La fin du périple

4 minutes de lecture
  • Je vous retiens Tintin ! hurla le capitaine Haddock en courant de toutes ses forces. Appâter un dinosaure qu'il disait ! Ce sera facile capitaine qu'il disait ! Ne vous inquitez pas qu'il disait !

Pouursuivi par un énorme triceratops, l'air furieux et les cornes pointés vers l'avant, il fonçait droit devant lui. Espérant que la bête ne le rattraperait pas avant d'arriver à l'arche. Lui qui avait bêtement cru que cette bestiole serait lente vu son poids, il s'était bien trompé. Tintin et Tournesol allaient bien se moquer de lui !

Tous les trois s'étaient séparés pour mettre en pratique leur plan. Tintin se chargeait de trouver de quoi entailler la peau du dinosaure, le professeur cherchait ou placer le sang collecter et lui, lui il courait comme un dingue pour éviter de se faire embrocher. Non mais quelle idée ils avaient eu !

L'arche se découpa finalement à l'horizon, redonnant un second souffle à Haddock. Heureusement qu'il était bientôt arriver, car il avait presque l'impression de sentir les cornes de la bête dans son dos. Mais ce n'était que son imagination, n'est-ce pas ?

  • Tintiiiiin, préparez-vous ! brailla-t-il en escaladant les quelques rochers sur son passage.

L'homme bondit sur le coté au dernier moment, se plaquant contre la pierre. Le tricératops ne le remarqua pas, tombant dans un immense trou creusé à la sueur du front. La bête atterit au fond dans un cri.

  • Restez prudent, cette bestiole est encore dangereuse, avertit le capitaine tandis que Tintin s'avançait avec un couteau improvisé. Qu'est-ce que vous avez là ?
  • Un dinosaure a dû perdre une dent. Cela devrait permettre d'entailler la peau dure de celui-là, ce n'est pas avec les canifs dans nos sacs que l'on y serait arriver.
  • Une dent de dinosaure.... évidemment, répéta Haddock, éberlué. Vivement qu'on rentre chez nous !

Le tricératops se débattait dans le trou, tentant d'en sortir. Il n'était pas très profond, mais suffisament pour qu'ils aient le temps de récupérer un peu de sang. En espérant ne pas se faire embrocher après.

Tintin s'avança sur un de ces flancs et fit une rapide entaille. Il dut forcer pour le couteau traverse la peau, ne disposant pas de la force des mâchoires dont provenait la dent. Cette dernière se couvrit de quelques gouttes rouges et le jeune homme se recula prestemment.

Sous la morsure du couteau, l'animal avait pousser un cri plaintif. Il avait bien tenter de se retourner pour chasser l'importun, mais ne pouvait se retourner dans ce petit espace.

  • Dépêchez-vous de mettre le sang sur cette foutue arche, qu'on en finisse, l'enjoignit Haddock en sortant du couvert du rocher.

Il était couvert de poussière et regardait l'animal d'un oeil mauvais, craignant qu'elle ne parvienne à se libérer avant leur départ.

  • Vous devez mélanger votre sang avec celui du tricératops capitaine, lui rappelle le professeur Tournesol, sinon cela ne fonctionnera pas.

Sous une floppée de juron, Haddock rejoignit Tintin prêt de l'arche et se coupa une nouvelle fois le doigt. Les deux sangs enfin mêlés, le jeune homme apposa le couteau sur l'arche.

Les gravures semblèrent absorber le fluide vital avant de s'illuminer, comme dans les ruines du temple. Cette fois, ils n'eurent qu'à se retourner pour éviter un aveuglément. Ils n'étaient pas dans la pénombre.

Mais ce qu'ils virent à la place leur donna des sueurs froides. Le dinosaure avait réussi à sortir de moitié du trou et ses cornes se trouvaient déjà bien trop proche à leur goût d'eux.

  • Professeur, est-ce que ça a marcher ? demanda Tintin sans quitter l'animal des yeux.

Détournant son regard de la bête, Tournesol revint prêt de l'arche et y fit passer sa main. Cette dernière passa à travers, semblant disparaître dans le vide.

  • Le passage est ouvert, mais il ne le restera pas bien longtemps, les avertit le scientifique.
  • Et cette foutu bestiole, on en fait quoi ? Le passage a l'air prévu pour eux aussi, lança Haddock en se saisissant du sac du professeur pour alléger sa charge. Elle pourrait nous suivre !

Les trois hommes se regardèrent sans un mot, avant de se tourner vers le tricératops. Encore un peut et il serait totalement sorti, apte à les suivre. Ce qui ne serait certainement pas une bonne idée.

  • Allez-y tous les deux, je me charge de l'attirer loin d'ici, lâcha finalement Tintin en passant son sac au capitaine. Prenez Milou avec vous, cet endroit ne lui réussit pas du tout.
  • Tintin, vous êtes complètement inconscient ! s'exclama le capitaine.
  • Vous êtes sûr mon ami ? demanda Tournesol. Il va vous falloir rentrer avant la fermeture du voile.

Tintin joua un instant avec son couteau improvisé entre ses doigts.

  • On a déjà vu pire, n'est-ce pas ? les rassura-t-il dans un sourire. Combien ais-je de temps professeur ?
  • Pas plus d'une nuit, j'en ais peur...
  • C'est déjà plus qu'il n'en faut !

Un sourire étira les lèvres du jeune homme tandis qu'il prenait Milou dans ses bras. Le pauvre animal tremblait encore, le regard fixer sur la bête derrière eux. Il se fixa finalement sur son maître et lui lécha zffectueusement le visage.

Il poussa soudainement un aboyement strident. Qui fut suivit d'un énorme bruit. Le tricératops venait de sortir du trou, leur fonçant dessus.

  • Vite, prenez Milou !

Le petit chien fut réceptionner par le capitaine Haddock et tous trois se rapprochèrent de l'arche.

  • Allez-y, passer devant, je vous rattraperais !

Les deux amis échangèrent un regard et le marin passa à travers le voile, un Milou hurlant dans les bras. Le professeur Tournesol allait les suivre lorsqu'il trébucha sur l'un des rocher, s'étalant de tout son long.

  • Professeur !

Tintin se précipita vers lui et l'aida à se relever. Dans leur dos, la bête chargeait. Encore un peu et elle serait sur eux.

  • Courez professeur, courez ! l'enjoignit le jeune homme.

Tournant le dos à son ami, il se posta face à l'animal enrager, les bras tendus en une maigre protection. Un bruit de chaussures dérapant sur les cailloux lui apprit que Tournesol avait recommencer à courir.

  • Tintin, n'oubliez pas ! Vous avez jusqu'à la nuit !

Et le professeur Tournesol disparut à travers l'arche.

Annotations

Vous aimez lire Sylvana Créations ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0