Chapitre 1

101 minutes de lecture

— Bien ! Bonjour tout le monde ! s'exclama le professeur en entrant dans la salle.

Il monta sur l'estrade où se trouvait son pupitre, attrapa une craie et se tourna face au tableau pour y inscrire un nom : Tae Mi Ha.

Intrigués, les élèves s'agitèrent, voulant poser une multitude de questions à l'enseignant afin de savoir ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il pose violemment la craie contre le rebord en métal sous le tableau et qu'il leur fit face.

— Aujourd'hui, nous accueillons un nouvel élève qui vient tout droit de Corée du Sud, explique-t-il. Entre ! 

La porte s'ouvrit et laissa entrer un garçon aux cheveux coiffés à la coréenne : rasé sur une partie et long au-dessus, rendant le tout assez spécifique à la mode de son pays. Il était grand et mince, sans pour autant être ultra maigre ni trop musclé. Son regard sombre était glacial et mystérieux. Sa bouche était fine, légèrement rosé et le maquillage naturel de ses yeux lui donnait un aspect attirant voir très séduisant.

Tae Mi Ha s'inclina devant la classe et se présenta dans un anglais plutôt bon, très peu d'accent, mais aussi un entrain quasi inexistant.

Hello, my name is Tae Mi Ha, i come from South Korea. If i'm here it's because i participate in a language exchange program between several schools in different countries.

Une fois sa présentation faite qui leur avait été  traduite, le professeur lui montra une table au premier rang, à côté de la grande fenêtre. Tae Mi Ha y tira sa chaise pour s'installer dessus et sortit ses affaires pour y prendre des notes.

Mais le cours se passa en français, aussi eut-il un certain mal à comprendre ce qui se disait, mais le professeur lui fournit un travail à faire en anglais, ce qui fut plus simple.

Il devait passer trois mois dans cette école de banlieue parisienne.

Lui, ne connaissant rien aux coutumes françaises et encore moins de ce qu'il se passait dans certaines zones de France, ne s'attendait certainement pas à ce que ces trois mois soient transformés en un Enfer vivant.

Mais il se devait de survivre, pour revenir chez lui.

[...]


Durant les deux premières semaines, tout se passa plutôt bien pour Tae Mi Ha. Les français le prenaient pour un autochtone étrange, mais soit ils tentaient de faire connaissance et finissaient par être rejetés soit ils  l'ignoraient, ce qui fut plus appréciable pour le coréen.

Toutefois, les adolescentes le trouvant sûrement plus attirant que les mecs qu'elles côtoyaient, essayant par n'importe quel moyen d'attirer son attention.

Mais, SURPRISE, les filles ne l'intéressaient pas du tout. Tae Mi Ha était gay. Un coréen gay dans une école d'un pays étranger, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus commun.

Sa famille d'accueil était conciliante avec lui, il n'avait cependant pas le droit de ramener des "garçons" chez eux surtout si c'était dans le but de coucher avec.

Alors, même s'il ne l'avait dit à personne, en dehors de sa famille d'accueil, il espérait secrètement que ces filles le devinent assez vite pour le laisser tranquille et ne plus l'approcher.

Ce ne fut que quand un des garçons de sa classe, qu'il trouvait à son goût, commença à se rapprocher de lui, que l'enfer débuta.

Ryan était le gars qui attirait tous les regards. L'ami de tout le monde et celui avec qui toutes les filles voulaient sortir. Il ne serait même pas étonnant qu'il ait déjà couché avec les trois quarts du lycée. Du moins c'était ce à quoi pensait Tae Mi Ha.

Alors qu'il déjeunait à l'extérieur du lycée, un petit bentô que sa mère d'accueil lui avait fait la veille, il sentit qu'on le regardait avec insistance. Ayant l'habitude d'être observé depuis qu'il était arrivé ici, Tae Mi Ha n'y prêta pas plus attention et continua de manger tranquillement son repas, envoyant des messages à ses amis qui se trouvaient à l'autre bout du monde.

Alors, la France ? T'as réussi à t'y faire ?

— Non, je passe pour une bête de foire en plus.

— Sérieux ?

— Tu leur as dit que tu étais gay ?

— Ils ne parlent pas le coréen et leur niveau d'anglais est encore plus bas que ce à quoi je pouvais m'attendre. En plus ils ont des comportements bizarres, on dirait des délinquants.

— Oula ! Mais ils t'ont envoyé où en fait ?

— Dans une ville de banlieue de ce que j'ai compris.

— Fais attention à toi Tae Mi.

— Vous me manquez tous.

— Allez, tu as bientôt fait la moitié du séjour, tu seras vite rentré et Sik Shun sera trop content de retrouver son petit chéri.

À l'évocation de son ami, Tae Mi Ha sourit.

C'est la première fois que je te vois sourire comme ça ! fit une voix près de lui, le faisant sursauter.

Il prévint ses amis qu'on venait de le déranger et mit fin à la conversation pour se murer dans un silence protecteur.

Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Hm... Tu ne veux pas essayer un peu en français ?

— Je mange mon déjeuner, donc s'il te plaît, laisse-moi tranquille.

Puis Tae Mi Ha se leva et quitta son coin tranquille pour aller se perdre dans un autre coin de la grande cour pour y finir son repas, mais c'était sans compter sur la ténacité du français déterminé à briser la glace.

— Tu fais quoi Ryan ? fit un de ses amis en arrivant, passant un bras autour de ses épaules.

— Je tentais une approche avec Tae Mi Ha, mais il a fui.

— Tu devrais le laisser dans son coin.

— Hmmm...

Ryan regardait attentivement le coréen qui mangeait dans son coin, souriant à son téléphone, probablement parlait-il a des amis. Une petite amie peut-être ? Était-ce pour ça qu'il refusait de s'approcher les filles du lycée ? Parce qu'il était déjà en couple ?

Si c'était le cas, la fidélité de ce garçon impressionnait Ryan. Mais il l'intéressait, il voulait absolument se lier d'amitié avec lui. Ce solitaire l'intriguait au plus haut point.

Comment arriverait-il s'y prendre ?

Ryan n'était pas gay, contrairement à Tae Mi Ha. Mais bien sûr, cela il ne le savait pas. Cependant, il se sentait terriblement attiré par ce dernier, pour une raison qu'il ne connaissait pas et ne comprenait pas encore. Mais la pression de la part de ses amis, ne l'aidait pas à trouver un moment tranquille pour l'approcher, mission donc qui s'avérait très difficile.

Qui était vraiment Tae Mi Ha ? Jeune homme étrange mais séduisant malgré sa froideur.

Les filles parlaient souvent de lui comme du garçon typique des films d'ados dont elles raffolaient. Ryan aussi le trouvait attirant, mais il avait aussi une sorte de faiblesse qui alimentait son envie de s'approcher de lui et d'en faire son pote. Ou alors de le protéger...

Dans l'après-midi, ils avaient sport et Tae Mi Ha se trouvait dans les vestiaires des garçons.

Il venait d'enfiler son jogging de sport gris clair par-dessus un leggings qui tenait chaud. Quand tout le monde entra dans la pièce, ils virent le coréen torse nue.

Ryan sentit soudainement un coup de chaud et son cœur poussa d'une violence inouïe pour sortir hors de son corps. Le torse de Tae Mi Ha était sculpté par des années de sport et de discipline alimentaire. Ses abdominaux étaient tracés avec délicatesse, sa peau était lisse quoique blanche, ses biceps étaient bandés mais pas trop imposant, ses muscles dorsaux roulaient sous le moindre de ses mouvements, émerveillant les élèves qui le regardaient prendre un t-shirt moulant, près du corps, qu'il enfila et passa par dessus un pull à zip sans manche, donc la capuche retomba entre ses omoplates. Il s'assit et lassa ses baskets, puis se leva et s'arrêta en avisant qu'il venait d'être le spectacle de ces élèves agglutinés devant l'entrée. Il leur jeta un regard d'abord surpris, interrogateur puis très froid avant de forcer le passage pour passer et quitter les lieux.

Ryan n'en revenait pas, ce morceau d'ado était aussi baraqué qu'un de ces gars qui poussait à la salle pour se faire un corps de rêve tout en gardant une santé de fer. Et lui venait littéralement de baver dessus, comme un chien devant un os alléchant. Mais ce qui l'énerva fut qu'il n'était pas le seul, tout le monde avait pu voir le coréen et une rage folle lui broya les tripes, l'empêchant un moment de respirer. Il se repris assez vite et alla balancer son sac à l'opposé de celui du coréen pour se changer rapidement.

Lui non plus n'avait rien à lui envier pour son âge, mais la raison lui échappait encore sur le "pourquoi".

Pourquoi son corps avait-il réagit de la sorte ? Pourquoi son cœur s'était-il emballé jusqu'à lui faire mal aux côtes ? 

Pourquoi ce corps musclé et sans prétention aucune lui avait fait un tel effet ?

— Eh Ryan ! lança un de ses amis, le faisant soudainement sortir de ses réflexions tourbillonnantes. Tu viens ?

— Ouais, j'arrive !

Il finit de s'habiller, et sortit pour rejoindre les deux classes qui avaient EPS à ce moment-là de la journée.

Tae Mi Ha, comme à son habitude, se trouvait en retrait, debout les bras croisés sur sa poitrine. Il attendait sagement que le professeur arrive pour donner les instructions du jour. Les filles l'ayant vu se changer, lui gravitèrent autour, ce qui augmenta le degrés d'irritation de Ryan. Cependant, Tae Mi Ha ne les écoutait pas, il avait le regard fixe, les sourcils froncés, la posture droite. Était-il un militaire au devenir ?

— Il a fait l'armée ou quoi ? lança un des garçons de l'autre classe.

— Regarde-moi c't'allure ! rit un autre.

Le professeur entra avec un autre adulte que Tae Mi Ha reconnu et sembla de plus en plus tendu, ce que remarqua Ryan.

Son regard déjà sombre s'assombrit encore plus, si cela pouvait être possible. Qui c'était ?

— Bien, bonjour tout le monde ! fit le professeur de sport. Aujourd'hui, nous recevons le professeur de liaison de l'école de Tae Mi Ha pour lui faire la traduction. Tâchez donc d'être polis.

— Oui Monsieur ! entendit-il comme réponse.

— Bonjour à tous, fit l'autre adulte. Je suis Choi Song Nam, le professeur de liaison de votre camarade coréen. Si vous avez la moindre question, je tâcherai d'y répondre au mieux.

Les présentations faites, ce dernier s'approcha de son élève pour venir lui glisser quelques mots, mais au sourire qu'il affichait et à l'air à la fois paniqué et tendu de Tae Mi Ha, Ryan pressentait que, quoi que cela puisse être ça ne sonnait pas bon.

— On va commencer par trois tours de terrain pour s'échauffer et on montera crescendo ! Allez ! Bougez-vous !

L'annonce faite, tous rechignèrent mais se lancèrent tout de même à courir en petites foulées peu enthousiastes. Mais Ryan aperçut son camarade, dont le professeur tout proche lui murmura quelque chose qui le fit réagir.

Tae Mi ! Tu viens ?

— Ouais... J'arrive… lui répondit ce dernier qui prit la fuite aussitôt, le rejoignant dans une démarche mal assurée.

Mais alors qu'il fut près de lui, Ryan l'entendit lui dire "thanks".

Tu vas bien ?

— Non, mais... Merci pour ton aide...

Sentant qu'il ne lui dirait plus rien à partir de là, mais déjà bien content d'avoir pu aider ce garçon qui l'intriguait tant, Ryan ne chercha pas à le forcer à parler et courut tranquillement à ses côtés durant les trois tours imposés.

Mais il restait sur la réserve quand au professeur coréen qui regardait Tae Mi de manière si malsaine que le pauvre garçon avait du mal à rester concentré.

Quand les tours cessèrent, Ryan s'approcha du garçon et lui adressa quelques mots en anglais au creux de l'oreille.

Il se raidit d'abord, puis hocha la tête.

Je suis là pour toi, dit Ryan en s'éloignant de son visage.

Je préfère rester seul.

— Je peux pas te laisser comme ça.

— Pourquoi tu dis ça et pourquoi tu restes près de moi ? Je n'ai jamais demandé ton aide ! s'énerva Tae Mi Ha.

Arrête, j’ai vu comment tu étais quand il était près de toi.  Je veux pas te voir comme ça et je ne sais pas pourquoi. Donc s’il te plaît… laisse-moi te protéger. Je ferai ce que tu veux en contrepartie. lui répondit Ryan qui avait du mal à se contenir. 

Ryan et Tae Mi Ha isolés, attiraient tout de même l'attention sur eux. Quand les deux professeurs voulurent s'en rapprocher, le coréen attrapa le poignet de Ryan et le supplia du regard de ne rien faire.

On en reparlera plus tard. lui dit-il avant de fuir à l'autre bout du gymnase.

Ryan le regarda s'en aller puis retourna près de ses amis qui le toisèrent bizarrement.

— C'était quoi ça ?

— De quoi ?

— Vous vous êtes disputés ?

— Attends, tu le comprends quand il parle ?

À croire que les cours d'anglais ne servaient à personne d'autre qu'à lui...

Ryan soupira profondément, expulsant jusqu'à son âme.

— Les gars, il parle anglais. Il ne parle pas français mais l'anglais. Si vous voulez lui parler faut le faire en anglais. Vous dormez tous pendant les cours de Madame Stiven ou quoi ?

— Bah... Ouai.

— Ils sont chiants ses cours.

Ryan n'en pouvait plus, il avait beau adorer ses amis, il ne pouvait s'empêcher de ne pas les supporter quand ils se comportaient comme ça.

— Raison de plus pour vous y mettre maintenant si vous voulez lui parler. leur dit-il avant que le professeur de sport ne leur assigne une nouvelle chose à faire.

Quand l'échauffement fut fini, il proposa du badminton. Tae Mi Ha se sentit tremblant d'excitation. Il adorait ce sport, il ne faisait pas partie des meilleurs de son club pour rien. Tae Mi Ha était un champion régional, ce qui lui avait valu ce corps et une bonne réputation à Séoul.

Alors quand le professeur le leur proposa, le coréen ne pouvait qu'être enjoué à l'idée d'en faire en France. Cependant...

Le problème n'était pas le sport en lui-même, mais plutôt les joueurs qui semblaient, comment dire... vraiment pas enjoués...

— Bien, une fille avec un garçon !

Et merde ! Tae Mi Ha compris en voyant tous les garçons choisir une fille pour être par duo. Mais lui voulait être en solo pour jouer contre quelqu'un et se dépenser. Il fallait qu'il ait droit à ces mollassons.

— Dis, tu veux bien être avec moi ? lui demanda la voix fluette d'une nana de la classe qui s'était avancée près de lui.

Elle ne parlait pas anglais non plus, ce qui n'allait certainement pas l'aider. Bref, il accepta quand même puis alla se placer à l'arrière. Mais alors que le gars en face servit, sa partenaire traîna des pieds pour récupérer le volant avant qu'il ne touche le sol. Le coréen commença à en avoir vraiment assez.

Allez, magne-toi  ! cria Tae Mi Ha en colère.

Sa partenaire sursauta et prit peur face au ton qu'il venait d’employer avec elle.

— Mais pourquoi tu cries ? Je l'ai rattrapé non ?

— T'es trop lente Inès ! pouffa le garçon en face. Allez, pousse-toi et laisse faire les hommes.

Le garçon se plaça et fit un nouveau service qui fut intercepté par Tae Mi Ha.

Choqués par la force et la vitesse du coréen, les trois ados refusèrent de jouer avec lui, prétextant qu'il était trop violent.

— Monsieur ! Tae Mi Ha me fait peur ! pleura sa partenaire. Il est trop brutal !

— Tae Mi Ha est un joueur  très connu dans ce sport. Chaque club veut jouer contre lui ou être son partenaire. leur expliqua le professeur de liaison.

Interloqués les élèves dévisagèrent ce dernier qui jaugea la raquette puis le volant en piteux état. Il le fit sauter sur sa raquette puis lança le volant haut, courut et sauta pour donner un coup violent dedans, le faisant rebondir plusieurs fois sur le sol de l'autre côté du filet.

Un silence se fit dans le complexe sportif, toutes les têtes se tournèrent vers lui.

Ryan sourit.

Il prit une raquette et s'approcha du sportif qui enchaînait les smash solitaires.

Je peux jouer avec toi ?

— Vraiment ?

— Bien sûr !

— Okay alors.

Tae Mi Ha se plaça et laissa Ryan prendre ses marques.

Une fois prêt, ce dernier lui signa d'un coup de tête de servir.

Alors Tae Mi Ha prit appuie et lança le volant pour venir frapper avec force dedans. Ryan eut du mal à le rattraper, mais réussit à le lui renvoyer de justesse.

Le match était rude, mais le français fit des lancers corrects. Il arrivait à mieux suivre son adversaire pour partager avec lui un moment de jeu plaisant.

Tae Mi Ha était heureux. Son sourire en coin, machiavélique et rempli d'allégresse, excita Ryan d'une manière qui lui parut naturelle, bien que la sensation fut très étrange.

— Wow, j'avais jamais vu Ryan s'investir dans un sport.

— Perso je ne l'avais jamais vu prendre autant son pied à jouer avec quelqu'un d'autre.

— Prenez exemple sur eux ! fit le professeur aussi intrigué que ses élèves.

Il voulut toutefois s'essayer lui aussi contre le coréen.

— Ryan ! dit-il. Laisse-moi tenter ! Tae Mi Ha, c'est okay pour toi ?

— Oui, pourquoi pas ! lui répondit ce dernier.

Ryan mécontent laissa sa place au professeur qui se positionna face au filet.

Il étudia l'enseignant, curieux quand même de savoir comment il allait s'en sortir face à Tae Mi Ha

Les joueurs se positionnèrent et le coréen fit un service que le professeur rata.

Quand ce fut au tour de l’enseignant de lancer le volant, c'était sans surprise que Tae Mi Ha l'intercepta pour la renvoyer avec une puissance contrôlée mais brutale. Au bout de quelques minutes, le professeur abandonna et rendit sa raquette à Ryan qui avait étudié le jeu et observé son nouvel ami  très réceptif qui donnait beaucoup de lui tout en sachant où ne pas faire d'erreur.

— Je veux faire des doubles pour essayer de jouer avec lui ! s'exclama un garçon.

— Deux contre lui c'est pas fairplay les gars. dit Ryan.

— Bah tu veux qu'on lui mette quelqu'un ?

— Viens, on lui ajoute une fille, comme ça on est sûr de gagner !

— Je vais jouer avec lui. annonça le français. Tae Mi Ha ! Ils veulent jouer contre toi en faisant des doubles ! Tu m'acceptes comme partenaire ?!

— D'accord, mais tombe pas !

— Ahaha ! T’en fais pas !

— Okay alors, viens !

— Euh... il a dit quoi ?

— Vous me faites chier les gars… soupira Ryan. Apprenez vos cours bordel.

Sur ses mots, il les quitta pour aller se placer près de son ami et ils décidèrent ensemble de qui se place où et attendirent qu'un duo vienne les défier.

Chose qui ne tarda pas vraiment, car les amis de Ryan, en colère et blessés par ses mots, avaient bien envie de prendre leur revanche.

Ce duo improbable interraciale, se mit en position et attendirent le service. Mais ce qui se produisit juste après fut extraordinaire.

Sans se concerter, Tae Mi Ha et Ryan savaient comment jouer ensemble et battirent leurs adversaires. Chaque duo y passa, même pour les filles, pas de quartier. Ils étaient invaincus et ne s'en lassaient pas non plus. Finalement Tae Mi Ha prit du plaisir à jouer avec Ryan, tout comme il avait apprécié jouer contre lui.

Enfin, la cloche sonna la fin du cours et ils se dirigèrent vers les vestiaires. Tae Mi Ha esquiva tous les garçons pour aller se réfugier dans la première douche et se laver en quatrième vitesse Mais alors qu'il allait y entrer, nu, les autres firent leur apparition.

Impossible pour lui de se cacher ou d'éviter de montrer son corps aux élèves curieux. Voir beaucoup trop curieux.

— Hey le jaune est dans la douche ! cria un garçon.

— Tu crois que c'est vrai ? Les Asiat' en ont une petite ?

— Y a qu'à aller voir !

Il entendit les rires gras qui se rapprochaient de lui, la panique le fit reculer dos à eux.

Face contre le mur, il tentait vainement de se mettre à l'écart.

Soudain, il sentit un corps se presser contre lui, un haut le cœur lui retourna l'estomac quand les gros doigts d'un élève lui caresser la cuisse pour le faire tourner. Mais très vite les doigts, qui remontaient vers ses fesses, disparurent. Arrachés à son corps qui frissonnait de dégoût pour entendre un bruit de corps tombant sur un sol trempé.

— Hey ! R-Ryan ?!

Tae Mi Ha sursauta légèrement, les larmes au bord des yeux.

— Vous faites quoi là les gars ?

— Rien on voulait vérifier si c'était vrai ce qu'on disait sur les jaunes. grinça un garçon.

— Quoi, tu veux pas savoir ?

— Non. Et même si c'était le cas, je n'irai pas jusqu'à aller violer un élève dans la douche. répondit calmement celui-ci.  Ça va ?

— O-Oui, je vais bien...

Mais son visage blême disait clairement tout autre chose. Ryan lui entoura la taille d'une serviette, prit les affaires de toilette de son ami et l'entraîna dans la deuxième douche plus à l'écart encore, pour le mettre à l'abri.

Hey, chuchota Ryan. Regarde-moi. S'il te plaît. Je  te ferai rien, promis.

Il releva la tête vers le français et croisa son regard sombre. Une tempête d'émotions faisait rage dans ses yeux : colère froide, peur, doute et inquiétude.

Pourquoi ressentait-il tout ceci pour ce garçon ? Il n'avait pas supporté de les entendre parler de lui comme un morceau de viande ou d'une bête de foire.

Il s'était retenu autant qu'il avait pu, mais c'était ses amis. Tout en sachant ça, il avait quand même eu envie de leur coller un coup de poing pour les faire disparaître.

Maintenant qu'il faisait barrière entre le corps tentateur du coréen et ses amis avides d'assouvir une curiosité maladive et déplacée, son cœur battait à tout rompre et l'envie de l'embrasser était la plus forte.

Je te l'ai dit tout à l'heure, je suis là pour toi, je te protègerai. lui rappela Ryan.

M-Merc-... Je crois que je vais vomir...

— Ah merde !

[...]

Suite à cet incident, l'atmosphère dans le lycée devint plus tendue. Les garçons des deux classes s'étaient à présent entendus pour laisser Tae Mi Ha à l'écart, mais c'était sans compter la perte de leur ami Ryan.

Ce dernier avait dû l'aider et lui avait fait la promesse de rester près de lui afin d'empêcher que ça ne se reproduise. Bien sûr il ne pouvait être H24 à ses côtés et quand il ne l'était pas, le coréen était une cible parfaite pour les blagues de mauvais goûts voire les plus dangereuses.

Un jour, alors que Tae Mi Ha sortait dans la cour pour se diriger vers son endroit préféré, loin de tout, un groupe d'élèves se trouvant à l’étage l'aperçut.

Ils détachèrent un extincteur qui se trouvait dans le couloir et attendirent qu'il passe sous l'arche pour le lui lâcher sur la tête.

Manque de chance, Tae Mi Ha passa trop vite pour qu'ils puissent l'atteindre. Déçus, ils repartirent vers le réfectoire pour déjeuner.

Ils y trouvèrent Ryan récupérant de quoi manger sur un plateau.

— He !

— Salut Ryan, tu manges avec nous ?

— Hmm... Tae Mi doit m'attendre, j'ai promis de lui ramener un truc. répondit-il en pesant le pour et le contre.

— Oh, okay. On l'a vu dans la cour justement.

— Ton pote veut pas manger avec nous ?

— Vous n'avez qu'à le lui demander, leur dit Ryan, faisant un signe de la tête.

Tae Mi Ha avait l'air assez remonté, ce qui ne signifiait rien de bon. Il marcha droit vers Ryan et ses amis pour leur crier dessus en anglais, mais comme depuis son arrivée, seul Ryan comprenait.

— Vous êtes sérieux ? s'étrangla t-il.

— De quoi ? Il a dit quoi ?

— Que vous aviez voulu lui lancer un extincteur sur la gueule !

— Hein ?!

— Merde… chuchota un des garçons. Il nous a grillé...

Fou de rage, Ryan attrapa le poignet de Tae Mi Ha et tous deux quittèrent le réfectoire pour rallier la cour, malgré le froid.

Plateau dans une main et le coréen de l'autre, Ryan marcha vite. Trop peut-être car son ami dû courir derrière lui pour garder la même allure. Quand ils furent près de l'endroit où Tae Mi Ha adorait se retrouver pour être seul, Ryan laissa tomber son plateau sur la table en bois et ne bougea plus.

Ryan... ?

Il attrapa le coréen et le plaqua contre le mur, à l'abri des regards indiscrets Ryan se laissa aller contre l'épaule de son ami.

Désolé Tae Mi... Je les connais, mais je ne reconnais plus du tout mes amis... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils deviennent... mauvais...

Tae Mi Ha l'écouta pleurer sa rage et sa honte, sans bouger. Puis il leva sa main et la posa dans ses cheveux mi-longs, les caressant doucement.

T'en fais pas Ryan. Je vais bien. Même s’ils me font du mal, ils restent tes amis. Tu les aimes..

— Mais je t'aime beaucoup plus !

Tae Mi Ha se figea, suspendant son geste choqué par ce qu'il venait d'entendre. Ryan se sentit soudainement soulagé d'avoir avoué ses sentiments qui n'avaient de cesse de le tourmenter depuis des jours.

Je t'aime Tae Mi... et je ne me comprends pas moi-même... Pourquoi toi ? Pourquoi je t'aimes ? Je suis un gars et toi aussi. Ça fait quelques jours que je réfléchis à cette situation.

— Et t’as trouvé une réponse ?

— Non... Juste ça : je t'aime.

—  Tu sais… Je suis gay. Je sais, c'est dégueux, mais… avoua le jeune homme.

Non, ça ne l'est pas ! He, Tae Mi, est-ce que c'est mal de penser que je suis rassuré ?

Tae Mi Ha pouffa doucement tout en caressant la tête de Ryan qui sourit à son tour. Il releva son visage et ses yeux bleus rencontrèrent ceux du coréen.

J'étais l'un d'entre eux, tu sais. Mais-...

Tae Mi Ha ne le laissa pas finir et s'approcha pour l'embrasser avec douceur et une sincérité désarmante.

Ryan garda les yeux ouverts durant l'espace d'un instant, puis se laissa aller contre la bouche de ce garçon. Si fine, si tendre qu'il faillit oublier l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

À contre cœur, Ryan s’en sépara. Plantant son regard inquisiteur dans celui de son compagnon, beaucoup de questions y affluaient.

J...

— Chut...

— Ryan ! s'écrièrent des élèves qui le cherchaient. Surpris, les deux garçons se séparèrent finalement pour s'installer à la table en bois, déjeunant en silence. Le temps qu'ils le trouvent, Tae Mi Ha et Ryan avaient déjà quasiment fini leurs plateaux, se levant pour aller les ramener au réfectoire, ils croisèrent finalement la bande qui était partie à la recherche de leur ami.

Mais très vite, ils se stoppèrent, un air de dégoût s'affichait clairement sur leurs visages déjà peint par la colère et la haine envers l'étranger.

— Faut qu'on parle Ryan ! annonça l'un des gars au regard sombre.

— De quoi tu veux parler ?

— De toi et de ton... nouveau pote.

— Et ? Qu’est-ce que veux-tu qu'on se dise ? Vous avez tenté de le violer dans les vestiaires pour assouvir votre curiosité déplacée et répugnante. Ensuite vous lui avez balancé un extincteur sur la gueule, tout ça pour quoi ? Et vous osez venir me voir pour me dire un "faut qu'on cause" ?! Les gars, je suis peut-être un mec de cité, mais vous êtes bien pire que moi niveau sale race. Tae Mi Ha a raison… Malgré tout vous restez mes potes, mais depuis qu'il est là je vous reconnais pas. Donc si c'est pour agir comme ça, c'est pas la peine qu'on reste potes. Let's go Tae Mi Ha !

Le coréen ayant saisi le fond, bien que n'ayant pas compris ce qu'ils se disaient, hocha la tête pour le suivre de près. Mais on l'attrapa par le poignet pour le tirer violemment en arrière. Tae Mi Ha fini par terre à se faire frapper à coups de pieds, cracher dessus, lui hurlant des insultes en tout genre.

Ryan utilisa son plateau pour coller des coups. Essayant de les écarter du coréen qui se protégeait du mieux qu'il put. Il donna des coups de pieds, de poings, empoigna le col de manteau ou autre pour les faire valser loin de son ami qui commençait à saigner.

— Mais vous êtes complètement cons bordel ! hurla Ryan fou de rage. Foutez lui la paix ! Laissez le tranquille ! Allez vous faire soigner bande de malades !

— C'est d’sa faute ! S’il n'était pas venu ici tu serais pas devenu chelou !

— Vos gueules !

Les cris alarmèrent les enseignants qui rappliquèrent au pas de course pour séparer tout le monde. Alors que le professeur de sport attrapa Ryan, ce dernier se débattit et se libéra pour foncer droit vers le coréen toujours au sol.

Le visage tuméfié, des plaies sanguinolentes, des bleus parcouraient son beau visage et son corps.

— Tae Mi Ha ! hurla-t-il en panique. Tae Mi Ha ! Je suis là ! S'il te plaît, réponds-moi !

— J... Je vais pas bien... Ça fait mal...

— Je sais... Désolé... Tu peux te lever ?

— Je penses pas...

— Okay, je vais te porter. On doit t'emmener à l'hôpital, vite !

— Non...

Mais Ryan n'écoutait déjà plus, trop inquiet et effrayé pour l'entendre protester et Tae Mi était bien trop faible pour se battre contre lui. Ryan le souleva dans ses bras, prenant soin de ne pas appuyer sur les blessures qui lui parsemaient le corps.

— J'ai appelé les urgences ! lui dit le professeur de mathématiques, mais ça va prendre du temps.

Ryan était prêt à le porter jusqu'à l'hôpital, les professeurs étaient trop occupés à calmer et séparer les élèves qui en voulaient encore au coréen et cherchaient à se débattre pour finir leur œuvre.

Mais finalement les urgentistes arrivèrent en très peu de temps et Tae Mi perdit connaissance une fois installé sur le brancard.

— Je viens avec lui ! tonna la voix implacable de Ryan qui ne laissait de choix à personne.

Les urgentistes acceptèrent et laissèrent un des enseignants venir dans l'ambulance.

Ce dernier dû appeler la famille d'accueil de 

Tae Mi Ha pour les avertir de l'incident et leur indiquer dans quel hôpital ils allaient.

La mère et le père s'étaient précipités pour les rejoindre.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclama la mère en panique.

— Des gars de notre classe ont voulu lui donner une leçon. répondit sombrement Ryan qui avait gardé le regard rivé sur la salle d'examen où ils l'avaient emporté sur son brancard.

— Tu dois être Ryan, fit l'homme à la surprise du garçon.

— Euh... oui Monsieur, c'est moi.

— Tae Mi Ha nous avait parlé d'un garçon très insistant envers lui. Le garçon populaire en sorte. reprit l'homme.

Le regard dur de celui-ci, fit sentir à Ryan que c'était bien de sa faute ce qu'il venait de se passer et que s' il arrivait quoi que ce soit à leur "fils", il en paierait les conséquences.

— J'ai promis de le protéger, lui dit Ryan pour se donner une certaine importance.

— Ah ! Ça c'est sûr que tu l'as bien protégé ! Il a même fini à l'hôpital ! s'emporta la mère.

— Madame, s'il vous plaît... tenta le professeur.

— Quoi ?! Et vous vous étiez où pendant que lui se faisait brimer pour avoir voulu être ami avec un gamin de cité ?! Hein !?

— Je... euh...

— La famille de l'élève que l'on vient d'emmener ? appela un médecin en blouse blanche, un carnet en main.

— Nous sommes sa famille d'accueil. Tae Mi Ha fait partie d'un échange scolaire entre la Corée du Sud et la France, intervint la mère en s'approchant du médecin qui nota l'information.

— Comment va-t-il ?

— Il a quelques côtes fêlées mais rien de bien dangereux, quelques hématomes mais aucun trauma donc il pourra sortir demain.

— Docteur, fit Ryan, Tae Mi Ha est un sportif de haut niveau, est-ce qu'il pourra rejouer ?

— Quel sport fait-il ?

— Badminton.

— Hm... Il devra attendre d'être bien rétabli et de faire un check-up dans quelques semaines. Il doit se ménager durant les deux prochaines semaines.

Une infirmière sortie de la pièce et s'approcha d'eux.

— Jeune homme, fit-elle. Tu es Ryan ?

— Euh oui.

— Il demande un certain Ryan.

— Il est réveillé ?

— Oui, mais il est sédaté pour apaiser ses douleurs, donc il ne dira rien de très cohérent. Suis moi.

Ryan évita les regards meurtriers des deux parents et celui suppliant de son professeur qui ne voulait pas rester en leur présence pour se prendre les foudres de la mère. Il suivit donc l'infirmière qui lui fit traverser un long couloir coupé de plusieurs portes battantes. Elle le fit entrer dans une chambre où était alité Tae Mi Ha le visage tuméfié, quelques cicatrices résidaient sur son visage.

Il s'approcha doucement du lit. Tae Mi ouvrit les yeux et tourna la tête vers lui. Quand leurs regards se croisèrent, le coréen pleura en silence, laissant glisser l'eau salée sur ses joues craquelées.

Ryan vint essuyer tendrement les gouttes qui lui mouillaient son adorable minois détruit.

Ryan... 

— Je suis là. Tu vas bien. Le doc a dit que tu allais bien. Tu pourras jouer dans quelques semaines. lui dit le français en s'installant sur le rebord du lit.

Il lui expliqua également que sa famille d'accueil avait été appelée et que sa mère était en panique, elle lui avait crié dessus ainsi que sur le professeur de maths qui devait attendre qu'on vienne le sauver. Tae Mi Ha lui sourit et vint glisser sa main dans la sienne.

Je suis vraiment désolé Tae Mi.

— Pour quoi ?

— Parce que t’as été battu par mes amis et...

— Et tu m'as protégé. Tu dois tenir ta promesse.

- T’inquiète pas pour ça. Je ne laisserai plus jamais personne te toucher !

- Je t'aime Ryan…

- Je t’aime aussi, sourit Ryan touché par cette confiance et ce laissé allé qu'avait le coréen avec lui.

Au moment où il se pencha en avant pour embrasser le coréen, la famille d'accueil arriva dans la chambre et resta figée.

- Oh ! Oh je vois... Tae Mi, est-ce qu’ils t’ont frappé à  cause de ça ? demanda le père.

- Ils ne sont pas au courant.

- Depuis combien de temps ?

- Aujourd'hui.

- Tu sais que tu pars dans deux mois ?

- Oui, je sais. Mais je peux pas m'en empêcher.

- Nous comprenons mon garçon. Prenez votre temps.

- Merci.

Ryan et Tae Mi Ha se regardèrent, un peu gênés, mais leur sourire trahit le soulagement qu'ils ressentaient face à l'acceptation des parents d'accueil de ce dernier. Ryan s'allongea à ses côtés, passa un bras sous sa nuque pour le laisser se rapprocher et poser sa tête sur sa poitrine.

Ils ne se lâchèrent pas et finirent par sombrer dans un sommeil profond.

— Laissons-les tranquilles. dit le père en empêchant le professeur d'entrer. Nous vous raccompagnons au lycée, il y a des choses à dire.

***
— Bien ! Bonjour tout le monde ! s'exclama le professeur en entrant dans la salle.

Il monta sur l'estrade où se trouvait son pupitre, attrapa une craie et se tourna face au tableau pour y inscrire un nom : Tae Mi Ha.

Intrigués, les élèves s'agitèrent, voulant poser une multitude de questions à l'enseignant afin de savoir ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il pose violemment la craie contre le rebord en métal sous le tableau et qu'il leur fit face.

— Aujourd'hui, nous accueillons un nouvel élève qui vient tout droit de Corée du Sud, explique-t-il. Entre ! 

La porte s'ouvrit et laissa entrer un garçon aux cheveux coiffés à la coréenne : rasé sur une partie et long au-dessus, rendant le tout assez spécifique à la mode de son pays. Il était grand et mince, sans pour autant être ultra maigre ni trop musclé. Son regard sombre était glacial et mystérieux. Sa bouche était fine, légèrement rosé et le maquillage naturel de ses yeux lui donnait un aspect attirant voir très séduisant.

Tae Mi Ha s'inclina devant la classe et se présenta dans un anglais plutôt bon, très peu d'accent, mais aussi un entrain quasi inexistant.

— Hello, my name is Tae Mi Ha, i come from South Korea. If i'm here it's because i participate in a language exchange program between several schools in different countries.

Une fois sa présentation faite qui leur avait été  traduite, le professeur lui montra une table au premier rang, à côté de la grande fenêtre. Tae Mi Ha y tira sa chaise pour s'installer dessus et sortit ses affaires pour y prendre des notes.

Mais le cours se passa en français, aussi eut-il un certain mal à comprendre ce qui se disait, mais le professeur lui fournit un travail à faire en anglais, ce qui fut plus simple.

Il devait passer trois mois dans cette école de banlieue parisienne.

Lui, ne connaissant rien aux coutumes françaises et encore moins de ce qu'il se passait dans certaines zones de France, ne s'attendait certainement pas à ce que ces trois mois soient transformés en un Enfer vivant.

Mais il se devait de survivre, pour revenir chez lui.

[...]

Durant les deux premières semaines, tout se passa plutôt bien pour Tae Mi Ha. Les français le prenaient pour un autochtone étrange, mais soit ils tentaient de faire connaissance et finissaient par être rejetés soit ils  l'ignoraient, ce qui fut plus appréciable pour le coréen.

Toutefois, les adolescentes le trouvant sûrement plus attirant que les mecs qu'elles côtoyaient, essayant par n'importe quel moyen d'attirer son attention.

Mais, SURPRISE, les filles ne l'intéressaient pas du tout. Tae Mi Ha était gay. Un coréen gay dans une école d'un pays étranger, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus commun.

Sa famille d'accueil était conciliante avec lui, il n'avait cependant pas le droit de ramener des "garçons" chez eux surtout si c'était dans le but de coucher avec.

Alors, même s'il ne l'avait dit à personne, en dehors de sa famille d'accueil, il espérait secrètement que ces filles le devinent assez vite pour le laisser tranquille et ne plus l'approcher.

Ce ne fut que quand un des garçons de sa classe, qu'il trouvait à son goût, commença à se rapprocher de lui, que l'enfer débuta.

Ryan était le gars qui attirait tous les regards. L'ami de tout le monde et celui avec qui toutes les filles voulaient sortir. Il ne serait même pas étonnant qu'il ait déjà couché avec les trois quarts du lycée. Du moins c'était ce à quoi pensait Tae Mi Ha.

Alors qu'il déjeunait à l'extérieur du lycée, un petit bentô que sa mère d'accueil lui avait fait la veille, il sentit qu'on le regardait avec insistance. Ayant l'habitude d'être observé depuis qu'il était arrivé ici, Tae Mi Ha n'y prêta pas plus attention et continua de manger tranquillement son repas, envoyant des messages à ses amis qui se trouvaient à l'autre bout du monde.

— Alors, la France ? T'as réussi à t'y faire ?

— Non, je passe pour une bête de foire en plus.

— Sérieux ?

— Tu leur as dit que tu étais gay ?

— Ils ne parlent pas le coréen et leur niveau d'anglais est encore plus bas que ce à quoi je pouvais m'attendre. En plus ils ont des comportements bizarres, on dirait des délinquants.

— Oula ! Mais ils t'ont envoyé où en fait ?

— Dans une ville de banlieue de ce que j'ai compris.

— Fais attention à toi Tae Mi.

— Vous me manquez tous.

— Allez, tu as bientôt fait la moitié du séjour, tu seras vite rentré et Sik Shun sera trop content de retrouver son petit chéri.

À l'évocation de son ami, Tae Mi Ha sourit.

— C'est la première fois que je te vois sourire comme ça ! fit une voix près de lui, le faisant sursauter.

Il prévint ses amis qu'on venait de le déranger et mit fin à la conversation pour se murer dans un silence protecteur.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Hm... Tu ne veux pas essayer un peu en français ?

— Je mange mon déjeuner, donc s'il te plaît, laisse-moi tranquille.

Puis Tae Mi Ha se leva et quitta son coin tranquille pour aller se perdre dans un autre coin de la grande cour pour y finir son repas, mais c'était sans compter sur la ténacité du français déterminé à briser la glace.

— Tu fais quoi Ryan ? fit un de ses amis en arrivant, passant un bras autour de ses épaules.

— Je tentais une approche avec Tae Mi Ha, mais il a fui.

— Tu devrais le laisser dans son coin.

— Hmmm...

Ryan regardait attentivement le coréen qui mangeait dans son coin, souriant à son téléphone, probablement parlait-il a des amis. Une petite amie peut-être ? Était-ce pour ça qu'il refusait de s'approcher les filles du lycée ? Parce qu'il était déjà en couple ?

Si c'était le cas, la fidélité de ce garçon impressionnait Ryan. Mais il l'intéressait, il voulait absolument se lier d'amitié avec lui. Ce solitaire l'intriguait au plus haut point.

Comment arriverait-il s'y prendre ?

Ryan n'était pas gay, contrairement à Tae Mi Ha. Mais bien sûr, cela il ne le savait pas. Cependant, il se sentait terriblement attiré par ce dernier, pour une raison qu'il ne connaissait pas et ne comprenait pas encore. Mais la pression de la part de ses amis, ne l'aidait pas à trouver un moment tranquille pour l'approcher, mission donc qui s'avérait très difficile.

Qui était vraiment Tae Mi Ha ? Jeune homme étrange mais séduisant malgré sa froideur.

Les filles parlaient souvent de lui comme du garçon typique des films d'ados dont elles raffolaient. Ryan aussi le trouvait attirant, mais il avait aussi une sorte de faiblesse qui alimentait son envie de s'approcher de lui et d'en faire son pote. Ou alors de le protéger...

Dans l'après-midi, ils avaient sport et Tae Mi Ha se trouvait dans les vestiaires des garçons.

Il venait d'enfiler son jogging de sport gris clair par-dessus un leggings qui tenait chaud. Quand tout le monde entra dans la pièce, ils virent le coréen torse nue.

Ryan sentit soudainement un coup de chaud et son cœur poussa d'une violence inouïe pour sortir hors de son corps. Le torse de Tae Mi Ha était sculpté par des années de sport et de discipline alimentaire. Ses abdominaux étaient tracés avec délicatesse, sa peau était lisse quoique blanche, ses biceps étaient bandés mais pas trop imposant, ses muscles dorsaux roulaient sous le moindre de ses mouvements, émerveillant les élèves qui le regardaient prendre un t-shirt moulant, près du corps, qu'il enfila et passa par dessus un pull à zip sans manche, donc la capuche retomba entre ses omoplates. Il s'assit et lassa ses baskets, puis se leva et s'arrêta en avisant qu'il venait d'être le spectacle de ces élèves agglutinés devant l'entrée. Il leur jeta un regard d'abord surpris, interrogateur puis très froid avant de forcer le passage pour passer et quitter les lieux.

Ryan n'en revenait pas, ce morceau d'ado était aussi baraqué qu'un de ces gars qui poussait à la salle pour se faire un corps de rêve tout en gardant une santé de fer. Et lui venait littéralement de baver dessus, comme un chien devant un os alléchant. Mais ce qui l'énerva fut qu'il n'était pas le seul, tout le monde avait pu voir le coréen et une rage folle lui broya les tripes, l'empêchant un moment de respirer. Il se repris assez vite et alla balancer son sac à l'opposé de celui du coréen pour se changer rapidement.

Lui non plus n'avait rien à lui envier pour son âge, mais la raison lui échappait encore sur le "pourquoi".

Pourquoi son corps avait-il réagit de la sorte ? Pourquoi son cœur s'était-il emballé jusqu'à lui faire mal aux côtes ? 

Pourquoi ce corps musclé et sans prétention aucune lui avait fait un tel effet ?

— Eh Ryan ! lança un de ses amis, le faisant soudainement sortir de ses réflexions tourbillonnantes. Tu viens ?

— Ouais, j'arrive !

Il finit de s'habiller, et sortit pour rejoindre les deux classes qui avaient EPS à ce moment-là de la journée.

Tae Mi Ha, comme à son habitude, se trouvait en retrait, debout les bras croisés sur sa poitrine. Il attendait sagement que le professeur arrive pour donner les instructions du jour. Les filles l'ayant vu se changer, lui gravitèrent autour, ce qui augmenta le degrés d'irritation de Ryan. Cependant, Tae Mi Ha ne les écoutait pas, il avait le regard fixe, les sourcils froncés, la posture droite. Était-il un militaire au devenir ?

— Il a fait l'armée ou quoi ? lança un des garçons de l'autre classe.

— Regarde-moi c't'allure ! rit un autre.

Le professeur entra avec un autre adulte que Tae Mi Ha reconnu et sembla de plus en plus tendu, ce que remarqua Ryan.

Son regard déjà sombre s'assombrit encore plus, si cela pouvait être possible. Qui c'était ?

— Bien, bonjour tout le monde ! fit le professeur de sport. Aujourd'hui, nous recevons le professeur de liaison de l'école de Tae Mi Ha pour lui faire la traduction. Tâchez donc d'être polis.

— Oui Monsieur ! entendit-il comme réponse.

— Bonjour à tous, fit l'autre adulte. Je suis Choi Song Nam, le professeur de liaison de votre camarade coréen. Si vous avez la moindre question, je tâcherai d'y répondre au mieux.

Les présentations faites, ce dernier s'approcha de son élève pour venir lui glisser quelques mots, mais au sourire qu'il affichait et à l'air à la fois paniqué et tendu de Tae Mi Ha, Ryan pressentait que, quoi que cela puisse être ça ne sonnait pas bon.

— On va commencer par trois tours de terrain pour s'échauffer et on montera crescendo ! Allez ! Bougez-vous !

L'annonce faite, tous rechignèrent mais se lancèrent tout de même à courir en petites foulées peu enthousiastes. Mais Ryan aperçut son camarade, dont le professeur tout proche lui murmura quelque chose qui le fit réagir.

— Tae Mi ! Tu viens ?

— Ouais... J'arrive… lui répondit ce dernier qui prit la fuite aussitôt, le rejoignant dans une démarche mal assurée.

Mais alors qu'il fut près de lui, Ryan l'entendit lui dire "thanks".

— Tu vas bien ?

— Non, mais... Merci pour ton aide...

Sentant qu'il ne lui dirait plus rien à partir de là, mais déjà bien content d'avoir pu aider ce garçon qui l'intriguait tant, Ryan ne chercha pas à le forcer à parler et courut tranquillement à ses côtés durant les trois tours imposés.

Mais il restait sur la réserve quand au professeur coréen qui regardait Tae Mi de manière si malsaine que le pauvre garçon avait du mal à rester concentré.

Quand les tours cessèrent, Ryan s'approcha du garçon et lui adressa quelques mots en anglais au creux de l'oreille.

Il se raidit d'abord, puis hocha la tête.

— Je suis là pour toi, dit Ryan en s'éloignant de son visage.

— Je préfère rester seul.

— Je peux pas te laisser comme ça.

— Pourquoi tu dis ça et pourquoi tu restes près de moi ? Je n'ai jamais demandé ton aide ! s'énerva Tae Mi Ha.

— Arrête, j’ai vu comment tu étais quand il était près de toi.  Je veux pas te voir comme ça et je ne sais pas pourquoi. Donc s’il te plaît… laisse-moi te protéger. Je ferai ce que tu veux en contrepartie. lui répondit Ryan qui avait du mal à se contenir. 

Ryan et Tae Mi Ha isolés, attiraient tout de même l'attention sur eux. Quand les deux professeurs voulurent s'en rapprocher, le coréen attrapa le poignet de Ryan et le supplia du regard de ne rien faire.

— On en reparlera plus tard. lui dit-il avant de fuir à l'autre bout du gymnase.

Ryan le regarda s'en aller puis retourna près de ses amis qui le toisèrent bizarrement.

— C'était quoi ça ?

— De quoi ?

— Vous vous êtes disputés ?

— Attends, tu le comprends quand il parle ?

À croire que les cours d'anglais ne servaient à personne d'autre qu'à lui...

Ryan soupira profondément, expulsant jusqu'à son âme.

— Les gars, il parle anglais. Il ne parle pas français mais l'anglais. Si vous voulez lui parler faut le faire en anglais. Vous dormez tous pendant les cours de Madame Stiven ou quoi ?

— Bah... Ouai.

— Ils sont chiants ses cours.

Ryan n'en pouvait plus, il avait beau adorer ses amis, il ne pouvait s'empêcher de ne pas les supporter quand ils se comportaient comme ça.

— Raison de plus pour vous y mettre maintenant si vous voulez lui parler. leur dit-il avant que le professeur de sport ne leur assigne une nouvelle chose à faire.

Quand l'échauffement fut fini, il proposa du badminton. Tae Mi Ha se sentit tremblant d'excitation. Il adorait ce sport, il ne faisait pas partie des meilleurs de son club pour rien. Tae Mi Ha était un champion régional, ce qui lui avait valu ce corps et une bonne réputation à Séoul.

Alors quand le professeur le leur proposa, le coréen ne pouvait qu'être enjoué à l'idée d'en faire en France. Cependant...

Le problème n'était pas le sport en lui-même, mais plutôt les joueurs qui semblaient, comment dire... vraiment pas enjoués...

— Bien, une fille avec un garçon !

Et merde ! Tae Mi Ha compris en voyant tous les garçons choisir une fille pour être par duo. Mais lui voulait être en solo pour jouer contre quelqu'un et se dépenser. Il fallait qu'il ait droit à ces mollassons.

— Dis, tu veux bien être avec moi ? lui demanda la voix fluette d'une nana de la classe qui s'était avancée près de lui.

Elle ne parlait pas anglais non plus, ce qui n'allait certainement pas l'aider. Bref, il accepta quand même puis alla se placer à l'arrière. Mais alors que le gars en face servit, sa partenaire traîna des pieds pour récupérer le volant avant qu'il ne touche le sol. Le coréen commença à en avoir vraiment assez.

— Allez, magne-toi  ! cria Tae Mi Ha en colère.

Sa partenaire sursauta et prit peur face au ton qu'il venait d’employer avec elle.

— Mais pourquoi tu cries ? Je l'ai rattrapé non ?

— T'es trop lente Inès ! pouffa le garçon en face. Allez, pousse-toi et laisse faire les hommes.

Le garçon se plaça et fit un nouveau service qui fut intercepté par Tae Mi Ha.

Choqués par la force et la vitesse du coréen, les trois ados refusèrent de jouer avec lui, prétextant qu'il était trop violent.

— Monsieur ! Tae Mi Ha me fait peur ! pleura sa partenaire. Il est trop brutal !

— Tae Mi Ha est un joueur  très connu dans ce sport. Chaque club veut jouer contre lui ou être son partenaire. leur expliqua le professeur de liaison.

Interloqués les élèves dévisagèrent ce dernier qui jaugea la raquette puis le volant en piteux état. Il le fit sauter sur sa raquette puis lança le volant haut, courut et sauta pour donner un coup violent dedans, le faisant rebondir plusieurs fois sur le sol de l'autre côté du filet.

Un silence se fit dans le complexe sportif, toutes les têtes se tournèrent vers lui.

Ryan sourit.

Il prit une raquette et s'approcha du sportif qui enchaînait les smash solitaires.

— Je peux jouer avec toi ?

— Vraiment ?

— Bien sûr !

— Okay alors.

Tae Mi Ha se plaça et laissa Ryan prendre ses marques.

Une fois prêt, ce dernier lui signa d'un coup de tête de servir.

Alors Tae Mi Ha prit appuie et lança le volant pour venir frapper avec force dedans. Ryan eut du mal à le rattraper, mais réussit à le lui renvoyer de justesse.

Le match était rude, mais le français fit des lancers corrects. Il arrivait à mieux suivre son adversaire pour partager avec lui un moment de jeu plaisant.

Tae Mi Ha était heureux. Son sourire en coin, machiavélique et rempli d'allégresse, excita Ryan d'une manière qui lui parut naturelle, bien que la sensation fut très étrange.

— Wow, j'avais jamais vu Ryan s'investir dans un sport.

— Perso je ne l'avais jamais vu prendre autant son pied à jouer avec quelqu'un d'autre.

— Prenez exemple sur eux ! fit le professeur aussi intrigué que ses élèves.

Il voulut toutefois s'essayer lui aussi contre le coréen.

— Ryan ! dit-il. Laisse-moi tenter ! Tae Mi Ha, c'est okay pour toi ?

— Oui, pourquoi pas ! lui répondit ce dernier.

Ryan mécontent laissa sa place au professeur qui se positionna face au filet.

Il étudia l'enseignant, curieux quand même de savoir comment il allait s'en sortir face à Tae Mi Ha

Les joueurs se positionnèrent et le coréen fit un service que le professeur rata.

Quand ce fut au tour de l’enseignant de lancer le volant, c'était sans surprise que Tae Mi Ha l'intercepta pour la renvoyer avec une puissance contrôlée mais brutale. Au bout de quelques minutes, le professeur abandonna et rendit sa raquette à Ryan qui avait étudié le jeu et observé son nouvel ami  très réceptif qui donnait beaucoup de lui tout en sachant où ne pas faire d'erreur.

— Je veux faire des doubles pour essayer de jouer avec lui ! s'exclama un garçon.

— Deux contre lui c'est pas fairplay les gars. dit Ryan.

— Bah tu veux qu'on lui mette quelqu'un ?

— Viens, on lui ajoute une fille, comme ça on est sûr de gagner !

— Je vais jouer avec lui. annonça le français. Tae Mi Ha ! Ils veulent jouer contre toi en faisant des doubles ! Tu m'acceptes comme partenaire ?!

— D'accord, mais tombe pas !

— Ahaha ! T’en fais pas !

— Okay alors, viens !

— Euh... il a dit quoi ?

— Vous me faites chier les gars… soupira Ryan. Apprenez vos cours bordel.

Sur ses mots, il les quitta pour aller se placer près de son ami et ils décidèrent ensemble de qui se place où et attendirent qu'un duo vienne les défier.

Chose qui ne tarda pas vraiment, car les amis de Ryan, en colère et blessés par ses mots, avaient bien envie de prendre leur revanche.

Ce duo improbable interraciale, se mit en position et attendirent le service. Mais ce qui se produisit juste après fut extraordinaire.

Sans se concerter, Tae Mi Ha et Ryan savaient comment jouer ensemble et battirent leurs adversaires. Chaque duo y passa, même pour les filles, pas de quartier. Ils étaient invaincus et ne s'en lassaient pas non plus. Finalement Tae Mi Ha prit du plaisir à jouer avec Ryan, tout comme il avait apprécié jouer contre lui.

Enfin, la cloche sonna la fin du cours et ils se dirigèrent vers les vestiaires. Tae Mi Ha esquiva tous les garçons pour aller se réfugier dans la première douche et se laver en quatrième vitesse Mais alors qu'il allait y entrer, nu, les autres firent leur apparition.

Impossible pour lui de se cacher ou d'éviter de montrer son corps aux élèves curieux. Voir beaucoup trop curieux.

— Hey le jaune est dans la douche ! cria un garçon.

— Tu crois que c'est vrai ? Les Asiat' en ont une petite ?

— Y a qu'à aller voir !

Il entendit les rires gras qui se rapprochaient de lui, la panique le fit reculer dos à eux.

Face contre le mur, il tentait vainement de se mettre à l'écart.

Soudain, il sentit un corps se presser contre lui, un haut le cœur lui retourna l'estomac quand les gros doigts d'un élève lui caresser la cuisse pour le faire tourner. Mais très vite les doigts, qui remontaient vers ses fesses, disparurent. Arrachés à son corps qui frissonnait de dégoût pour entendre un bruit de corps tombant sur un sol trempé.

— Hey ! R-Ryan ?!

Tae Mi Ha sursauta légèrement, les larmes au bord des yeux.

— Vous faites quoi là les gars ?

— Rien on voulait vérifier si c'était vrai ce qu'on disait sur les jaunes. grinça un garçon.

— Quoi, tu veux pas savoir ?

— Non. Et même si c'était le cas, je n'irai pas jusqu'à aller violer un élève dans la douche. répondit calmement celui-ci.  Ça va ?

— O-Oui, je vais bien...

Mais son visage blême disait clairement tout autre chose. Ryan lui entoura la taille d'une serviette, prit les affaires de toilette de son ami et l'entraîna dans la deuxième douche plus à l'écart encore, pour le mettre à l'abri.

— Hey, chuchota Ryan. Regarde-moi. S'il te plaît. Je  te ferai rien, promis.

Il releva la tête vers le français et croisa son regard sombre. Une tempête d'émotions faisait rage dans ses yeux : colère froide, peur, doute et inquiétude.

Pourquoi ressentait-il tout ceci pour ce garçon ? Il n'avait pas supporté de les entendre parler de lui comme un morceau de viande ou d'une bête de foire.

Il s'était retenu autant qu'il avait pu, mais c'était ses amis. Tout en sachant ça, il avait quand même eu envie de leur coller un coup de poing pour les faire disparaître.

Maintenant qu'il faisait barrière entre le corps tentateur du coréen et ses amis avides d'assouvir une curiosité maladive et déplacée, son cœur battait à tout rompre et l'envie de l'embrasser était la plus forte.

— Je te l'ai dit tout à l'heure, je suis là pour toi, je te protègerai. lui rappela Ryan.

— M-Merc-... Je crois que je vais vomir...

— Ah merde !

[...]

Suite à cet incident, l'atmosphère dans le lycée devint plus tendue. Les garçons des deux classes s'étaient à présent entendus pour laisser Tae Mi Ha à l'écart, mais c'était sans compter la perte de leur ami Ryan.

Ce dernier avait dû l'aider et lui avait fait la promesse de rester près de lui afin d'empêcher que ça ne se reproduise. Bien sûr il ne pouvait être H24 à ses côtés et quand il ne l'était pas, le coréen était une cible parfaite pour les blagues de mauvais goûts voire les plus dangereuses.

Un jour, alors que Tae Mi Ha sortait dans la cour pour se diriger vers son endroit préféré, loin de tout, un groupe d'élèves se trouvant à l’étage l'aperçut.

Ils détachèrent un extincteur qui se trouvait dans le couloir et attendirent qu'il passe sous l'arche pour le lui lâcher sur la tête.

Manque de chance, Tae Mi Ha passa trop vite pour qu'ils puissent l'atteindre. Déçus, ils repartirent vers le réfectoire pour déjeuner.

Ils y trouvèrent Ryan récupérant de quoi manger sur un plateau.

— He !

— Salut Ryan, tu manges avec nous ?

— Hmm... Tae Mi doit m'attendre, j'ai promis de lui ramener un truc. répondit-il en pesant le pour et le contre.

— Oh, okay. On l'a vu dans la cour justement.

— Ton pote veut pas manger avec nous ?

— Vous n'avez qu'à le lui demander, leur dit Ryan, faisant un signe de la tête.

Tae Mi Ha avait l'air assez remonté, ce qui ne signifiait rien de bon. Il marcha droit vers Ryan et ses amis pour leur crier dessus en anglais, mais comme depuis son arrivée, seul Ryan comprenait.

— Vous êtes sérieux ? s'étrangla t-il.

— De quoi ? Il a dit quoi ?

— Que vous aviez voulu lui lancer un extincteur sur la gueule !

— Hein ?!

— Merde… chuchota un des garçons. Il nous a grillé...

Fou de rage, Ryan attrapa le poignet de Tae Mi Ha et tous deux quittèrent le réfectoire pour rallier la cour, malgré le froid.

Plateau dans une main et le coréen de l'autre, Ryan marcha vite. Trop peut-être car son ami dû courir derrière lui pour garder la même allure. Quand ils furent près de l'endroit où Tae Mi Ha adorait se retrouver pour être seul, Ryan laissa tomber son plateau sur la table en bois et ne bougea plus.

— Ryan... ?

Il attrapa le coréen et le plaqua contre le mur, à l'abri des regards indiscrets Ryan se laissa aller contre l'épaule de son ami.

— Désolé Tae Mi... Je les connais, mais je ne reconnais plus du tout mes amis... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils deviennent... mauvais...

Tae Mi Ha l'écouta pleurer sa rage et sa honte, sans bouger. Puis il leva sa main et la posa dans ses cheveux mi-longs, les caressant doucement.

— T'en fais pas Ryan. Je vais bien. Même s’ils me font du mal, ils restent tes amis. Tu les aimes..

— Mais je t'aime beaucoup plus !

Tae Mi Ha se figea, suspendant son geste choqué par ce qu'il venait d'entendre. Ryan se sentit soudainement soulagé d'avoir avoué ses sentiments qui n'avaient de cesse de le tourmenter depuis des jours.

— Je t'aime Tae Mi... et je ne me comprends pas moi-même... Pourquoi toi ? Pourquoi je t'aimes ? Je suis un gars et toi aussi. Ça fait quelques jours que je réfléchis à cette situation.

— Et t’as trouvé une réponse ?

— Non... Juste ça : je t'aime.

—  Tu sais… Je suis gay. Je sais, c'est dégueux, mais… avoua le jeune homme.

— Non, ça ne l'est pas ! He, Tae Mi, est-ce que c'est mal de penser que je suis rassuré ?

Tae Mi Ha pouffa doucement tout en caressant la tête de Ryan qui sourit à son tour. Il releva son visage et ses yeux bleus rencontrèrent ceux du coréen.

— J'étais l'un d'entre eux, tu sais. Mais-...

Tae Mi Ha ne le laissa pas finir et s'approcha pour l'embrasser avec douceur et une sincérité désarmante.

Ryan garda les yeux ouverts durant l'espace d'un instant, puis se laissa aller contre la bouche de ce garçon. Si fine, si tendre qu'il faillit oublier l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

À contre cœur, Ryan s’en sépara. Plantant son regard inquisiteur dans celui de son compagnon, beaucoup de questions y affluaient.

— J...

— Chut...

— Ryan ! s'écrièrent des élèves qui le cherchaient. Surpris, les deux garçons se séparèrent finalement pour s'installer à la table en bois, déjeunant en silence. Le temps qu'ils le trouvent, Tae Mi Ha et Ryan avaient déjà quasiment fini leurs plateaux, se levant pour aller les ramener au réfectoire, ils croisèrent finalement la bande qui était partie à la recherche de leur ami.

Mais très vite, ils se stoppèrent, un air de dégoût s'affichait clairement sur leurs visages déjà peint par la colère et la haine envers l'étranger.

— Faut qu'on parle Ryan ! annonça l'un des gars au regard sombre.

— De quoi tu veux parler ?

— De toi et de ton... nouveau pote.

— Et ? Qu’est-ce que veux-tu qu'on se dise ? Vous avez tenté de le violer dans les vestiaires pour assouvir votre curiosité déplacée et répugnante. Ensuite vous lui avez balancé un extincteur sur la gueule, tout ça pour quoi ? Et vous osez venir me voir pour me dire un "faut qu'on cause" ?! Les gars, je suis peut-être un mec de cité, mais vous êtes bien pire que moi niveau sale race. Tae Mi Ha a raison… Malgré tout vous restez mes potes, mais depuis qu'il est là je vous reconnais pas. Donc si c'est pour agir comme ça, c'est pas la peine qu'on reste potes. Let's go Tae Mi Ha !

Le coréen ayant saisi le fond, bien que n'ayant pas compris ce qu'ils se disaient, hocha la tête pour le suivre de près. Mais on l'attrapa par le poignet pour le tirer violemment en arrière. Tae Mi Ha fini par terre à se faire frapper à coups de pieds, cracher dessus, lui hurlant des insultes en tout genre.

Ryan utilisa son plateau pour coller des coups. Essayant de les écarter du coréen qui se protégeait du mieux qu'il put. Il donna des coups de pieds, de poings, empoigna le col de manteau ou autre pour les faire valser loin de son ami qui commençait à saigner.

— Mais vous êtes complètement cons bordel ! hurla Ryan fou de rage. Foutez lui la paix ! Laissez le tranquille ! Allez vous faire soigner bande de malades !

— C'est d’sa faute ! S’il n'était pas venu ici tu serais pas devenu chelou !

— Vos gueules !

Les cris alarmèrent les enseignants qui rappliquèrent au pas de course pour séparer tout le monde. Alors que le professeur de sport attrapa Ryan, ce dernier se débattit et se libéra pour foncer droit vers le coréen toujours au sol.

Le visage tuméfié, des plaies sanguinolentes, des bleus parcouraient son beau visage et son corps.

— Tae Mi Ha ! hurla-t-il en panique. Tae Mi Ha ! Je suis là ! S'il te plaît, réponds-moi !

— J... Je vais pas bien... Ça fait mal...

— Je sais... Désolé... Tu peux te lever ?

— Je penses pas...

— Okay, je vais te porter. On doit t'emmener à l'hôpital, vite !

— Non...

Mais Ryan n'écoutait déjà plus, trop inquiet et effrayé pour l'entendre protester et Tae Mi était bien trop faible pour se battre contre lui. Ryan le souleva dans ses bras, prenant soin de ne pas appuyer sur les blessures qui lui parsemaient le corps.

— J'ai appelé les urgences ! lui dit le professeur de mathématiques, mais ça va prendre du temps.

Ryan était prêt à le porter jusqu'à l'hôpital, les professeurs étaient trop occupés à calmer et séparer les élèves qui en voulaient encore au coréen et cherchaient à se débattre pour finir leur œuvre.

Mais finalement les urgentistes arrivèrent en très peu de temps et Tae Mi perdit connaissance une fois installé sur le brancard.

— Je viens avec lui ! tonna la voix implacable de Ryan qui ne laissait de choix à personne.

Les urgentistes acceptèrent et laissèrent un des enseignants venir dans l'ambulance.

Ce dernier dû appeler la famille d'accueil de 

Tae Mi Ha pour les avertir de l'incident et leur indiquer dans quel hôpital ils allaient.

La mère et le père s'étaient précipités pour les rejoindre.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclama la mère en panique.

— Des gars de notre classe ont voulu lui donner une leçon. répondit sombrement Ryan qui avait gardé le regard rivé sur la salle d'examen où ils l'avaient emporté sur son brancard.

— Tu dois être Ryan, fit l'homme à la surprise du garçon.

— Euh... oui Monsieur, c'est moi.

— Tae Mi Ha nous avait parlé d'un garçon très insistant envers lui. Le garçon populaire en sorte. reprit l'homme.

Le regard dur de celui-ci, fit sentir à Ryan que c'était bien de sa faute ce qu'il venait de se passer et que s' il arrivait quoi que ce soit à leur "fils", il en paierait les conséquences.

— J'ai promis de le protéger, lui dit Ryan pour se donner une certaine importance.

— Ah ! Ça c'est sûr que tu l'as bien protégé ! Il a même fini à l'hôpital ! s'emporta la mère.

— Madame, s'il vous plaît... tenta le professeur.

— Quoi ?! Et vous vous étiez où pendant que lui se faisait brimer pour avoir voulu être ami avec un gamin de cité ?! Hein !?

— Je... euh...

— La famille de l'élève que l'on vient d'emmener ? appela un médecin en blouse blanche, un carnet en main.

— Nous sommes sa famille d'accueil. Tae Mi Ha fait partie d'un échange scolaire entre la Corée du Sud et la France, intervint la mère en s'approchant du médecin qui nota l'information.

— Comment va-t-il ?

— Il a quelques côtes fêlées mais rien de bien dangereux, quelques hématomes mais aucun trauma donc il pourra sortir demain.

— Docteur, fit Ryan, Tae Mi Ha est un sportif de haut niveau, est-ce qu'il pourra rejouer ?

— Quel sport fait-il ?

— Badminton.

— Hm... Il devra attendre d'être bien rétabli et de faire un check-up dans quelques semaines. Il doit se ménager durant les deux prochaines semaines.

Une infirmière sortie de la pièce et s'approcha d'eux.

— Jeune homme, fit-elle. Tu es Ryan ?

— Euh oui.

— Il demande un certain Ryan.

— Il est réveillé ?

— Oui, mais il est sédaté pour apaiser ses douleurs, donc il ne dira rien de très cohérent. Suis moi.

Ryan évita les regards meurtriers des deux parents et celui suppliant de son professeur qui ne voulait pas rester en leur présence pour se prendre les foudres de la mère. Il suivit donc l'infirmière qui lui fit traverser un long couloir coupé de plusieurs portes battantes. Elle le fit entrer dans une chambre où était alité Tae Mi Ha le visage tuméfié, quelques cicatrices résidaient sur son visage.

Il s'approcha doucement du lit. Tae Mi ouvrit les yeux et tourna la tête vers lui. Quand leurs regards se croisèrent, le coréen pleura en silence, laissant glisser l'eau salée sur ses joues craquelées.

Ryan vint essuyer tendrement les gouttes qui lui mouillaient son adorable minois détruit.

— Ryan... 

— Je suis là. Tu vas bien. Le doc a dit que tu allais bien. Tu pourras jouer dans quelques semaines. lui dit le français en s'installant sur le rebord du lit.

Il lui expliqua également que sa famille d'accueil avait été appelée et que sa mère était en panique, elle lui avait crié dessus ainsi que sur le professeur de maths qui devait attendre qu'on vienne le sauver. Tae Mi Ha lui sourit et vint glisser sa main dans la sienne.

— Je suis vraiment désolé Tae Mi.

— Pour quoi ?

— Parce que t’as été battu par mes amis et...

— Et tu m'as protégé. Tu dois tenir ta promesse.

- T’inquiète pas pour ça. Je ne laisserai plus jamais personne te toucher !

- Je t'aime Ryan…

- Je t’aime aussi, sourit Ryan touché par cette confiance et ce laissé allé qu'avait le coréen avec lui.

Au moment où il se pencha en avant pour embrasser le coréen, la famille d'accueil arriva dans la chambre et resta figée.

- Oh ! Oh je vois... Tae Mi, est-ce qu’ils t’ont frappé à  cause de ça ? demanda le père.

- Ils ne sont pas au courant.

- Depuis combien de temps ?

- Aujourd'hui.

- Tu sais que tu pars dans deux mois ?

- Oui, je sais. Mais je peux pas m'en empêcher.

- Nous comprenons mon garçon. Prenez votre temps.

- Merci.

Ryan et Tae Mi Ha se regardèrent, un peu gênés, mais leur sourire trahit le soulagement qu'ils ressentaient face à l'acceptation des parents d'accueil de ce dernier. Ryan s'allongea à ses côtés, passa un bras sous sa nuque pour le laisser se rapprocher et poser sa tête sur sa poitrine.

Ils ne se lâchèrent pas et finirent par sombrer dans un sommeil profond.

— Laissons-les tranquilles. dit le père en empêchant le professeur d'entrer. Nous vous raccompagnons au lycée, il y a des choses à dire.

***

— Bien ! Bonjour tout le monde ! s'exclama le professeur en entrant dans la salle.

Il monta sur l'estrade où se trouvait son pupitre, attrapa une craie et se tourna face au tableau pour y inscrire un nom : Tae Mi Ha.

Intrigués, les élèves s'agitèrent, voulant poser une multitude de questions à l'enseignant afin de savoir ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il pose violemment la craie contre le rebord en métal sous le tableau et qu'il leur fit face.

— Aujourd'hui, nous accueillons un nouvel élève qui vient tout droit de Corée du Sud, explique-t-il. Entre ! 

La porte s'ouvrit et laissa entrer un garçon aux cheveux coiffés à la coréenne : rasé sur une partie et long au-dessus, rendant le tout assez spécifique à la mode de son pays. Il était grand et mince, sans pour autant être ultra maigre ni trop musclé. Son regard sombre était glacial et mystérieux. Sa bouche était fine, légèrement rosé et le maquillage naturel de ses yeux lui donnait un aspect attirant voir très séduisant.

Tae Mi Ha s'inclina devant la classe et se présenta dans un anglais plutôt bon, très peu d'accent, mais aussi un entrain quasi inexistant.

— Hello, my name is Tae Mi Ha, i come from South Korea. If i'm here it's because i participate in a language exchange program between several schools in different countries.

Une fois sa présentation faite qui leur avait été  traduite, le professeur lui montra une table au premier rang, à côté de la grande fenêtre. Tae Mi Ha y tira sa chaise pour s'installer dessus et sortit ses affaires pour y prendre des notes.

Mais le cours se passa en français, aussi eut-il un certain mal à comprendre ce qui se disait, mais le professeur lui fournit un travail à faire en anglais, ce qui fut plus simple.

Il devait passer trois mois dans cette école de banlieue parisienne.

Lui, ne connaissant rien aux coutumes françaises et encore moins de ce qu'il se passait dans certaines zones de France, ne s'attendait certainement pas à ce que ces trois mois soient transformés en un Enfer vivant.

Mais il se devait de survivre, pour revenir chez lui.


[...]


Durant les deux premières semaines, tout se passa plutôt bien pour Tae Mi Ha. Les français le prenaient pour un autochtone étrange, mais soit ils tentaient de faire connaissance et finissaient par être rejetés soit ils  l'ignoraient, ce qui fut plus appréciable pour le coréen.

Toutefois, les adolescentes le trouvant sûrement plus attirant que les mecs qu'elles côtoyaient, essayant par n'importe quel moyen d'attirer son attention.

Mais, SURPRISE, les filles ne l'intéressaient pas du tout. Tae Mi Ha était gay. Un coréen gay dans une école d'un pays étranger, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus commun.

Sa famille d'accueil était conciliante avec lui, il n'avait cependant pas le droit de ramener des "garçons" chez eux surtout si c'était dans le but de coucher avec.

Alors, même s'il ne l'avait dit à personne, en dehors de sa famille d'accueil, il espérait secrètement que ces filles le devinent assez vite pour le laisser tranquille et ne plus l'approcher.

Ce ne fut que quand un des garçons de sa classe, qu'il trouvait à son goût, commença à se rapprocher de lui, que l'enfer débuta.

Ryan était le gars qui attirait tous les regards. L'ami de tout le monde et celui avec qui toutes les filles voulaient sortir. Il ne serait même pas étonnant qu'il ait déjà couché avec les trois quarts du lycée. Du moins c'était ce à quoi pensait Tae Mi Ha.

Alors qu'il déjeunait à l'extérieur du lycée, un petit bentô que sa mère d'accueil lui avait fait la veille, il sentit qu'on le regardait avec insistance. Ayant l'habitude d'être observé depuis qu'il était arrivé ici, Tae Mi Ha n'y prêta pas plus attention et continua de manger tranquillement son repas, envoyant des messages à ses amis qui se trouvaient à l'autre bout du monde.

— Alors, la France ? T'as réussi à t'y faire ?

— Non, je passe pour une bête de foire en plus.

— Sérieux ?

— Tu leur as dit que tu étais gay ?

— Ils ne parlent pas le coréen et leur niveau d'anglais est encore plus bas que ce à quoi je pouvais m'attendre. En plus ils ont des comportements bizarres, on dirait des délinquants.

— Oula ! Mais ils t'ont envoyé où en fait ?

— Dans une ville de banlieue de ce que j'ai compris.

— Fais attention à toi Tae Mi.

— Vous me manquez tous.

— Allez, tu as bientôt fait la moitié du séjour, tu seras vite rentré et Sik Shun sera trop content de retrouver son petit chéri.

À l'évocation de son ami, Tae Mi Ha sourit.

— C'est la première fois que je te vois sourire comme ça ! fit une voix près de lui, le faisant sursauter.

Il prévint ses amis qu'on venait de le déranger et mit fin à la conversation pour se murer dans un silence protecteur.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Hm... Tu ne veux pas essayer un peu en français ?

— Je mange mon déjeuner, donc s'il te plaît, laisse-moi tranquille.

Puis Tae Mi Ha se leva et quitta son coin tranquille pour aller se perdre dans un autre coin de la grande cour pour y finir son repas, mais c'était sans compter sur la ténacité du français déterminé à briser la glace.

— Tu fais quoi Ryan ? fit un de ses amis en arrivant, passant un bras autour de ses épaules.

— Je tentais une approche avec Tae Mi Ha, mais il a fui.

— Tu devrais le laisser dans son coin.

— Hmmm...

Ryan regardait attentivement le coréen qui mangeait dans son coin, souriant à son téléphone, probablement parlait-il a des amis. Une petite amie peut-être ? Était-ce pour ça qu'il refusait de s'approcher les filles du lycée ? Parce qu'il était déjà en couple ?

Si c'était le cas, la fidélité de ce garçon impressionnait Ryan. Mais il l'intéressait, il voulait absolument se lier d'amitié avec lui. Ce solitaire l'intriguait au plus haut point.

Comment arriverait-il s'y prendre ?

Ryan n'était pas gay, contrairement à Tae Mi Ha. Mais bien sûr, cela il ne le savait pas. Cependant, il se sentait terriblement attiré par ce dernier, pour une raison qu'il ne connaissait pas et ne comprenait pas encore. Mais la pression de la part de ses amis, ne l'aidait pas à trouver un moment tranquille pour l'approcher, mission donc qui s'avérait très difficile.

Qui était vraiment Tae Mi Ha ? Jeune homme étrange mais séduisant malgré sa froideur.

Les filles parlaient souvent de lui comme du garçon typique des films d'ados dont elles raffolaient. Ryan aussi le trouvait attirant, mais il avait aussi une sorte de faiblesse qui alimentait son envie de s'approcher de lui et d'en faire son pote. Ou alors de le protéger...

Dans l'après-midi, ils avaient sport et Tae Mi Ha se trouvait dans les vestiaires des garçons.

Il venait d'enfiler son jogging de sport gris clair par-dessus un leggings qui tenait chaud. Quand tout le monde entra dans la pièce, ils virent le coréen torse nue.

Ryan sentit soudainement un coup de chaud et son cœur poussa d'une violence inouïe pour sortir hors de son corps. Le torse de Tae Mi Ha était sculpté par des années de sport et de discipline alimentaire. Ses abdominaux étaient tracés avec délicatesse, sa peau était lisse quoique blanche, ses biceps étaient bandés mais pas trop imposant, ses muscles dorsaux roulaient sous le moindre de ses mouvements, émerveillant les élèves qui le regardaient prendre un t-shirt moulant, près du corps, qu'il enfila et passa par dessus un pull à zip sans manche, donc la capuche retomba entre ses omoplates. Il s'assit et lassa ses baskets, puis se leva et s'arrêta en avisant qu'il venait d'être le spectacle de ces élèves agglutinés devant l'entrée. Il leur jeta un regard d'abord surpris, interrogateur puis très froid avant de forcer le passage pour passer et quitter les lieux.

Ryan n'en revenait pas, ce morceau d'ado était aussi baraqué qu'un de ces gars qui poussait à la salle pour se faire un corps de rêve tout en gardant une santé de fer. Et lui venait littéralement de baver dessus, comme un chien devant un os alléchant. Mais ce qui l'énerva fut qu'il n'était pas le seul, tout le monde avait pu voir le coréen et une rage folle lui broya les tripes, l'empêchant un moment de respirer. Il se repris assez vite et alla balancer son sac à l'opposé de celui du coréen pour se changer rapidement.

Lui non plus n'avait rien à lui envier pour son âge, mais la raison lui échappait encore sur le "pourquoi".

Pourquoi son corps avait-il réagit de la sorte ? Pourquoi son cœur s'était-il emballé jusqu'à lui faire mal aux côtes ? 

Pourquoi ce corps musclé et sans prétention aucune lui avait fait un tel effet ?

— Eh Ryan ! lança un de ses amis, le faisant soudainement sortir de ses réflexions tourbillonnantes. Tu viens ?

— Ouais, j'arrive !

Il finit de s'habiller, et sortit pour rejoindre les deux classes qui avaient EPS à ce moment-là de la journée.

Tae Mi Ha, comme à son habitude, se trouvait en retrait, debout les bras croisés sur sa poitrine. Il attendait sagement que le professeur arrive pour donner les instructions du jour. Les filles l'ayant vu se changer, lui gravitèrent autour, ce qui augmenta le degrés d'irritation de Ryan. Cependant, Tae Mi Ha ne les écoutait pas, il avait le regard fixe, les sourcils froncés, la posture droite. Était-il un militaire au devenir ?

— Il a fait l'armée ou quoi ? lança un des garçons de l'autre classe.

— Regarde-moi c't'allure ! rit un autre.

Le professeur entra avec un autre adulte que Tae Mi Ha reconnu et sembla de plus en plus tendu, ce que remarqua Ryan.

Son regard déjà sombre s'assombrit encore plus, si cela pouvait être possible. Qui c'était ?

— Bien, bonjour tout le monde ! fit le professeur de sport. Aujourd'hui, nous recevons le professeur de liaison de l'école de Tae Mi Ha pour lui faire la traduction. Tâchez donc d'être polis.

— Oui Monsieur ! entendit-il comme réponse.

— Bonjour à tous, fit l'autre adulte. Je suis Choi Song Nam, le professeur de liaison de votre camarade coréen. Si vous avez la moindre question, je tâcherai d'y répondre au mieux.

Les présentations faites, ce dernier s'approcha de son élève pour venir lui glisser quelques mots, mais au sourire qu'il affichait et à l'air à la fois paniqué et tendu de Tae Mi Ha, Ryan pressentait que, quoi que cela puisse être ça ne sonnait pas bon.

— On va commencer par trois tours de terrain pour s'échauffer et on montera crescendo ! Allez ! Bougez-vous !

L'annonce faite, tous rechignèrent mais se lancèrent tout de même à courir en petites foulées peu enthousiastes. Mais Ryan aperçut son camarade, dont le professeur tout proche lui murmura quelque chose qui le fit réagir.

— Tae Mi ! Tu viens ?

— Ouais... J'arrive… lui répondit ce dernier qui prit la fuite aussitôt, le rejoignant dans une démarche mal assurée.

Mais alors qu'il fut près de lui, Ryan l'entendit lui dire "thanks".

— Tu vas bien ?

— Non, mais... Merci pour ton aide...

Sentant qu'il ne lui dirait plus rien à partir de là, mais déjà bien content d'avoir pu aider ce garçon qui l'intriguait tant, Ryan ne chercha pas à le forcer à parler et courut tranquillement à ses côtés durant les trois tours imposés.

Mais il restait sur la réserve quand au professeur coréen qui regardait Tae Mi de manière si malsaine que le pauvre garçon avait du mal à rester concentré.

Quand les tours cessèrent, Ryan s'approcha du garçon et lui adressa quelques mots en anglais au creux de l'oreille.

Il se raidit d'abord, puis hocha la tête.

— Je suis là pour toi, dit Ryan en s'éloignant de son visage.

— Je préfère rester seul.

— Je peux pas te laisser comme ça.

— Pourquoi tu dis ça et pourquoi tu restes près de moi ? Je n'ai jamais demandé ton aide ! s'énerva Tae Mi Ha.

— Arrête, j’ai vu comment tu étais quand il était près de toi.  Je veux pas te voir comme ça et je ne sais pas pourquoi. Donc s’il te plaît… laisse-moi te protéger. Je ferai ce que tu veux en contrepartie. lui répondit Ryan qui avait du mal à se contenir. 

Ryan et Tae Mi Ha isolés, attiraient tout de même l'attention sur eux. Quand les deux professeurs voulurent s'en rapprocher, le coréen attrapa le poignet de Ryan et le supplia du regard de ne rien faire.

— On en reparlera plus tard. lui dit-il avant de fuir à l'autre bout du gymnase.

Ryan le regarda s'en aller puis retourna près de ses amis qui le toisèrent bizarrement.

— C'était quoi ça ?

— De quoi ?

— Vous vous êtes disputés ?

— Attends, tu le comprends quand il parle ?

À croire que les cours d'anglais ne servaient à personne d'autre qu'à lui...

Ryan soupira profondément, expulsant jusqu'à son âme.

— Les gars, il parle anglais. Il ne parle pas français mais l'anglais. Si vous voulez lui parler faut le faire en anglais. Vous dormez tous pendant les cours de Madame Stiven ou quoi ?

— Bah... Ouai.

— Ils sont chiants ses cours.

Ryan n'en pouvait plus, il avait beau adorer ses amis, il ne pouvait s'empêcher de ne pas les supporter quand ils se comportaient comme ça.

— Raison de plus pour vous y mettre maintenant si vous voulez lui parler. leur dit-il avant que le professeur de sport ne leur assigne une nouvelle chose à faire.

Quand l'échauffement fut fini, il proposa du badminton. Tae Mi Ha se sentit tremblant d'excitation. Il adorait ce sport, il ne faisait pas partie des meilleurs de son club pour rien. Tae Mi Ha était un champion régional, ce qui lui avait valu ce corps et une bonne réputation à Séoul.

Alors quand le professeur le leur proposa, le coréen ne pouvait qu'être enjoué à l'idée d'en faire en France. Cependant...

Le problème n'était pas le sport en lui-même, mais plutôt les joueurs qui semblaient, comment dire... vraiment pas enjoués...

— Bien, une fille avec un garçon !

Et merde ! Tae Mi Ha compris en voyant tous les garçons choisir une fille pour être par duo. Mais lui voulait être en solo pour jouer contre quelqu'un et se dépenser. Il fallait qu'il ait droit à ces mollassons.

— Dis, tu veux bien être avec moi ? lui demanda la voix fluette d'une nana de la classe qui s'était avancée près de lui.

Elle ne parlait pas anglais non plus, ce qui n'allait certainement pas l'aider. Bref, il accepta quand même puis alla se placer à l'arrière. Mais alors que le gars en face servit, sa partenaire traîna des pieds pour récupérer le volant avant qu'il ne touche le sol. Le coréen commença à en avoir vraiment assez.

— Allez, magne-toi  ! cria Tae Mi Ha en colère.

Sa partenaire sursauta et prit peur face au ton qu'il venait d’employer avec elle.

— Mais pourquoi tu cries ? Je l'ai rattrapé non ?

— T'es trop lente Inès ! pouffa le garçon en face. Allez, pousse-toi et laisse faire les hommes.

Le garçon se plaça et fit un nouveau service qui fut intercepté par Tae Mi Ha.

Choqués par la force et la vitesse du coréen, les trois ados refusèrent de jouer avec lui, prétextant qu'il était trop violent.

— Monsieur ! Tae Mi Ha me fait peur ! pleura sa partenaire. Il est trop brutal !

— Tae Mi Ha est un joueur  très connu dans ce sport. Chaque club veut jouer contre lui ou être son partenaire. leur expliqua le professeur de liaison.

Interloqués les élèves dévisagèrent ce dernier qui jaugea la raquette puis le volant en piteux état. Il le fit sauter sur sa raquette puis lança le volant haut, courut et sauta pour donner un coup violent dedans, le faisant rebondir plusieurs fois sur le sol de l'autre côté du filet.

Un silence se fit dans le complexe sportif, toutes les têtes se tournèrent vers lui.

Ryan sourit.

Il prit une raquette et s'approcha du sportif qui enchaînait les smash solitaires.

— Je peux jouer avec toi ?

— Vraiment ?

— Bien sûr !

— Okay alors.

Tae Mi Ha se plaça et laissa Ryan prendre ses marques.

Une fois prêt, ce dernier lui signa d'un coup de tête de servir.

Alors Tae Mi Ha prit appuie et lança le volant pour venir frapper avec force dedans. Ryan eut du mal à le rattraper, mais réussit à le lui renvoyer de justesse.

Le match était rude, mais le français fit des lancers corrects. Il arrivait à mieux suivre son adversaire pour partager avec lui un moment de jeu plaisant.

Tae Mi Ha était heureux. Son sourire en coin, machiavélique et rempli d'allégresse, excita Ryan d'une manière qui lui parut naturelle, bien que la sensation fut très étrange.

— Wow, j'avais jamais vu Ryan s'investir dans un sport.

— Perso je ne l'avais jamais vu prendre autant son pied à jouer avec quelqu'un d'autre.

— Prenez exemple sur eux ! fit le professeur aussi intrigué que ses élèves.

Il voulut toutefois s'essayer lui aussi contre le coréen.

— Ryan ! dit-il. Laisse-moi tenter ! Tae Mi Ha, c'est okay pour toi ?

— Oui, pourquoi pas ! lui répondit ce dernier.

Ryan mécontent laissa sa place au professeur qui se positionna face au filet.

Il étudia l'enseignant, curieux quand même de savoir comment il allait s'en sortir face à Tae Mi Ha

Les joueurs se positionnèrent et le coréen fit un service que le professeur rata.

Quand ce fut au tour de l’enseignant de lancer le volant, c'était sans surprise que Tae Mi Ha l'intercepta pour la renvoyer avec une puissance contrôlée mais brutale. Au bout de quelques minutes, le professeur abandonna et rendit sa raquette à Ryan qui avait étudié le jeu et observé son nouvel ami  très réceptif qui donnait beaucoup de lui tout en sachant où ne pas faire d'erreur.

— Je veux faire des doubles pour essayer de jouer avec lui ! s'exclama un garçon.

— Deux contre lui c'est pas fairplay les gars. dit Ryan.

— Bah tu veux qu'on lui mette quelqu'un ?

— Viens, on lui ajoute une fille, comme ça on est sûr de gagner !

— Je vais jouer avec lui. annonça le français. Tae Mi Ha ! Ils veulent jouer contre toi en faisant des doubles ! Tu m'acceptes comme partenaire ?!

— D'accord, mais tombe pas !

— Ahaha ! T’en fais pas !

— Okay alors, viens !

— Euh... il a dit quoi ?

— Vous me faites chier les gars… soupira Ryan. Apprenez vos cours bordel.

Sur ses mots, il les quitta pour aller se placer près de son ami et ils décidèrent ensemble de qui se place où et attendirent qu'un duo vienne les défier.

Chose qui ne tarda pas vraiment, car les amis de Ryan, en colère et blessés par ses mots, avaient bien envie de prendre leur revanche.

Ce duo improbable interraciale, se mit en position et attendirent le service. Mais ce qui se produisit juste après fut extraordinaire.

Sans se concerter, Tae Mi Ha et Ryan savaient comment jouer ensemble et battirent leurs adversaires. Chaque duo y passa, même pour les filles, pas de quartier. Ils étaient invaincus et ne s'en lassaient pas non plus. Finalement Tae Mi Ha prit du plaisir à jouer avec Ryan, tout comme il avait apprécié jouer contre lui.

Enfin, la cloche sonna la fin du cours et ils se dirigèrent vers les vestiaires. Tae Mi Ha esquiva tous les garçons pour aller se réfugier dans la première douche et se laver en quatrième vitesse Mais alors qu'il allait y entrer, nu, les autres firent leur apparition.

Impossible pour lui de se cacher ou d'éviter de montrer son corps aux élèves curieux. Voir beaucoup trop curieux.

— Hey le jaune est dans la douche ! cria un garçon.

— Tu crois que c'est vrai ? Les Asiat' en ont une petite ?

— Y a qu'à aller voir !

Il entendit les rires gras qui se rapprochaient de lui, la panique le fit reculer dos à eux.

Face contre le mur, il tentait vainement de se mettre à l'écart.

Soudain, il sentit un corps se presser contre lui, un haut le cœur lui retourna l'estomac quand les gros doigts d'un élève lui caresser la cuisse pour le faire tourner. Mais très vite les doigts, qui remontaient vers ses fesses, disparurent. Arrachés à son corps qui frissonnait de dégoût pour entendre un bruit de corps tombant sur un sol trempé.

— Hey ! R-Ryan ?!

Tae Mi Ha sursauta légèrement, les larmes au bord des yeux.

— Vous faites quoi là les gars ?

— Rien on voulait vérifier si c'était vrai ce qu'on disait sur les jaunes. grinça un garçon.

— Quoi, tu veux pas savoir ?

— Non. Et même si c'était le cas, je n'irai pas jusqu'à aller violer un élève dans la douche. répondit calmement celui-ci.  Ça va ?

— O-Oui, je vais bien...

Mais son visage blême disait clairement tout autre chose. Ryan lui entoura la taille d'une serviette, prit les affaires de toilette de son ami et l'entraîna dans la deuxième douche plus à l'écart encore, pour le mettre à l'abri.

— Hey, chuchota Ryan. Regarde-moi. S'il te plaît. Je  te ferai rien, promis.

Il releva la tête vers le français et croisa son regard sombre. Une tempête d'émotions faisait rage dans ses yeux : colère froide, peur, doute et inquiétude.

Pourquoi ressentait-il tout ceci pour ce garçon ? Il n'avait pas supporté de les entendre parler de lui comme un morceau de viande ou d'une bête de foire.

Il s'était retenu autant qu'il avait pu, mais c'était ses amis. Tout en sachant ça, il avait quand même eu envie de leur coller un coup de poing pour les faire disparaître.

Maintenant qu'il faisait barrière entre le corps tentateur du coréen et ses amis avides d'assouvir une curiosité maladive et déplacée, son cœur battait à tout rompre et l'envie de l'embrasser était la plus forte.

— Je te l'ai dit tout à l'heure, je suis là pour toi, je te protègerai. lui rappela Ryan.

— M-Merc-... Je crois que je vais vomir...

— Ah merde !


[...]


Suite à cet incident, l'atmosphère dans le lycée devint plus tendue. Les garçons des deux classes s'étaient à présent entendus pour laisser Tae Mi Ha à l'écart, mais c'était sans compter la perte de leur ami Ryan.

Ce dernier avait dû l'aider et lui avait fait la promesse de rester près de lui afin d'empêcher que ça ne se reproduise. Bien sûr il ne pouvait être H24 à ses côtés et quand il ne l'était pas, le coréen était une cible parfaite pour les blagues de mauvais goûts voire les plus dangereuses.

Un jour, alors que Tae Mi Ha sortait dans la cour pour se diriger vers son endroit préféré, loin de tout, un groupe d'élèves se trouvant à l’étage l'aperçut.

Ils détachèrent un extincteur qui se trouvait dans le couloir et attendirent qu'il passe sous l'arche pour le lui lâcher sur la tête.

Manque de chance, Tae Mi Ha passa trop vite pour qu'ils puissent l'atteindre. Déçus, ils repartirent vers le réfectoire pour déjeuner.

Ils y trouvèrent Ryan récupérant de quoi manger sur un plateau.

— He !

— Salut Ryan, tu manges avec nous ?

— Hmm... Tae Mi doit m'attendre, j'ai promis de lui ramener un truc. répondit-il en pesant le pour et le contre.

— Oh, okay. On l'a vu dans la cour justement.

— Ton pote veut pas manger avec nous ?

— Vous n'avez qu'à le lui demander, leur dit Ryan, faisant un signe de la tête.

Tae Mi Ha avait l'air assez remonté, ce qui ne signifiait rien de bon. Il marcha droit vers Ryan et ses amis pour leur crier dessus en anglais, mais comme depuis son arrivée, seul Ryan comprenait.

— Vous êtes sérieux ? s'étrangla t-il.

— De quoi ? Il a dit quoi ?

— Que vous aviez voulu lui lancer un extincteur sur la gueule !

— Hein ?!

— Merde… chuchota un des garçons. Il nous a grillé...

Fou de rage, Ryan attrapa le poignet de Tae Mi Ha et tous deux quittèrent le réfectoire pour rallier la cour, malgré le froid.

Plateau dans une main et le coréen de l'autre, Ryan marcha vite. Trop peut-être car son ami dû courir derrière lui pour garder la même allure. Quand ils furent près de l'endroit où Tae Mi Ha adorait se retrouver pour être seul, Ryan laissa tomber son plateau sur la table en bois et ne bougea plus.

— Ryan... ?

Il attrapa le coréen et le plaqua contre le mur, à l'abri des regards indiscrets Ryan se laissa aller contre l'épaule de son ami.

— Désolé Tae Mi... Je les connais, mais je ne reconnais plus du tout mes amis... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils deviennent... mauvais...

Tae Mi Ha l'écouta pleurer sa rage et sa honte, sans bouger. Puis il leva sa main et la posa dans ses cheveux mi-longs, les caressant doucement.

— T'en fais pas Ryan. Je vais bien. Même s’ils me font du mal, ils restent tes amis. Tu les aimes..

— Mais je t'aime beaucoup plus !

Tae Mi Ha se figea, suspendant son geste choqué par ce qu'il venait d'entendre. Ryan se sentit soudainement soulagé d'avoir avoué ses sentiments qui n'avaient de cesse de le tourmenter depuis des jours.

— Je t'aime Tae Mi... et je ne me comprends pas moi-même... Pourquoi toi ? Pourquoi je t'aimes ? Je suis un gars et toi aussi. Ça fait quelques jours que je réfléchis à cette situation.

— Et t’as trouvé une réponse ?

— Non... Juste ça : je t'aime.

—  Tu sais… Je suis gay. Je sais, c'est dégueux, mais… avoua le jeune homme.

— Non, ça ne l'est pas ! He, Tae Mi, est-ce que c'est mal de penser que je suis rassuré ?

Tae Mi Ha pouffa doucement tout en caressant la tête de Ryan qui sourit à son tour. Il releva son visage et ses yeux bleus rencontrèrent ceux du coréen.

— J'étais l'un d'entre eux, tu sais. Mais-...

Tae Mi Ha ne le laissa pas finir et s'approcha pour l'embrasser avec douceur et une sincérité désarmante.

Ryan garda les yeux ouverts durant l'espace d'un instant, puis se laissa aller contre la bouche de ce garçon. Si fine, si tendre qu'il faillit oublier l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

À contre cœur, Ryan s’en sépara. Plantant son regard inquisiteur dans celui de son compagnon, beaucoup de questions y affluaient.

— J...

— Chut...

— Ryan ! s'écrièrent des élèves qui le cherchaient. Surpris, les deux garçons se séparèrent finalement pour s'installer à la table en bois, déjeunant en silence. Le temps qu'ils le trouvent, Tae Mi Ha et Ryan avaient déjà quasiment fini leurs plateaux, se levant pour aller les ramener au réfectoire, ils croisèrent finalement la bande qui était partie à la recherche de leur ami.

Mais très vite, ils se stoppèrent, un air de dégoût s'affichait clairement sur leurs visages déjà peint par la colère et la haine envers l'étranger.

— Faut qu'on parle Ryan ! annonça l'un des gars au regard sombre.

— De quoi tu veux parler ?

— De toi et de ton... nouveau pote.

— Et ? Qu’est-ce que veux-tu qu'on se dise ? Vous avez tenté de le violer dans les vestiaires pour assouvir votre curiosité déplacée et répugnante. Ensuite vous lui avez balancé un extincteur sur la gueule, tout ça pour quoi ? Et vous osez venir me voir pour me dire un "faut qu'on cause" ?! Les gars, je suis peut-être un mec de cité, mais vous êtes bien pire que moi niveau sale race. Tae Mi Ha a raison… Malgré tout vous restez mes potes, mais depuis qu'il est là je vous reconnais pas. Donc si c'est pour agir comme ça, c'est pas la peine qu'on reste potes. Let's go Tae Mi Ha !

Le coréen ayant saisi le fond, bien que n'ayant pas compris ce qu'ils se disaient, hocha la tête pour le suivre de près. Mais on l'attrapa par le poignet pour le tirer violemment en arrière. Tae Mi Ha fini par terre à se faire frapper à coups de pieds, cracher dessus, lui hurlant des insultes en tout genre.

Ryan utilisa son plateau pour coller des coups. Essayant de les écarter du coréen qui se protégeait du mieux qu'il put. Il donna des coups de pieds, de poings, empoigna le col de manteau ou autre pour les faire valser loin de son ami qui commençait à saigner.

— Mais vous êtes complètement cons bordel ! hurla Ryan fou de rage. Foutez lui la paix ! Laissez le tranquille ! Allez vous faire soigner bande de malades !

— C'est d’sa faute ! S’il n'était pas venu ici tu serais pas devenu chelou !

— Vos gueules !

Les cris alarmèrent les enseignants qui rappliquèrent au pas de course pour séparer tout le monde. Alors que le professeur de sport attrapa Ryan, ce dernier se débattit et se libéra pour foncer droit vers le coréen toujours au sol.

Le visage tuméfié, des plaies sanguinolentes, des bleus parcouraient son beau visage et son corps.

— Tae Mi Ha ! hurla-t-il en panique. Tae Mi Ha ! Je suis là ! S'il te plaît, réponds-moi !

— J... Je vais pas bien... Ça fait mal...

— Je sais... Désolé... Tu peux te lever ?

— Je penses pas...

— Okay, je vais te porter. On doit t'emmener à l'hôpital, vite !

— Non...

Mais Ryan n'écoutait déjà plus, trop inquiet et effrayé pour l'entendre protester et Tae Mi était bien trop faible pour se battre contre lui. Ryan le souleva dans ses bras, prenant soin de ne pas appuyer sur les blessures qui lui parsemaient le corps.

— J'ai appelé les urgences ! lui dit le professeur de mathématiques, mais ça va prendre du temps.

Ryan était prêt à le porter jusqu'à l'hôpital, les professeurs étaient trop occupés à calmer et séparer les élèves qui en voulaient encore au coréen et cherchaient à se débattre pour finir leur œuvre.

Mais finalement les urgentistes arrivèrent en très peu de temps et Tae Mi perdit connaissance une fois installé sur le brancard.

— Je viens avec lui ! tonna la voix implacable de Ryan qui ne laissait de choix à personne.

Les urgentistes acceptèrent et laissèrent un des enseignants venir dans l'ambulance.

Ce dernier dû appeler la famille d'accueil de 

Tae Mi Ha pour les avertir de l'incident et leur indiquer dans quel hôpital ils allaient.

La mère et le père s'étaient précipités pour les rejoindre.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclama la mère en panique.

— Des gars de notre classe ont voulu lui donner une leçon. répondit sombrement Ryan qui avait gardé le regard rivé sur la salle d'examen où ils l'avaient emporté sur son brancard.

— Tu dois être Ryan, fit l'homme à la surprise du garçon.

— Euh... oui Monsieur, c'est moi.

— Tae Mi Ha nous avait parlé d'un garçon très insistant envers lui. Le garçon populaire en sorte. reprit l'homme.

Le regard dur de celui-ci, fit sentir à Ryan que c'était bien de sa faute ce qu'il venait de se passer et que s' il arrivait quoi que ce soit à leur "fils", il en paierait les conséquences.

— J'ai promis de le protéger, lui dit Ryan pour se donner une certaine importance.

— Ah ! Ça c'est sûr que tu l'as bien protégé ! Il a même fini à l'hôpital ! s'emporta la mère.

— Madame, s'il vous plaît... tenta le professeur.

— Quoi ?! Et vous vous étiez où pendant que lui se faisait brimer pour avoir voulu être ami avec un gamin de cité ?! Hein !?

— Je... euh...

— La famille de l'élève que l'on vient d'emmener ? appela un médecin en blouse blanche, un carnet en main.

— Nous sommes sa famille d'accueil. Tae Mi Ha fait partie d'un échange scolaire entre la Corée du Sud et la France, intervint la mère en s'approchant du médecin qui nota l'information.

— Comment va-t-il ?

— Il a quelques côtes fêlées mais rien de bien dangereux, quelques hématomes mais aucun trauma donc il pourra sortir demain.

— Docteur, fit Ryan, Tae Mi Ha est un sportif de haut niveau, est-ce qu'il pourra rejouer ?

— Quel sport fait-il ?

— Badminton.

— Hm... Il devra attendre d'être bien rétabli et de faire un check-up dans quelques semaines. Il doit se ménager durant les deux prochaines semaines.

Une infirmière sortie de la pièce et s'approcha d'eux.

— Jeune homme, fit-elle. Tu es Ryan ?

— Euh oui.

— Il demande un certain Ryan.

— Il est réveillé ?

— Oui, mais il est sédaté pour apaiser ses douleurs, donc il ne dira rien de très cohérent. Suis moi.

Ryan évita les regards meurtriers des deux parents et celui suppliant de son professeur qui ne voulait pas rester en leur présence pour se prendre les foudres de la mère. Il suivit donc l'infirmière qui lui fit traverser un long couloir coupé de plusieurs portes battantes. Elle le fit entrer dans une chambre où était alité Tae Mi Ha le visage tuméfié, quelques cicatrices résidaient sur son visage.

Il s'approcha doucement du lit. Tae Mi ouvrit les yeux et tourna la tête vers lui. Quand leurs regards se croisèrent, le coréen pleura en silence, laissant glisser l'eau salée sur ses joues craquelées.

Ryan vint essuyer tendrement les gouttes qui lui mouillaient son adorable minois détruit.

Ryan... 

— Je suis là. Tu vas bien. Le doc a dit que tu allais bien. Tu pourras jouer dans quelques semaines
. lui dit le français en s'installant sur le rebord du lit.

Il lui expliqua également que sa famille d'accueil avait été appelée et que sa mère était en panique, elle lui avait crié dessus ainsi que sur le professeur de maths qui devait attendre qu'on vienne le sauver. Tae Mi Ha lui sourit et vint glisser sa main dans la sienne.

Je suis vraiment désolé Tae Mi.

— Pour quoi ?

— Parce que t’as été battu par mes amis et...

— Et tu m'as protégé. Tu dois tenir ta promesse.

— T’inquiète pas pour ça. Je ne laisserai plus jamais personne te toucher !

— Je t'aime Ryan…

— Je t’aime aussi
, sourit Ryan touché par cette confiance et ce laissé allé qu'avait le coréen avec lui.

Au moment où il se pencha en avant pour embrasser le coréen, la famille d'accueil arriva dans la chambre et resta figée.

Oh ! Oh je vois... Tae Mi, est-ce qu’ils t’ont frappé à  cause de ça ? demanda le père.

Ils ne sont pas au courant.

— Depuis combien de temps ?

— Aujourd'hui.

— Tu sais que tu pars dans deux mois ?

— Oui, je sais. Mais je peux pas m'en empêcher.

— Nous comprenons mon garçon. Prenez votre temps.

— Merci.

Ryan et Tae Mi Ha se regardèrent, un peu gênés, mais leur sourire trahit le soulagement qu'ils ressentaient face à l'acceptation des parents d'accueil de ce dernier. Ryan s'allongea à ses côtés, passa un bras sous sa nuque pour le laisser se rapprocher et poser sa tête sur sa poitrine.

Ils ne se lâchèrent pas et finirent par sombrer dans un sommeil profond.

— Laissons-les tranquilles. dit le père en empêchant le professeur d'entrer. Nous vous raccompagnons au lycée, il y a des choses à dire.



***

- Bien ! Bonjour tout le monde ! s'exclama le professeur en entrant dans la salle.

Il monta sur l'estrade où se trouvait son pupitre, attrapa une craie et se tourna face au tableau pour y inscrire un nom : Tae Mi Ha.

Intrigués, les élèves s'agitèrent, voulant poser une multitude de question à l'enseignant afin de savoir ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il pose violemment la craie contre le rebord en métal sous le tableau et qu'il leur fit face.

- Aujourd'hui, nous accueillons un nouvel élève qui nous vient tout droit de Corée du Sud. "Entre !" expliqua t-il.

La porte s'ouvrit et laissa entrer un garçon aux cheveux coiffés à la coréenne : rasé sur une partie et long au dessus, rendant le tout assez spécifique à la mode de son pays. Il était grand et mince, sans pour autant être ultra maigre ni trop musclé. Son regard sombre était glacial et mystérieux. Sa bouche était fine, légèrement rosé et le maquillage naturel de ses yeux lui donnait un aspect attirant voir très séduisant.

Tae Mi Ha s'inclina devant la classe et se présenta dans un anglais plutôt bon, très peu d'accent, mais aussi un entrain quasi inexistant.

- Hello, my name is Tae Mi Ha, i come from South of Korea. If i'm here it's because i participate in a language exchange program between several schools in different countries.
(Bonjour, je m'appelle Tae Mi Ha, je viens de la Corée du Sud. Si je suis là c'est parce que je participe à un programme d'échange linguistique entre plusieurs écoles de différents pays.)

Une fois sa présentation faite, le professeur lui montra une table au premier rang, à côté de la grande fenêtre. Tae Mi Ha y tira sa chaise pour s'installer dessus et sortie ses affaires pour y prendre des notes.

Mais le cours se passa en français, aussi eut-il un certain mal à comprendre ce qui se disait, mais le professeur lui fournis un travail à faire en anglais, ce qui fut plus simple.

Il devait passer 3 mois dans cette école de banlieue parisienne du 93.

Lui, ne connaissant rien aux coutumes françaises et encore moins de ce qu'il se passait dans certaines zones de France, ne s'attendait certainement pas à ce que ces 3 mois soient transformés en un Enfer vivant.

Mais il se devait de survivre, pour revenir chez lui.

[...]

Durant les deux premières semaines, tout ce passa plutôt bien pour Tae Mi Ha, les français le prenaient pour un autochtone étrange, mais soient tentaient de faire connaissance et finissaient par être rejetés ou alors l'ignoraient, ce qui fut appréciable pour le coréen.

Toutefois, les adolescentes le trouvant sûrement plus attirant que les mecs qu'elles côtoyaient, essayaient par n'importe quels moyens d'attirer son attention.

Mais, SURPRISE, les filles ne l'intéressaient pas du tout. Tae Mi Ha était gay. Un coréen gay dans une école d'un pays étranger, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus commun.

Sa famille d'accueille était conciliante avec lui, il n'avait cependant pas le droit de ramener des "garçons" chez eux surtout si c'était dans le but de coucher avec.

Alors, même si il ne l'avait dit à personne, en dehors de sa famille d'accueille, il espérait secrètement que ces filles le devinent assez vite pour le laisser tranquille et ne plus l'approcher.

Ce ne fut que quand un des garçons de sa classe, qu'il trouvait à son goût, commença à se rapprocher de lui, que l'enfer débuta.

Ryan était le gars qui attirait tout les regards. L'ami de tout le monde et celui avec qui toutes les filles voulaient sortir. Il ne serai même pas étonnant qu'il ai déjà couché avec les 3/4 du lycée. Du moins c'était ce à quoi pensait Tae Mi Ha.

Alors qu'il déjeunait à l'extérieur du lycée, un petit bentô que sa mère d'accueil lui avait fait la veille, il sentit qu'on le regardait avec insistance. Ayant l'habitude d'être observé depuis qu'il était arrivé ici, Tae Mi Ha n'y prêta pas plus attention et continua de manger tranquillement son repas, envoyant des messages à ses amis qui se trouvaient à l'autre bout du monde.

- Alors, la France ? T'as réussi à t'y faire ?

- Non, je passe pour une bête de foire en plus.

- Sérieux ?

- Tu leur as dit que tu étais gay ?

- Ils ne parlent pas le coréen et leur niveau d'anglais est encore plus bas que ce à quoi je pouvais m'attendre. En plus ils ont des comportements bizarre, on dirait des délinquants.

- Oula ! Mais ils t'ont envoyé où en fait ?

- Dans une ville de banlieue de ce que j'ai compris.

- Fais attention à toi Tae Mi.

- Vous me manquez tous.

- Allez, tu as bientôt fait la moitié du séjour, tu seras vite rentré et Sik Shun sera trop content de retrouver son petit chéri.

À l'évocation de son ami, Tae Mi Ha sourit.

- C'est la première fois que je te vois sourire comme ça ! fit une voix près de lui, le faisant sursauter.

Il prévint ses amis qu'on venait de le déranger et mit fin à la conversation pour se murer dans un silence protecteur.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

- What do you want ?
(Qu'est-ce que tu veux ?)

- Hm... Tu ne veux pas essayer un peu en français ?

-I eat my lunch, so please leave me alone.
(Je mange mon déjeuner, donc s'il te plaît, laisse moi tranquille)

Puis Tae Mi Ha se leva et quitta son coin tranquille pour aller se perdre dans un autre coin de la grande cour pour y finir son repas, mais c'était sans compter sur la ténacité du français déterminé à briser la glace.

- Tu fais quoi Ryan ? fit un de ses amis en arrivant, passant un bras autour de ses épaules.

- Je tentais une approche avec Tae Mi Ha, mais il a fuit.

- Tu devrais le laisser dans son coin.

- Hmmm...

Ryan regardait attentivement le coréen qui mangeait dans son coin, souriant à son téléphone, probablement parlait-il a des amis. Une petite amie peut-être ? Était-ce pour ça qu'il refusait de s'approcher les filles du lycée ? Parce qu'il était déjà en couple ?

Si c'était le cas, la fidélité de ce garçon impressionnait Ryan. Mais il l'intéressait, il voulait absolument se lier d'amitié avec lui. Ce solitaire l'intriguait au plus haut point.

Comment arriverait-il s'y prendre ?

Ryan n'était pas gay, contrairement à Tae Mi Ha. Mais bien sûr, cela il ne le savait pas. Cependant, il se sentait terriblement attiré par ce dernier, pour une raison qu'il ne connaissait pas et ne comprenait pas encore. Mais la pression de la part de ses amis, ne l'aidait pas à trouver un moment tranquille pour l'approcher, mission donc qui s'avérait très difficile.

Qui était vraiment Tae Mi Ha ? Jeune homme étrange mais séduisant malgré sa froideur.

Les filles parlaient souvent de lui comme du garçon typique des films d'ados dont elles raffolaient. Ryan aussi le trouvait attirant, mais il avait aussi une sorte de faiblesse qui alimentait son envie de s'approcher de lui et d'en faire son pote. Ou alors de le protéger...

Dans l'après-midi, ils avaient sport et Tae Mi Ha se trouvait dans les vestiaires des garçons.

Il venait d'enfiler son jogging de sport gris clair par dessus un leggings qui tenait chaud. Quand tout le monde entra dans la pièce, ils virent le coréen torse nue.

Ryan sentit soudainement un coup de chaud et son cœur poussa d'une violence inouïe pour sortir hors de son corps. Le torse de Tae Mi Ha était sculpté par des années de sport et de discipline alimentaire. Ses abdominaux étaient tracés avec délicatesse, sa peau était lisse quoi que blanche, ses biceps étaient bandés mais pas trop imposant, ses muscles dorsaux roulaient sous le moindre de ses mouvements, émerveillant les élèves qui le regardaient prendre un t-shirt moulant, près du corps, qu'il enfila et passa par dessus un pull à zip sans manche, donc la capuche retomba entre ses omoplates. Il s'assis et lassa ses baskets, puis se leva et s'arrêta en avisant qu'il venait d'être le spectacle de ces élèves agglutinés devant l'entrée. Il leur jeta un regard d'abord surpris, interrogateur puis très froid avant de forcer le passage pour passer et quitter les lieux.

Ryan n'en revenait pas, ce morceau d'ado était aussi baraqué qu'un de ces gars qui poussait à la salle pour se faire un corps de rêve tout en gardant une santé de fer. Et lui venait littéralement de baver dessus, comme un chien devant un os alléchant. Mais ce qui l'énerva fut qu'il n'était pas le seul, tout le monde avait pu voir le coréen et une rage folle lui broya les tripes, l'empêchant un moment de respirer. Il se repris assez vite et alla balancer son sac à l'opposer de celui du coréen pour se changer rapidement.

Lui non plus n'avait rien à lui envier pour son âge, mais la raison lui échappait encore sur le "pourquoi".

Pourquoi son corps avait-il réagit de la sorte ? Pourquoi son cœur s'était-il emballait jusqu'à lui faire mal aux côtes ?
Pourquoi ce corps musclé et sans prétention aucune lui avait fait un tel effet ?

- Eh Ryan ! lança un de ses amis, le faisant soudainement sortir de ses réflexions tourbillonnantes. Tu viens ?

- Ouais, j'arrive !

Il fini de s'habiller, et sortie pour rejoindre les deux classes qui avaient EPS à ce moment-là de la journée.

Tae Mi Ha, comme à son habitude, se trouvait en retrait, debout les bras croisés sur sa poitrine. Il attendait sagement que le professeur arrive pour donner les instructions du jour. Les filles l'ayant vu se changer, lui gravitèrent autour, ce qui augmenta le degrés d'irritation de Ryan. Cependant, Tae Mi Ha ne les écoutait pas, il avait le regard fixe, les sourcils froncés, la posture droite. Était-il un militaire au devenir ?

- Il a fait l'armée ou quoi ? lança un des garçon de l'autre classe.

- Regarde moi c't'allure ! rit un autre.

Le professeur entra avec un autre adulte que Tae Mi Ha reconnu et sembla de plus en plus tendu, ce que remarqua Ryan.

Son regard déjà sombre s'assombrit encore plus, si cela pouvait être possible. Qui c'était ?

- Bien, bonjour tout le monde ! fit le professeur de sport. Aujourd'hui, nous recevons le professeur de liaison de l'école de Tae Mi Ha pour lui faire la traduction. Tâchez donc d'être polis.

- Oui Monsieur ! entendit-il comme réponse.

- Bonjour à tous, fit l'autre adulte, je suis Choi Song Nam, le professeur de liaison de votre camarade coréen. Si vous avez la moindre question, je tâcherai d'y répondre au mieux.

Les présentations faites, ce dernier s'approcha de son élève pour venir lui glisser quelques mots, mais au sourire qu'il affichait et à l'air à la fois paniqué et tendu de Tae Mi Ha, Ryan pressentait que, quoi que cela puisse être ça ne sonnait pas bon.

- On va commencer par trois tours de terrain pour s'échauffer et on montera crescendo ! Allez ! Bougez-vous !

L'annonce faite, tous rechignèrent mais se lancèrent tout de même à courir en petites foulées peu enthousiastes. Mais Ryan aperçu son camarade, dont le professeur tout proche lui murmura quelque chose qui le fit réagir.

- Tae Mi ! You're coming ?
Tae Mi ! Tu viens ?

- Yeah... I'm coming... lui répondit ce dernier qui prit la fuite aussitôt, le rejoignant dans une démarche mal assurée.
Ouais... J'arrive...

Mais alors qu'il fut prés de lui, Ryan l'entendit lui dire "thanks".

- Are you okay ?
Tu vas bien ?

- No, but... thank you for your help...
Non, mais... merci pour ton aide...

Sentant qu'il ne lui dirait plus rien à partir de là, mais déjà bien content d'avoir pu aider ce garçon qui l'intriguait tant, Ryan ne chercha pas à le forcer à parler et couru tranquillement à ses côtés durant les trois tours imposés.

Mais il restait sur la réserve quand au professeur coréen qui regardait Tae Mi de manière si malsaine que le pauvre garçon avait du mal à rester concentrer.

Quand les tours cessèrent, Ryan s'approcha du garçon et lui adressa quelques mots en anglais au creux de l'oreille.

Il se raidit d'abord, puis hocha la tête.

- I'm here for you, dit Ryan en s'éloignant de son visage.
je suis là pour toi

- I snow, but i prefer to stay alone.
je sais, mais je préfère rester seul.

- I can't let you like that.
Je peux pas te laisser comme ça.

- Why are you say that and why are you stay by my side ? I never ask for your help. s'énerva Tae Mi Ha.
Pourquoi tu dis ça et pourquoi tu restes près de moi ? Je n'ai jamais demandé ton aide.

- Please, i saw how you felt when he was near you. lui répondit Ryan qui avait du mal à se contenir. I don't want to seeing you like that and i really don't know why i am feeling that. So, please... let me protect you. I would do what you want in return if you want.
Stp, j'ai vu comment tu te sentais quand il était près de toi. Je ne veux pas te voir comme ça et je ne sais vraiment pas pourquoi je me sens comme ça. Donc, stp... laisse moi te protéger. Je ferais ce que tu veux en contrepartie, si tu veux.

Ryan et Tae Mi Ha, isolés attiraient tout de même l'attention sur eux. Quand les deux professeurs voulurent s'en rapprocher, le coréen attrapa le point de Ryan et le supplia du regard de ne rien faire.

- We'll talk later. lui adressa t-il avant de fuir à l'autre bout de la salle.
On en reparlera plus tard.

Ryan le regarda s'en aller puis retourna près de ses amis qui le toisèrent bizarrement.

- C'était quoi ça ?

- De quoi ?

- Vous vous êtes disputés ?

- Attends, tu le comprends quand il parle ?

À croire que les cours d'anglais ne servent à personne d'autre qu'à lui...

Ryan soupira profondément, expulsant jusqu'à son âme.

- Les gars il parle anglais. leur rappela t-il. Il ne parle pas français mais l'anglais oui, donc si vous voulez lui parler faut le faire en anglais. Vous dormez tous pendant les cours de Madame Stiven ou quoi ?

- Bah... Oui.

- Ils sont chiant ses cours.

Ryan n'en pouvait plus, il avait beau adorer ses amis, il ne pouvait s'empêcher de ne pas les supporter quand ils se comportaient comme ça.

- Raison de plus pour que vous vous y mettiez maintenant si vous voulez lui parler. leur dit-il avant que le professeur de sport ne leur assigne une nouvelle chose à faire.

Quand l'échauffement fut fini, il proposa du badminton, Tae Mi Ha se sentit tremblant d'excitation. Il adorait ce sport, et il ne faisait pas partie des meilleurs de son club pour rien. Tae Mi Ha était un champion inter-école et même régional, ce qui lui avait valu ce corps et une bonne réputation à Seoul.

Alors quand le professeur le leur proposa d'en faire, le coréen ne pouvait qu'être enjoué à l'idée d'en faire en France. Cependant...

Le problème n'était pas d'y jouer, mais plutôt les joueurs qui semblaient, comment dire... vraiment pas enjoués...

- Bien, une fille avec un garçon !

Et merde ! Tae Mi Ha compris en voyant tout le monde choisir une fille pour être par duo, mais lui voulait être en solo pour jouer contre quelqu'un et se dépenser. Mais il fallait qu'il ai droit à ces mollassons.

- Dis, tu veux bien être avec moi ? lui demanda la voix fluette d'une nana de l'autre classe qui s'était avancée près de lui.

Elle ne parlait pas anglais non plus, ce qui n'allait certainement pas l'aider. Bref, il accepta quand même puis alla se placer à l'arrière. Leurs adversaires étaient des gens de sa classe, mais alors que le gars en face fit le service et que sa partenaire traînait des pieds pour récupérer le volant avant qu'il ne touche le sol, le coréen commença à en avoir vraiment assez.

- Please hurry up ! cria Tae Mi en colère.
Stp grouille toi !

Sa partenaire sursauta et pris peur face au ton qu'il avait employé avec elle.

- Mais pourquoi tu cris ? Je l'ai rattrapé non ?

- T'es trop lente Inès ! pouffa le garçon en face. Allez, place toi et laisse faire les hommes.

Le garçon se plaça et fit un nouveau service qui fut intercepté par Tae Mi Ha.

Choqués par la force et la vitesse du coréen, les trois ados refusèrent de jouer avec lui, prétextant qu'il était trop violent.

- Monsieur, Tae Mi Ha il fait peur. pleura sa partenaire. Il est trop brutal.

- Tae Mi Ha est un joueur régional très connu à Seoul dans ce sport. Chaque club veut jouer contre lui ou être son partenaire. leur expliqua le professeur de liaison.

Interloqués les élèves dévisagèrent ce dernier qui jaugea la raquette puis le volant en piteux état. Il le fit sauter sur sa raquette puis lança le volant haut, couru et sauta pour donner un coup violent dedans, le faisant rebondir plusieurs fois sur le sol de l'autre côté du filet.

Un silence se fit dans le complexe sportif, toutes les têtes se tournèrent vers lui.

Chaque élève le dévisageait.

Ryan sourit.

Il prit une raquette et s'approcha du sportif qui enchaînait les smash solitaires.

- Can i play with you ?
Je peux jouer avec toi ?

- Really ?
Vraiment ?

- Of course !
Bien sûr !

- Okay then.
Okay alors.

Tae Mi Ha se plaça et laissa Ryan prendre ses marques également.

Une fois prêt, ce dernier lui signa d'un coup de tête de servir.

Alors Tae Mi Ha prit appuie et lança le volant pour venir frapper avec force dedans. Ryan eut du mal à le rattraper, mais réussi à le lui renvoyer de justesse.

Le match était rude, car le français réussi à se lancer correctement et à mieux suivre son adversaire pour partager avec lui un moment de jeu plaisant.

Tae Mi Ha était heureux, son sourire en coin, machiavélique et rempli d'allégresse, excita Ryan d'une manière qui lui paru naturel, bien que la sensation fut très étrange.

- Wow, j'avais jamais vu Ryan s'investir dans un sport.

- Perso je ne l'avais jamais vu prendre autant son pieds à jouer avec quelqu'un d'autre.

- Bon, prenez exemple sur eux ! fit le professeur aussi intrigué que ses élèves.

Il voulu toutefois s'essayer lui aussi contre le coréen.

-Ryan ! dit-il, laisse moi essayer. Tae Mi Ha, i want to try too, it's okay for you ?
Je veux essayer aussi, c'est okay pour toi ?

- Yes, sure ! lui répondit se dernier.
Oui, bien sûr !

Ryan mécontent laissa sa place au professeur qui se positionna face au filet.

Il étudia l'enseignant, curieux quand même de savoir comment il allait s'en sortir face à Tae Mi.

Les joueurs se positionnèrent et le coréen fit le service que le professeur rata.

Il servit à son tour et sans surprise, Tae Mi Ha l'intercepta pour la renvoyer avec une puissance contrôlée mais brutale. Au bout de quelques minutes, le professeur abandonna et rendit sa raquette à Ryan qui avait étudié le jeu et observé son nouvel ami très réceptif qui donnait beaucoup de lui tout en sachant où ne pas faire d'erreur.

- Je veux que l'on fasse des doubles pour essayer de jouer avec lui. s'exclama un garçon.

- Deux contre lui c'est pas faire-play les gars. dit Ryan.

- Bah tu veux qu'on lui mette quelqu'un ?

- Viens, on lui ajoute une fille, comme ça on est sûr de gagner !

- Je vais jouer avec lui. annonça le français qui lança au sportif : Tae Mi Ha ! They want to play against you by doing doubles ! Do you accept me as a partner ?!
Ils veulent jouer contre toi en faisant des doubles ! Tu m'acceptes comme partenaire ?!

- Okay, but don't fall !
D'accord, mais tombe pas !

- Ahaha, don't worry i'll not bother you !
Ahahah, ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'ennuyer !

- Okay then, come !
D'accord alors. Viens !

- Euh... il a dit quoi ?

- Vous me faites chier les gars. soupira Ryan. Apprenez vos cours bordel.

Sur ses mots, il les quitta pour aller se placer prés de son ami et ils décidèrent ensemble de qui se place où et attendirent qu'un duo vienne les défier.

Chose qui ne tarda pas vraiment, car les amis de Ryan, en colère et blessés par ses mots, avaient bien envie de prendre leur revanche.

Ce duo improbable interraciale, se mit en position et attendirent le service. Mais ce qui se produisit juste après fut extraordinaire.

Sans ce concerter, Tae Mi Ha et Ryan savaient comment jouer ensemble et battirent leurs adversaires. Chaque duo y passa, même pour les filles, pas de quartier. Ils étaient invaincus et ne s'en lassaient pas non plus. Finalement Tae Mi Ha prit du plaisir à jouer avec Ryan, tout comme il avait apprécier jouer contre lui.

Enfin, la cloche sonna la fin du cours et ils se dirigèrent vers les vestiaires. Tae Mi Ha esquiva tout les garçons pour aller se réfugier dans la première douche et se laver en quatrième vitesse Mais alors qu'il allait y entrer, nu, les autres firent leur apparition.

Impossible pour lui de s se cacher ou d'éviter de montrer son corps aux élèves curieux. Voir beaucoup trop curieux.

- Hey le jaune est dans la douche ! cria un garçon.

- Tu crois que c'est vrai ? Les Asiat' en on une petite ?

- Y a qu'à aller voir !

Il entendit les rires gras qui se rapprochaient de lui, la panique le fit reculer dos à eux.

Face contre le murs il tentait vainement de se mettre à l'écart.

Soudain, il sentit un corps se presser contre lui, un haut le cœur lui retourna l'estomac quand les gros doigts d'un élève lui caresser la cuisse pour le faire tourner. Mais très vite les doigts, qui remontaient vers ses fesses, disparurent. Arrachés à son corps qui frissonnait de dégoût pour entendre un bruit de corps tombant sur un sol trempé.

- Hey ! R-Ryan ?!

Tea Mi Ha sursauta légèrement, les larmes au bord des yeux.

- Vous faites quoi là les gars ?

- Rien on voulait vérifier si c'était vrai ce qu'on disait sur les jaunes. grinça un garçon.

- Quoi, tu veux pas savoir ?

- Non. Et même si c'était le cas, je n'irais pas jusqu'à aller violer un élève dans la douche des vestiaires. répondit calmement celui-ci. You're okay ?
Tu vas bien ?

- Y-Yes, i'm okay...
O-Oui, je vais bien...

Mais son visage blême disait clairement tout autre chose à Ryan. Il lui entoura la taille d'une serviette, prit les affaires de toilette de son ami et l'entraîna dans la deuxième douche plus à l'écart encore, pour le mettre à l'abri.

- Hey, chuchota Ryan, Tae Mi, look at me, please. I won't do anything to you, i promise.
Hé ! Tae Mi regarde-moi. S'il te plaît, je ne te ferai rien, je le promet.

Il releva la tête vers le français et croisa son regard, sombre. Une tempête d'émotions faisait rage dans ses yeux : colère froide, peur, doute et inquiétude.

Pourquoi ressentait-il tout ceci pour ce garçon ? Il n'avait pas supporté les entendre parler de lui comme un morceau de viande ou d'une bête de foire.

Il s'était retenu autant qu'il avait pu, mais c'était ses amis. Tout en sachant ça, il avait quand même eu envie de leur coller un coup de poing pour les faire disparaître.

Maintenant qu'il faisait barrière entre le corps tentateur du coréen et ses amis avides d'assouvir une curiosité maladive et déplacée. Son cœur battait à tout rompre et l'envie de l'embrasser était la plus forte.

- I told you earlier : i'm here for you and i'll protect you. lui rappela Ryan.
Je te l'ai dit tout à l'heure, je suis là pour toi, je te protègerai.

- T-Thank-... I think i'll throw up...
M-Merc-... Je pense que je vais vomir...

- Oh crap !
Merde !

[...]

Suite à cet incident, l'atmosphère dans le lycée fut tendue. Les garçons des deux classes s'étaient à présent entendu pour laisser Tae Mi Ha à l'écart, mais c'était sans compter la perte de leur ami Ryan.

Ce dernier avait dû l'aider et lui avait fait la promesse de rester près de lui afin d'empêcher que ça ne se reproduise. Bien sûr il ne pouvait être H24 à ses côtés et quand il ne l'était pas, le coréen était une cible parfaite pour les blagues de mauvais goûts voir les plus dangereuses.

Un jour, alors que Tae Mi Ha sortait dans la cour pour se diriger vers son endroit préféré, loin de tous, un groupe d'élèves se trouvaient à l'étage et l'aperçurent.

Ils détachèrent un extincteur qui se trouvait dans le couloir et attendirent qu'il passe sous l'arche pour le lui lâcher sur la tête.

Manque de chance, Tae Mi Ha y passa, mais trop vite pour qu'ils puissent l'atteindre. Déçus, ils reposèrent l'engin et repartirent vers le réfectoire pour déjeuner.

Ils y trouvèrent Ryan, récupérant de quoi manger sur un plateau et allèrent à sa rencontre.

- He !

- Salut Ryan, tu manges avec nous ?

- Hmm... Tae Mi doit m'attendre, j'ai promis de lui ramener un truc. répondit-il en pesant le pour et le contre.

- Oh, okay. On l'a vu dans la cour justement.

- Ton pote veut pas manger avec nous ?

- Vous n'avez qu'à le lui demander, intervint Ryan qui leur fit un signe de la tête.

Tae Mi avait l'air assez remonté, ce qui ne signifiait rien de bon. Il marcha droit vers Ryan et ses amis pour leur crier dessus en anglais, mais comme depuis son arrivé, seul Ryan comprenait.

- Vous êtes sérieux ? s'étrangla t-il.

- De quoi ? Il a dit quoi ?

- Que vous aviez voulu lui lancer un extincteur sur la gueule !

- Hein ?

- Merde, chuchota un des garçons, il nous a grillé...

Fou de rage, Ryan attrapa le poignet de Tae Mi et tout deux quittèrent le réfectoire pour rallier la cour, malgré le froid.

Plateau en main, le coréen de l'autre, Ryan marcha vite, trop peut-être car son ami dû courir derrière lui pour garder la même allure. Quand ils furent près de l'endroit où Tae Mi adorait se retrouver pour être seul, Ryan laissa tomber son plateau sur la table en bois et se ne bougea plus.

- Ryan... ?

Il attrapa le coréen et le plaqua contre le murs, à l'abri des regards indiscrets Ryan se laissa aller contre l'épaule de son ami.

- I'm so sorry Tae Mi... I know them but i don't recognize my friends anymore... I didn't expect them to become... bad...
Je suis désolé Tae mi... Je les connais, mais je ne reconnais plus du tout mes amis... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils deviennent... mauvais...

Tae Mi l'écouta pleurer sa rage et sa honte, sans bouger. Puis il leva sa main et la posa dans ses cheveux mi-longs, les lui caressant doucement.

- Don't worry Ryan. I'm okay, even if they hurts me, they still your friends. You love them...
Ne t'en fais pas Ryan. Je vais bien, même si ils me font du mal, ils restent tes amis. Tu les aimes..

- But i like you more !
Mais je t'aime beaucoup plus !

Tae Mi se figea, arrêtant son geste choqué par ce qu'il venait d'entendre. Ryan se sentit soudainement soulagé d'avoir avoué ces sentiments qui n'avaient de cesse de le tourmenter depuis des jours.

- I like you Tae Mi... and i don't understand myself... Why it is you ? Why i love you ? I'm a guy and you too. It's been a few days that i'm thinking about this situation.
Je t'aime Tae Mi... et je ne me comprends pas moi-même... Pourquoi toi ? Pourquoi je t'aimes ? Je suis un gars, toi aussi. Ça fait depuis quelques jours que je réfléchis à cette situation.

- Did you find an answer ?
Tu as trouvé une réponse ?

- No... Only that : i love you.
Non... Juste ça : je t'aime.

- You know what ? l'interrogea Tae Mi Ha en soupirant. I'm gay. I know, it's gross, but...
Tu sais quoi ? Je suis gay. Je sais, c'est dégueux, mais...

- No, it's not ! He, Tae Mi, is it really wrong to think that i am reassured by your confession ?
Non, ça ne l'est pas ! He, Tae Mi, est-ce que c'est mal de penser que je suis rassuré par ta confession ?

Tae Mi pouffa doucement tout en caressant la tête de Ryan qui sourit à son tour. Il releva son visage et ses yeux bleus rencontrèrent ceux du coréen.

- I was one of them, you know. But-...
J'étais l'un d'entre eux, tu sais. Mais-...

Tae Mi ne le laissa pas finir et s'approcha pour l'embrasser avec douceur et une sincérité désarmante.

Ryan garda les yeux ouverts durant l'espace d'un instant de surprise, puis se laissa aller contre la bouche de ce garçon si fine mais si tendre qu'il faillit en oublier l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

À contre cœur, Ryan se sépara de cette bouche tentatrice. Plantant son regard inquisiteur dans celui de son compagnon, beaucoup de questions y affluaient.

- I...
J...

- Shsh...
Chut...

- Ryan ! s'écrièrent des élèves qui le cherchaient. Surpris, les deux garçons se séparèrent finalement pour s'installer à la table en bois, déjeunant en silence. Le temps qu'ils le trouvent, Tae Mi Ha et Ryan avaient déjà quasiment fini leurs plateaux, se levant pour aller les ramener au réfectoire, ils croisèrent finalement la bande qui était partie à la recherche de leur ami.

Mais très vite, ils se stoppèrent, un air de dégoût s'affichait clairement sur leurs visages déjà peint par la colère et la haine envers l'étranger.

- Faut qu'on parle Ryan. annonça l'un des gars au regard sombre.

- De quoi tu veux parler ?

- De toi et de ton... nouveau pote.

- Et que veux-tu qu'on se dise ? Vous avez tentez de le violer dans les vestiaires pour assouvir votre curiosité déplacée et répugnante, par la suite vous avez tentez de lui balancer un extincteur sur la gueule, tout ça pour quoi ? Et vous osez venir me voir pour me dire un "faut qu'on cause". Les gars, je suis peut-être un mec de cité, mais vous êtes bien pire que moi niveau sale race. Tae Mi a raison, malgré tout vous restez mes potes, mais depuis qu'il est là je vous reconnais pas. Donc si c'est pour agir comme ça, c'est pas la peine qu'on reste potes. Let's go Tae Mi.

Le coréen ayant saisit le fond, bien que n'ayant pas comprit ce qu'ils se disaient, hocha la tête pour le suivre de près. Mais on l'attrapa par le poignet pour le tirer violemment en arrière. Tae Mi fini par terre à se faire frapper à coups de pieds, cracher dessus, lui hurlant des insultes en tout genre.

Ryan utilisa son plateau pour coller des coups, essayant de les écarter de Tae Mi Ha qui se protégeait du mieux qu'il put. Il donna des coups de pieds, de poings, empoigna le col de manteau ou autre pour les faire valser loin de son ami qui commençait à saigner.

- Mais vous êtes complètement cons bordel ! hurla Ryan fou de rage. Foutez lui la paix ! Laissez le tranquille ! Allez vous faire soigner bande de malades !

- C'est de sa faute ! Si il n'était pas venu ici tu serais pas devenu chelou !

- Vos gueules !

Les cris alarmèrent les enseignants qui rappliquèrent au pas de course pour séparer tout le monde. Alors que le professeur de sport attrapa Ryan, se dernier se débattit et se libéra pour foncer droit vers le coréen toujours au sol.

Le visage tuméfié, des plaies sanguinolentes, des bleus parcouraient son beau visage et son corps.

- Tae Mi ! hurla t-il en panique. Tae Mi ! I'm here, are you okay ? Please answer me !
Je suis là, tu vas bien ? S'il te plaît, réponds moi !

- I... I'm not okay... it's hurts...
J... Je vais pas bien... Ça fait mal...

- I know... Sorry Tae Mi... You can get up ?
Je sais... Désolé Tae Mi... Tu peux te lever ?

- I don't think so...
Je penses pas...

- Okay, i'll carry you. We have to get you to the hospital, quickly !

Okay, je vais te porter. On doit t'emmener à l'hôpital, vite !

- No...
Non...

Mais Ryan n'écoutait déjà plus, trop inquiet et effrayé pour l'entendre protester et Tae Mi était bien trop faible pour se battre contre lui. Ryan le souleva dans ses bras, prenant soin de ne pas appuyer sur les blessures qui lui parsemaient le corps.

- J'ai appelé les urgences ! lui dit le professeur de mathématiques, mais ça va prendre du temps.

Ryan était prêt à le porter jusqu'à l'hôpital, les professeurs étaient trop occupés à calmer et séparer les élèves qui en voulaient encore au coréen et cherchaient à se débattre pour finir leur œuvre.

Mais finalement les urgentistes arrivèrent en très peu de temps et Tae Mi perdit connaissance une fois installé sur le brancard.

- Je viens avec lui. tonna la voix implacable de Ryan qui ne laissait de choix à personne.

Les urgentistes acceptèrent et laissèrent un des enseignants venir dans l'ambulance.

Ce dernier dû appeler la famille d'accueil de Tae Mi Ha pour les avertir de l'incident et leur indiquer dans quel hôpital ils allaient.

La mère et le père s'étaient précipités pour les rejoindre.

- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? s'exclama la mère en panique.

- Des gars de notre classe ont voulu lui donner une leçon. répondit sombrement Ryan qui avait gardé le regard rivé sur la salle d'examen où ils l'avaient emporté sur son brancard.

- Tu dois être Ryan, fit l'homme à la surprise du garçon.

- Euh... oui Monsieur, c'est moi.

- Tae Mi Ha nous avait parlé d'un garçon très insistant envers lui. Le garçon populaire en sorte. reprit l'homme.

Le regard dur de celui-ci, fit sentir à Ryan que c'était bien de sa faute ce qu'il venait de se passer et que si il arrivait quoi que ce soit à leur "fils", il en paierai les conséquences.

- J'ai promis de le protéger, lui dit Ryan pour se donner une certaine importance.

- Ah ! Ça c'est sûr que tu l'as bien protégé ! Il a même fini à l'hôpital ! s'emporta la mère.

- Madame, s'il vous plaît... tenta le professeur.

- Quoi ? Et vous vous étiez où pendant que lui se faisait brimer pour avoir voulu être ami avec un gamin de cité ?! Hein !?

- Je... euh...

- La famille de l'élève que l'on vient d'emmener ? appela un médecin en blouse blanche, un carnet en main.

- Nous sommes sa famille d'accueil, Tae Mi Ha fait parti d'un échange scolaire entre la Corée du Sud et la France. intervint la mère en s'approchant du médecin qui nota l'information.

- Comment va t-il ?

- il a quelques côtes fêlées mais rien de bien dangereux, quelques hématomes mais aucun trauma donc il pourra sortir demain.

- Docteur, fit Ryan, Tae Mi Ha est un sportif de haut niveau, est-ce qu'il pourra rejouer ?

- Quel sport fait-il ?

- Badminton.

- Hm... Il devra attendre d'être bien rétabli et de faire un check-up dans quelques semaines. Il doit se ménager durant les deux prochaines semaines.

Une infirmière sortie de la pièce et s'approcha d'eux.

- Jeune homme, fit-elle, tu es Ryan ?

- Euh oui.

- Il demande un certain Ryan.

- Il est réveillé ?

- Oui, mais il est sédaté pour apaiser ses douleurs, donc il ne dira rien de très cohérent. Suis moi.

Ryan évita les regards meurtriers des deux parents et celui suppliant de son professeur qui ne voulait pas rester en leur présence pour se prendre les foudres de la mère. Il suivit donc l'infirmière qui lui fit traverser un long couloir coupé de plusieurs portes battantes. Elle le fit entrer dans une chambre où était alité Tae Mi Ha le visage tuméfié, quelques cicatrices résidaient sur son visage.

Il s'approcha doucement du lit. Tae Mi ouvrit les yeux et tourna la tête vers lui. Quand leurs regards se croisèrent, le coréen pleura en silence, laissant glisser l'eau salée sur ses joues craquelées.

Ryan vint essuyer tendrement les gouttes qui lui mouillaient son adorable minois détruit.

- Ryan... chuchota t-il.

- I'm here Tae Mi. You're okay. The doc say you're okay. You can play in a few weeks. lui dit le français en s'installant sur le rebord du lit.
Je suis là Tae Mi. Tu vas bien. Le doc a dit que tu allais bien. Tu pourras jouer dans quelques semaines.

Il lui expliqua également que sa famille d'accueil avait été appelée et que sa mère était en panique, elle lui avait crié dessus ainsi que sur le professeur de maths qui devait attendre qu'on vienne le sauver. Tae Mi lui sourit et vint glisser sa main dans la sienne.

- I'm really sorry Tae Mi.
Je suis vraiment désolé Tea Mi.

- For What ?
Pour quoi ?

- Because you got beaten up by my friends and...
Parce que tu as été battu par mes amis et...

- And you protected me. You have to keep your promise.
Et tu m'as protégé. Tu dois tenir ta promesse.

- Don't worry about that, i will never let anyone touch you again.
Ne t'inquiète pas pour ça. Je ne laisserai plus jamais personne te toucher.

- I love you Ryan, you know ?
Je t'aime Ryan, tu sais ?

- I love you too. sourit Ryan touché par cette confiance et ce laissé allé qu'avait le coréen avec lui.
Je t'aime aussi.

Au moment ou il se pencha en avant pour embrasser le coréen, la famille d'accueil arriva dans la chambre et resta figée.

- Oh ! Oh je vois... Tae Mi, did those boys abuse you because of this ? demanda le père.
Tae Mi, est-ce que ces garçons t'ont maltraité à cause de ça ?

- They don't know anything.
Ils n'en savent rien.

- How long ?
Depuis combien de temps ?

- Since today.
Depuis aujourd'hui.

- You know you're leaving in 2 motnhs.
Tu sais que tu pars dans 2 mois ?

- Yes, i know. But i can't stop myself.
Oui, je sais. Mais je peux pas m'en empêcher.

- We understand my boy. Take your time.
Nous comprenons mon garçon. Prenez votre temps.

- Thank you.
Merci.

Ryan et Tae Mi se regardèrent, un peu gênés, mais leur sourire trahit le soulagement qu'ils ressentaient face à l'acceptation des parents d'accueil de ce dernier. Ryan s'allongea à ses côtés, passa un bras sous sa nuque pour le laisser se rapprocher et poser sa tête sur sa poitrine.

Ils ne se lâchèrent pas et finirent par sombrer dans un sommeil profond.

- Laissons-les tranquille. dit le père en empêchant le professeur d'entrer. Nous vous raccompagnons au lycée, il y a des choses à dire.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0