Aidez-moi !!

Une minute de lecture

Il décida de tout abandonner, sa carrière, sa fortune, sa renommée. Il partit s'installer dans un petit village au bord de la mer, où il acheta une petite maison, une barque et une canne à pêche. Il passait ses journées à pêcher, à jardiner et à contempler le ciel et l'horizon pour essayer d'oublier son terrible secret. Il se disait qu'il était peut-être plus heureux ainsi, qu'il avait retrouvé une certaine simplicité, une certaine sérénité, une autre qualité de vie. Il se trompait.


Car le diable lui n'avait pas oublié son âme. Il la voulait, il la convoitait, il la réclamait. Il savait qu'il avait tout le temps, qu'il pouvait attendre. Il savait aussi qu'il pouvait jouer avec sa proie, la tourmenter, la faire souffrir à sa guise.

Annotations

Vous aimez lire Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0