chapitre 3
Croyez-vous aux miracles ? Ou faîtes-vous partie de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient, même si ce n'est pas une si mauvaise chose que ça, non ? Moi, je préfère y croire. Je leur donne simplement une chance de se réaliser.
Une délicate larme venait de s'échapper de son refuge. Quelques secondes passèrent avant que je ne réalisai ce qu'il venait de se passer. Une larme ?... L'avaient-ils vu au moins ? Mes yeux ne me permirent pas d'obtenir une réponse. J'étais soulagée et anxieuse à la fois.
— Monsieur ?
La voix du docteur retentit en échos dans mes oreilles. Il l'avait vu ! Je tentai de bouger pour voir si j'avais de nouveau le contrôle de mon corps mais je n'arrivais à rien faire. J'avais tenté au moins.
— Il faut que nous pensions à un plan B au cas où. Recommencer avec un autre candidat à partir de toutes les informations que nous avons pu recueillir grâce à A-28...
— Hum... Si vous insistez, même si je doute que cela soit utile. Sur ce, je m'en vais. Je dois me préparer pour un interview.
— C'est noté. Nous entamerons alors cela dès demain si aucune amélioration n'est perçue d'ici là. Bon courage monsieur !
Hector hocha de la tête puis sortit de la pièce. Il ne restait plus que le docteur, qui se prénommait Sam et moi. Soudain, je vis en gros plan son visage au dessus du mien. Il examina dans les moindres détails les traits de mon visage. Puis, il se releva et quitta aussitôt la chambre.
J'étais choquée. Et anéantie. La larme... Avait-elle séchée ? Je ressentais pourtant un peu d'humidité sur ma joue. Pourquoi n'avait-t-il rien dit alors ? Je ne comprenais plus rien. Une chose était sûre, je devais me lever, et le plus tôt possible. Les heures m'étaient comptées.
Annotations
Versions