d'effet sur elle.
Elle finit par se laver puis sortit de la cabine de douche, dépitée.
Bien sûr. Les vampires étaient insensibles. Ce n'était que des cadavres ramenés à la vie par la soif de sang. Des monstres, des erreurs de la nature.
Son regard fut accroché par la glace ronde en face d'elle et elle jetta un regard haineux à son reflet.
Ce n'était pas elle.
Elle n'avait jamais été cette femme sublime dont les crocs révèlaient la nature délétère.
Elle se détourna, tremblante, réprimant à grand peine l'envie de fracasser ce stupide miroir.
Elle enfila la tenue apportée par Shae pour constater que l'uniforme était indentique à celui qu'elle avait toujours porté à Blackmoore excepté le liseré doré sur le col et l'écusson, qui étaient ici brodés d'un fil rouge irisé.
Elle ne jetta pas un regard de plus à la grande glace au milieu de la chambre et se dirigea vers la porte, qu'elle ouvrit en grand avant de s'engager dans le couloir, la gorge serrée.
À nous deux, monde de la nuit.
Annotations
Versions