3

4 minutes de lecture

Munich, 29 juin 2002

Congrès mondial de l'IA et de la robotique humanoïde

Sortie des intervenants

— Asta, ma douce, laisse-moi te porter jusqu'à ta voiture, proposa Angus en allemand. Il fait nuit noir, il caille, tu portes des talons aiguille vraiment très hauts et le sol est glissant à cause de la bruine.

Il lui enroula correctement son écharpe autour du cou, précautionneux, puis, sans lui donner l'occasion de répondre, il la porta serrée contre son torse. L'homme au volant de la limousine d'Asta sortit du véhicule pour leur ouvrir la portière arrière, mais aucun d'eux ne lui prêta attention, car depuis le moment où Angus l'a levée du sol et tenue dans ses bras jusqu'à celui où le chauffeur a refermé la portière sur eux, les deux tourtereaux, sans se soucier des photographes venus immortaliser l'événement et les grands noms de la recherche dans le domaine de l'IA et de la robotique humanoïde, gardèrent leurs regards profondément intenses plongés l'un dans l'autre. Ronronnant de plaisir, Asta, qu'Angus avait doucement installée sur la banquette, sourit et l'embrassa tendrement sur la joue droite, au coin des lèvres.

— Angus, implora-t-elle dans un souffle.

« Fais-moi l’amour. J’ai besoin d’évacuer tout le stress de ce Congrès… », crièrent ses yeux embrasés de désir.

Le temps que dura le trajet, les corps d’Angus et Asta s’intriquèrent parfaitement, rythmés par les gémissements de plaisir d’Asta et les grognements rauques d’Angus.

— Angus…


Alaska, 11 août 2019

Centre Secret de Surveillance Internationale

Bureau d'Asta

— Madame, second Fantôme repéré à seulement 8 km de la fille bleue. Selon l'agent sur place, il s'agit d'Angus Ammerlaan...

Le reste de la tirade de l’agent Matricule 496847 se noya sous les souvenirs de sa directrice, qui le regardait sans le voir. Elle sentit soudain ses jambes flageoler et des frissons lui parcourir tout le corps. Elle appuya sa main droite, tremblante, sur son bureau, pour parvenir à rester debout, si fort que ses jointures blanchirent.

— Quelles directives donnez-vous aux équipes déployées sur les lieux, Madame ? osa demander l’homme, hésitant.

Un éclat de fureur scintilla dans les pupilles bleues d’Asta et ses traits se durcirent. Voilà dix-sept ans qu’elle rêvait de retrouver Angus et de se venger de Vladimir. Ce monstre ne l’avait pas seulement kidnappée, séquestrée et engrossée pour servir ses desseins diaboliques, il avait aussi enlevé en même temps qu’elle l’homme de sa vie et l’avait gardé prisonnier tout ce temps.

— Préparez le jet, je veux m’occuper personnellement de ce Fantôme, ordonna-telle.


Sibérie, 11 août 2019

Extérieur du laboratoire, rempart de sécurité

Poste de Guet de l'aile Est

Angoissé, Angus s’arracha l’ongle du majeur de la main droite avec les dents et le cracha sur le sol pavé avec une grimace de dégoût et de douleur mêlés.

En cet instant, il assistait, impuissant, à l’effondrement de vingt-sept ans de son existence. Le doute l’assaillait et il se sentait faible. Tous ses choix depuis qu’il avait rencontré Vladimir lui sautaient maintenant en pleine figure, et il les trouvait tous mauvais.

Il inspira longuement, pour se donner du courage.

— Quand faut y aller…

Sibérie, 11 août 2019

Quelque part au cœur de la forêt

Puits des Âmes Perdues

— Matricule 952348 répondez ! exigea la voix d’Asta, déformée par le talkie-walkie de l’agent.

L’homme leva les yeux au ciel et retint difficilement un soupir. Depuis que sa faction s’était déployée, il y avait quelques heures de cela, la directrice du CSSI s’était montrée des plus insistantes et cassantes. Ni lui, ni aucun autre membre de l’équipe actuellement sur le terrain, ne l’avaient jamais vue comme ça.

— Matricule 952348 au rapport. La cible détectée nous a repérés et tente de nous filer entre les doigts. Demande permission d’éteindre tout moyen de communication pour appréhender l’individu en sécurité.

Quelques secondes, qui lui semblèrent infinies, le silence perdura, à peine perturbé par d’indistincts chuchotis dans le talkie-walkie.

— Permission accordée, dit enfin Asta.

Sibérie, 11 août 2019

Quelque part au cœur de la forêt

Puits des Âmes Perdues

Les mains d’Angus le faisaient atrocement souffrir alors qu’il descendait au fond du Puits des Âmes Perdues, que Vladimir appelait toujours le PÂP avec le plus grand des mépris pour se moquer de la dimension religieuse que beaucoup lui prêtaient.

Angus, lui, avait bien trop peur pour mépriser ce lieu sanctuaire, qui ne portait pas son nom par hasard, et il détestait l’idée que Vladimir ait choisi le fond du Puits pour dissimuler son armement de secours et de quoi subsister en cas d’urgence.

— Je n’ai pas le choix… murmura-t-il une énième fois alors qu’il continuait sa descente, luttant contre sa peur, son vertige et la nausée, causée tant par la crainte que par l’odeur de l’eau croupie qui stagnait au fond du Puits.

Enfin, son pied gauche se retrouva immergé dans l’eau vaseuse. Il grimaça et fut parcouru de frissons quand elle imprégna sa chaussette. À contrecœur, il posa le pied droit au sol et lâcha les pierres auxquelles il s’agrippait pour descendre. Avec précaution, il sortit sa lampe-torche puis se retourna pour inspecter l’endroit.

Et il sursauta, saisi d’horreur, et en fit même tomber la lampe. Se retrouvant dans le noir, il se signa précipitamment.

— Seigneur tout puissant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Je suis une loutre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0