chapitre 2
Je ne pouvais plus bouger. Mais je pouvais voir, même si mon champ de vision se résumait à un plafond de couleur bleu ciel. Mes yeux étaient ouverts mais je ne pouvais pas les bouger. Ils étaient statiques. Mon corps quant à lui reposait probablement sur un lit d’hôpital. J'étais décidément paralysée...
Je discernai enfin une voix m'appelant à plusieurs reprises. C'était une voix assez rauque, me demandant d'effectuer un mouvement si je l'entendais. Je l'entendais. Mais je ne pouvais pas le lui montrer. La colère commença à bouillir en moi. Mais que s'est-il passé ? Tout marchait si bien. Je résistai alors, je ne pouvais pas m'avouer vaincu, pas après tout ce chemin. Je fis tout mon possible pour bouger, lui montrer que je l'entendais bien, que j'étais là ! Je donnais d'abord l'ordre à mes doigts de bouger. En vain. Je me repliai sur mes pieds, puis j'essayai de cligner mes yeux dans une dernière tentative. Sans succès. Je ne pouvais absolument rien faire ! J'eus soudain envie de pleurer. Pourquoi ? J'avais enfin réussi à me mettre debout, à avoir un CORPS. Pour quoi au final ? Je n'arrivais même pas à pleurer !
— Vous pensez qu'elle nous entende ? Tout marchait parfaitement avant qu'elle soit H.S... J'ai bien peur que cela soit encore un échec...
NONNNNNN ! criais-je intérieurement, follement. Je suis là ! Je ne peux juste pas bouger. Ne me jetez pas... S'il-vous-plaît... Donnez moi encore une chance...
— Docteur ? répliqua Hector. Ne vous a-t-on jamais dit que vous êtes du genre pessimiste ? A-28 est une réussite. J'en mets ma main à couper. Et j'ai confiance en elle. Elle va se battre pour rester en vie, vous verrez. Je suis persuadé qu'elle nous écoute en ce moment même mais que son corps n'est pas encore opérationnel pour nous le montrer. Faîtes les analyses qu'il faut. Nous referons un bilan d'ici deux heures.
Ses paroles me touchèrent au plus profond de mon être. L'envie de pleurer redoubla de plus belle. Il croyait en moi. Je devais croire en moi. Je devais me manifester. Pitié, laissez moi me réveiller...
Annotations
Versions