Unité

Une minute de lecture

Je me souviens encore lorsque nous étions Un.

Il en avait toujours été ainsi et il était inenvisageable qu'il en soit autrement. Nous baignions, dans notre triangle magique et son miroir projeté à l'infini, dans une paix céleste et rayonnante. La Lumière était et il n'y avait qu'elle dans l'univers. Tout était concentré là, dans cet équilibre majestueux. Celles et ceux qui se posaient des questions sur le bonheur n'avaient plus à se les poser. Le bonheur, c'était ça et rien d'autre. L'Harmonie Suprême. Notre nom? L'Amour.

Puis un jour, pour des raisons qui restent encore à éclaircir, la Lumière devint tellement forte, tellement rayonnante que le Monde se mit à exploser, éclatant chaque Particule de son Antiparticule et de son Agent Constituant. Un déchirement. L'espace n'existait pas, pensez donc, mais là, la force fut telle que chaque élément en se déchirant de ses acolytes perça en avant un trou et s'élança dans le néant.

C'est ainsi que je me séparai d'eux et que je fus propulsée. Les ténèbres s’abattirent sur le monde.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0