Le repêcheur de pépins

Une minute de lecture

Aujourd’hui, Nestor a été envoyé en mission chez madame De Montalenvers, qui reçoit son groupe d’amies, si on peut dire, pour une éventuelle vente de charité.

Bien sûr, elle voudrait les impressionner, en leur servant un goûter tout citron.

Pourquoi ce thème ? Elle n'en sait rien, elle-même. C’est comme ça, personne n’oserait la contredire.

Donc, gâteaux aux citrons et citronnade !

Ne croyez surtout pas qu’elle va mettre la main à la pâte ! Pensez-vous ! Elle a appelé l’agence des PMI, et il se trouve que notre ami Nestor venait de terminer son dernier contrat, le pliage de cocottes et se trouvait de nouveau disponible.

Il adore ces fonctions d’intermittent. Jamais le même travail, aucune monotonie. Mais là, déjà à la vue de madame De Montalenvers, qui ressemblait trait pour trait à Nanny McPhee, avant son évolution, il avait envie de faire demi-tour. Elle le fit entrer et lui expliqua rapidement qu’il était inconvenant, dans sa maison de trouver des pépins de citrons dans la boisson ou les gâteaux.

-« Imaginez, mon pauvre ami, manger un plat de poisson où vous cracheriez des arrêtes. Les pépins de citrons, c’est exactement pareil. J’imagine un citronnier me pousser dans le ventre, quel horreur, j’en suis toute retournée »

Et Nestor, de débarrasser le presse-citron de ses pépins, un à un, comme s’il nettoyait une piscine de ses feuilles mortes ou autres déjections de la nature.

Comme vous pouvez le constater, Nestor obéit, parce que ce travail était alimentaire, dirons-nous, mais la joie ne se lisait pas sur son visage, surtout quand il aperçut la dizaine de caisses de citrons à presser.

Il n’a pas fini, le pauvre homme !

Le repêcheur de pépins

Annotations

Vous aimez lire NINA BOUIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0