Pesez vos mots 1/2

3 minutes de lecture

Blablablabla.....AHAHAHA....OUIIIIN!..SERIEUX ?...MAMAN !.....JTE JURE !....NON !..... VILLIO ! Vient ici !.....Et pourquoi pas ?...AHAHA ! T'es con......super mignon.....MAMAAAN.....Bonjour monsieur......c'est qui ?......du coup j'lai cogné.....OUIIIIIIIIN !..Tout doux tout doux.....Escusez moi......C'est la première fois que tu viens sur cette île ?....Pardon excusez moi j'aimerai passer.......Maman j'ai faim !.....AÏE !...Tain on doit encore se taper leur leçon....Et PAN ! J'ai gagné.... Hum. S'il vous plait ?..... Villio pour la dernière fois tiens toi tranquille.....Eh ! Bas les pattes vieux queutard !......Maman c'est qui ce mec bizarre ?.... ALLEZ Y !......Ah ça commence, tes oreilles !....

CLONG CLONG CLONG CLONG CLONG

Excusez moi et merci. Bonjour à tous et à toutes visiteurs du continent, je suis Sence et je me charge d'accueillir les personnes ici à Fersen. Tout d'abord bienvenue sur l'île de Silia. Vous aurez l'occasion d'entendre durant votre séjour de nombreuses histoires du folklore Silien.


La raison pour laquelle vous êtes ici tous rassemblé est que nous prenons très au sérieux la malédiction de la Silencieuse. La majorité de ce que vous entendrez à son propos est véridique.
Le mec ''bizarre'', pour reprendre le terme que vient d'employer les termes de votre enfant chère madame, se prénomme Achille. À peine arrivé il a voulu faire le malin avec son pote Hector et quel résultat ? Les deux ont été visités par la créature. Hector a mis fin à ses jours tandis que celui là ne devrait pas tarder à nous implorer qu'on l'aide à rejoindre son ami.
Alors non, je ne prendrais pas de pincettes devant vos enfants car il nous est vital qu'ils soient sensibilisés, eux plus que les autres.


Pour en revenir à ce malheureux, il est frappé d'un terrible sort. Observez bien la forme étrange qu'a pris prend sa bouche. C'est une des signatures de la Silencieuse indiquant qu'elle lui a pris la voix. La manière dont il secoue la tête ou lorsqu'il bouche ses oreilles montre son passage au second palier, l'intolérance au bruit. Ses paupières enflent petit à petit comme s'il avait deux cocards. Lorsqu'il perdra la vue, il atteindra le troisième stade. De là, les gens se laissent généralement mourir avant que tous les nerfs de leur corps commencent à les torturer en silence.
Oui navré madame, navré aux bonhommes, mais il s'agît d'une réalité contre laquelle nous nous devons de vous mettre en garde. Tout comme nous le faisons avec nos propres enfants.
Oui tout cela est vrai. Ce jeune homme, il y a trois mois, alors qu'il s'enivrait à la taverne, a seulement sommé son ami de se taire. Et vice-versa. Juste un ''La ferme'' puis un ''non toi la ferme'' a suffit à détruire deux vies.
Tant que vous serez sur cette île, vous serez donc priés de ne pas exprimer à voix haute votre irritation face aux paroles ou au bruit d'un autre, humain ou animal. Au cas où cela vous échappe vous devez vous excuser immédiatement pour vos propos. Si par malheur un proche est touché par cette malédiction et que vous connaissez le coupable nous vous invitons à le dénoncer auprès des autorités. Une vendetta personnelle est à tout prix à éviter notamment vis à vis du risque d'effet boule de neige.
Si vous souhaitez faire passer votre voix avant celle des autres, vous pouvez déclarer ''Parole''.
En cas d'urgence, vous devrez levez vos mains comme ceci puis les frapper l'une contre l'autre pour signaler un message prioritaire.
Des questions ? Non ? Bien, ceci étant mis au clair, les gens connaissant le drame des Janracin peuvent partir. Pour les autres, merci de rester ici et prêter une oreille attentive.


































Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0