Le collier
Tu es l’être le plus cher à mon cœur et ça serait plus simple de tout te raconter.
Donc voilà : un jour en rentrant de l’école, j’ai aperçu une boîte au bout de la rue, je l’ai ramassé par curiosité et je suis rentré chez moi. Dès mon arrivé, j’ai tout de suite ouvert cette mystérieuse boîte, et le collier se trouvant à l’intérieur se mit à briller de mille feu et flottant dans les airs s’accrocha autour de mon cou. Et une voix aussi douce que celle d’une fée me disait : Tu as été choisi par le collier d’ORLEON. Et je croyais que je rêvais car je n’ai jamais vu de tel, mais c’était faux car depuis ce jour, tout a complètement changé.
_Grand-mère pourquoi ne m’avais-tu pas raconté toute cette histoire plus tôt !
_ Parce que j’avais peur que tu la prennes mal et que tu le dises a tout le monde tu n’étais qu’une petite fille quand même, pas vrai ?
_ Oui mais je croyais que tu avais confiance en moi
_ Si bien sûr que j’avais confiance en toi mais je ne pouvais pas te révéler un secret aussi lourd à porter ma chérie et surtout celui-ci
_ Pourquoi ?ce collier a quelque chose de spécial ?
_ La fée me la confié en me racontant cette incroyable histoire : Jadis, le « roi » des fées : ORLEON se fut transformer en monstre par un sorcier malveillant qui voulait à tout prix régner sur le monde en lui volant ses deux puissants colliers qui l’aidaient a bien gouverner son univers .le sorcier voulant se débarrasser de lui le transforma en un terrible monstre et s’empara d’un seul collier car les fées ont réussi à sauver l’autre . Mais en survolant notre planète une la fait tomber par mégarde et c’est comme ça que je l’ai trouvé. Extraordinaire pas vrai ?
_ Oui beaucoup je n’arrive pas a y croire !!
_ C’est bien réel ma chérie, je l’est assez protéger. à ton tour maintenant de faire pareil
_M ....moi ?je ...je ... ne pourrais jamais voyons
_ Mais si tu peux je crois en toi car tu sauveras le monde des fées mon héroïne.
Dans une fraction de seconde, j’ai vu l’être le plus cher à mon cœur s’étendre par terre et j’ai eu la peur de ma vie. Pleines d’idées se sont enchaînées et j’ai tout de suite appelé mes parents qui eux ont téléphoné à l’ambulance qui la embarqué et emmené à l’hôpital
Peu après le docteur est venu nous annoncé la mort subite de ma grand-mère .Ce fut la tristesse et la culpabilité qui régnait dans toute notre famille car elle était la plus vieille et la plus aimée par nous tous.
Je me rappelais des dernières paroles de ma chère grand-mère. Donc je me disais que la seule chose qui me restait à faire c’était de prendre soin de ce précieux collier. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de le protéger en ne savant pas en quoi je m’embarquais mais pour rendre hommage à ma grand-mère je ferais n’importe quoi.
Annotations
Versions