1/2. Une douleur vive et constante.
Parker Portman a 22 ans, il est chanteur reconnu depuis deux années, il doit son succès à son ex-copine qui l’a poussé à réaliser son rêve et par chance, son talent pour le chant a vite été reconnu et très apprécié par les gens à travers le monde. Il a tout ce qu’il avait toujours voulu avoir, un appartement, une famille aimante, des amis fiables, de l’argent gagné par un métier qui le passionne et des fans qui le soutiennent. Pourtant, dans son coeur, le beau temps n’est plus très présent. De nature très joyeuse, Parker se sent de plus en plus sombrer dans un chemin boueux qu’il préférerait éviter. La femme de sa vie est partie à cause de lui, il sait pertinemment que c’est de sa faute, mais étant pris dans un cercle vicieux de célébrité et de la pression, il ne sait pas agir raisonnablement et il craint de ne jamais pouvoir retrouver la confiance d’Elina.
Elina, est pour lui la femme de sa vie et sans elle il se sent perdu. Elle est la première fille à l’avoir fait tomber en amour alors qu’à l’époque de leur rencontre il n’en avait rien à faire des filles, il voulait juste s’amuser et profiter avec ses amis, mais elle est entrée dans sa vie et il aurait aimé ne jamais la perdre. Il regrette de s’être comporté comme un abruti, il a perdu pieds quand il a vu que sa carrière décollait et avait été guidé par des personnes peu fréquentables, mais il fallait créer une image pour attirer plus de fans alors, il s’est laissé influencer. Il a pris un peu trop confiance et a oublié à quel point c’était grâce à Elina qu’il vivait son rêve, il ne l’a pas respecté, ni traité comme il devait le faire et jamais il ne pourrait se le pardonner.
Sans elle, il avait peur de perdre encore plus pieds et de tomber dans des cercles plus sombres encore.
Il l’a perdu parce qu’il est stupide et qu’il n’a pas été capable de parler pour arranger la situation de son couple, il s’est laissé séduire et sans le voir immédiatement, il est tombé dans la bouche du démon manipulateur. La célébrité n’a pas que des avantages et il en a vite fait les frais.
Lors d’une rencontre avec ses fans, il était tombé sous le charme d’une belle jeune femme aux cheveux noirs de jais, un regard vert et pétillant de malice et de fougue. Elle était la dernière fan présente sur le lieu de rendez-vous et leur discussion s’était prolongée autour d’un café, puis d’un dîner, puis d’un dernier verre dans une chambre d'hôtel avant de se terminer en ébats charnels, que Parker avait regrettés le lendemain, sans pour autant cesser de retourner vers cette fan.
La fan l’avait discrètement suivi dans sa tournée à travers le monde, elle avait bénéficié par le jeune homme de tickets gratuits et V.I.P pour chaque concert et elle en avait profité pour le charmer un peu plus dans les loges après chaque concert. Parker était perdu entre la nouvelle relation enflammée que Magalie, la fan, lui faisait vivre et sa relation fragilisée avec Elina. Il ne voulait pas faire souffrir la jeune femme avec qui il vivait depuis trois années mais quelque chose d’inconnu en lui l’en empêchait, alors il menait une double vie dans la culpabilité et la peur de perdre sa bien aimée.
Et puis brutalement, trop brutalement à son goût, Magalie avait changé de comportement. Elle voulait être exposée avec lui, dans les médias, elle voulait faire parler d’eux et en n’en avait rien à faire d’Elina, elle voulait Parker pour elle seule et elle voulait la célébrité, l’argent et l'adulation des fans. Rusée, elle savait comment mener Parker par le bout du nez. Alors, pendant des mois elle s’amusait à faire du chantage à Parker pour avoir ce qu’elle voulait, sinon elle menaçait de révéler à Elina l’infidélité et le mensonge dont le jeune homme faisait preuve depuis quelques temps.
À chaque fois qu’il rentrait dans son appartement après les tournées, il se devait d’être froid et distant, par culpabilité premièrement et ensuite parce que ce comportement faisait partie du chantage de Magalie, qui avait aussi fait en sorte de pouvoir espionner chaque mouvement de l’homme qui l’obsédait.
Puis, un jour par comme un autre, Parker s’est rebellé contre Magalie en la menaçant d’aller porter plainte contre elle, mais cette dernière n’avait guère apprécié et avait par la suite fait partager sur internet et dans les médias des photos et des rumeurs sur l'infidélité de Parker.
Après quelques semaines infernales à supporter pour Parker, Elina ne parlant presque plus, ne voulant plus dormir dans le même lit que lui et des conflits incessants, il sentait qu'il commençait à la perdre alors il se décida de rompre tous liens avec Magalie, quitte à devoir assumer ses erreurs et en payer le prix, il devait protéger son couple et garder sa copine à ses côtés.
Magalie lui avait ordonné de la rejoindre à la cascade cachée dans le parc. Sur le chemin, il s’était préparé mentalement à conclure cette histoire mais aller à la cascade pour ça, l’avait gêné. Cet endroit était synonyme de magie pour lui, il avait rencontré son premier amour là-bas, son premier baiser avec Elina aussi et énormément de bons moments passés en compagnie de ses amis, il ne voulait pas passer du temps avec son bourreau dans ce lieu. Mais, une fois encore, il n’avait pas eu le choix.
Il s’était approché nonchalamment de Magalie, qui souriait malicieusement.
*Retour en arrière.*
"Je suis contente de te revoir Tay,vraiment, alors maintenant qu'on est tous les deux on pourrait faire ce que tu sais si bien faire.
-Non. Tais-toi, par pitié Magalie ferme là un peu ! Si je suis venu c'est uniquement pour mettre un terme à tout ton chantage et à toute cette foutue histoire. J'arrête, j'en peux plus de ton chantage à la con que tu fais seulement pour te sentir aimée et pouvoir ruiner la vie de quelqu'un d'autre que la tienne. Parce que la vérité c'est que t'es qu'une pauvre fille qui ne sait rien faire d'autre de sa vie que de pourrir celle des autres parce que la tienne est à chier. Tu fais du mal aux gens pour pouvoir te sentir mieux et c'est pervers,tu devrais te faire soigner. J'aurais dû ouvrir les yeux dès le premier jour, je savais bien que c’était pas très sain de faire plus que signer un autographe et prendre une photo. Tu sais quoi, tu peux même aller balancer aux médias l'histoire, j’assumerai mes conneries, mais n’oublie pas que si tu veux être aimée dans le monde des paillettes, c’est pas en faisant la peste que tu réussiras. Alors si j’étais toi, je fermerais ma bouche, je partirais loin et je laisserais tout le monde reprendre sa vie tranquillement. J'ai assez de choses à régler alors je te conseille de déguerpir et de ne plus jamais te faire remarquer".
Parker était fier d’avoir pu déverser ses pensées mais il se prit une gifle douloureuse avant que Magalie ne parte en trombe, très en colère. Il avait trouvé la situation plus facile qu’il ne l’avait imaginé mais il fut vite rattrapé par la réalité quand, perdu dans ses pensées quelques secondes plus tard, il fut surpris par un éternuement. Il avait doucement tourné la tête,et avait découvert sa copine assise sur le sol et le visage qui en disait long sur ce qu’elle venait de voir.
Alors qu’il tentait de s’expliquer et d’éviter la rupture qu’il voyait déjà arriver, il sentit petit à petit son coeur se briser, son monde s'effondrer, mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui et sa faiblesse. Il avait envie de crier, de pleurer en se jetant aux pieds d’Elina en la suppliant de le pardonner ou d’au moins leur laisser du temps pour se donner un deuxième chance, mais la connaissant très bien il savait qu’il ne pouvait pas la forcer à rester à ses côtés. Elle méritait mieux qu’un homme qui lui faisait douter d’elle et de sa valeur. Elle ne méritait pas de souffrir et encore moins par sa faute. Il la voulait heureuse et si elle voulait l’être loin de lui, alors il allait respecter son choix,sans se battre.
À son retour à l’appartement, ce dernier était vide de la plupart des affaires d’Elina et la douleur fut d’autant plus vive en voyant à quelle vitesse elle avait déguerpie.
Il avait passé la semaine suivant dans son lit, à se morfondre et à s’insulter sur le fait qu’il était un abruti de ne pas avoir su chérir la seule femme qui l’avait toujours aimé et soutenu à travers chaque moment de vie.
Lorsqu’elle était venue chercher ses derniers effets personnels, elle ne lui avait jeté aucun regard, ni aucune parole, comme s’il était un fantôme et ça l’acheva un peu plus.
*Retour dans le présent.*
Elle lui manque tellement. Il n’avait jamais pensé que l’absence d’un être cher pouvait être une douleur aussi lancinante et constante. Il voulait que quelqu’un l’aide à sortir de ce cauchemar.
Annotations