Le dresseur d'escargots
Oyez ! Oyez ! Qu’on se le dise…
Une représentation exceptionnelle du célèbre cirque Achatina va se produire dans votre hameau !
Qu’on se le dise !…
N’ayez pas peur pour vos enfants ! Pas de bêtes féroces à l’horizon !
Pas de de cracheur de feu, non plus !
Un tour inédit et incroyable va se produire devant vous !
Vous aurez l’honneur et l’avantage de voir… Roulement de tambour…
Un dresseur d’escargots.... de bourgogne !
Non, non ! Ne riez pas ! Il est très difficile d’amadouer ces petites bestioles au caractère bien peureux et très… susceptible, jamais personne ne s’y était aventuré.
Si vous vous esclaffez devant eux, ils rentrent dans leurs coquilles et… plus de spectacle !
Et c’est non remboursable ! Qu’on se le dise…
Au contraire, applaudissez-les ! Criez-leur...
BRAVO, BRAVO, ENCORE !
Et ils vont vous charmer de leur agilité, de leur dextérité à se dresser, droits comme le D de dompteur, ce qui a pris des mois de répétitions assidues- j’ai bien failli écrire acharné-susceptible, je vous dis !
Le B a demandé moins de temps pour assimiler cet exercice.
Le P n’est pas encore au point, on a eu deux cornes de cassées à la dernière représentation !
Mais venez voir par vous-même, vous en baverez d’extase.
Les PMI (comprenez les petits métiers imaginaires) sur une carte postale tirée au sort…
Annotations