1 - Julie Donovan
Quelques jours ont passé chez les Donovan et la tension entre les époux commencent à devenir insupportable, Raphael soupçonnant sa femme Margot d’avoir eu une relation secrète avec Franck quand ce dernier faisant semblant d’être leur fils et ce malgré le fait que Franck lui rétorque constamment qu’il ne s’est rien passé entre sa femme et lui.
Et ce n’est pas mieux du côté de Margot qui voit que son mari est de plus en plus distant avec elle. Margot se demande alors si son mari ne la trompe pas avec une autre femme, par exemple une femme de son travail ou une de leurs domestiques.
La tension est telle que même Julie n’ose pas dire un mot quand tout le monde est à table mais ce n’est pas la première fois que ses parents sont en froid. Il y a deux ans il y a eu une scène similaire où chacun soupçonnait l’autre d’adultère, et comme par magie le lendemain tout était revenu à la normale. Julie n’a jamais compris comment ses parents peuvent passer d’une froideur extrême à un nouvel amour entre eux dès le lendemain.
Julie se demandant toujours comment ses parents font et va enquêter le soir-même.
Elle finit tranquillement son repas avant d’embrasser ses parents et d’aller prendre un bain, une fois qu’elle a fini Julie retourne dans sa chambre pour faire ses devoirs car la rentrée est pour bientôt. Vers 21h30 elle va se coucher.
Vers 22h ses parents après avoir vérifier que leur fille dort bien descendent au sous-sol de la maison et entre dans une des pièces qui est normalement fermé à clé. A l’intérieur de cette pièce on peut voir quelques instruments qui servent pour des jeux bien spéciaux et au fond de la salle dans une autre petite pièce, une unique table où sont posés des flacons et deux chaises l’une en face de l’autre.
Margot la mère de Julie prend un flacon, le débouche et l’avale. Une minute plus tard, elle est presque dans un état d’ébriété et Raphael lui pose une question :
« Quel âge avez-vous ? »
Cette question peut paraître banal mais pas pour Raphael n’y Margot car les deux mentent sur leur véritable âge sauf pour les membres de leur famille et s’il utilise le « vous » au lieu du « tu » c’est pour endormir sa méfiance et qu’elle pense qu’elle est face à un inconnu. Elle lui répond la vérité donc le sérum de vérité qu’elle a pris marche bien, c’est alors que son mari va lui poser la question qui le taraude depuis quelques jours :
« As-tu couché avec Franck Delain ? »
La réponse de sa femme est clair :
« Non »
Il continue son interrogatoire en lui posant une autre question :
« Est-ce que tu as signé un contrat avec Franck Delain ? »
Elle répond une nouvelle fois assez vite et dit :
« Non »
Raphael pose alors la dernière question avant la question test et demande :
« Est-ce que le père de Franck t’a fait signé un contrat de non-divulgation ? »
Et sa réponse ne tarde pas, elle dit une nouvelle fois :
« Non »
Il lui pose la dernière question qui est une question de sécurité pour s’assurer qu’elle soit toujours sous l’effet du sérum de vérité et elle répond une nouvelle fois juste.
Les cinq minutes accordées par le sérum de vérité se sont écoulées et Margot reprend ses esprits et c’est maintenant au tour de Raphael de subir l’interrogatoire de sa femme.
Le père de Julie boit le flacon et une minute plus tard subit la même chose que Margot. Elle commence elle aussi par la question de sécurité pour s’assurer qu’il soit sous l’effet du sérum et c’est le cas. C’est alors qu’elle demande :
« As-tu couché avec d’autres femmes depuis qu’on est ensemble ? »
La réponse de Raphael est la même que la dernière fois :
« Non »
Elle s’est sentie soulagé en apprenant ça puis pose la question de sécurité une nouvelle fois et son mari répond bien.
Trois minutes plus tard l’effet du sérum se dissipe et les deux sont soulagés de savoir que leur moitié ne le trompe pas et pour fêter ça ils vont profiter de tout ce qui se trouve dans la salle à côté et y resteront toute la nuit sachant qu’il a aussi un lit dans la pièce.
De son côté Julie faisait semblant de dormir quand ses parents sont venus vérifier, une fois qu’ils ont fermé la porte, elle se lève et attend qu’il n’y ai plus de bruits dans le couloir pour ouvrir sa porte de chambre et les suivre.
Alors qu’elle est dans la salle à manger et que la lumière est éteinte, elle remarque que celle des escaliers menant au sous-sol est allumé, elle décide d’aller voir. Une fois dans le couloir d’accès aux caves, elle remarque qu’une porte qui est normalement fermé est actuellement entrouverte et dont ses parents lui interdisaient l’accès.
Julie par curiosité regarde à l’intérieur de la pièce en se cachant derrière la porte et découvre pourquoi ses parents ne voulaient pas qu’elle découvre cette pièce, elle découvre aussi comment ses parents passent du mode soupçons à amoureux du jour au lendemain voyant très bien ce qui se passe au fond de la salle. Ne voulant pas les déranger ou les fâcher, elle décide de retourner dans sa chambre en toute discrétion et d’aller se coucher.
Le lendemain matin, Julie s’en va dans son université et aimerait bien se rapprocher d’un garçon. Elle aurait voulu le faire avant les grandes vacances mais sa mission auprès de Marc l’en a empêché.
Julie veut se rapprocher de Pierre qui la regarde et Alex un de ses amis le prévient en lui disant :
« Fais attention à toi, elle a la réputation d’être une fille qui se fout des
sentiments des autres et qui adore provoquer le chaos dans un couple,
elle a déjà réussi à briser quelques couples depuis qu’elle est dans notre
école
— Je sais déjà tout ça
— Et ça ne te fais pas peur ?
— Non
— Dans ce cas je ne m’y opposerai pas mais fais attention à son père ce n’est pas
quelqu’un qu’on peut prendre à la légère.
Le moindre faux pas et il t’interdira de revoir sa fille et il a les moyens de te faire
transférer autre part.
— C’est noté » dit Pierre
Mais Pierre s’en fout de la réputation que peut avoir Julie car il a vu la vérité de ses propres yeux.
Flashback
Aux alentours du mois de Mai il voit que Julie commence à faire du charme à un de ses camarades de classe qui est déjà prit. Cela dure une semaine jusqu’à ce que la fille somme à Julie d’arrêter de séduire son petit-ami, c’est alors qu’elle dit :
« Tu n’es donc pas au courant qu’il t’a déjà trompé ?
— Qu’est-ce que tu racontes Julie ?
— Je dis qu’il t’a déjà trompé avec une autre fille
— Je suppose que tu parles de toi ?
— Non c’est quelqu’un d’autre
— Et quelles preuves tu as ?
— Suis-le après les cours et tu verras de quoi je parle »
Durant quelques jours elle a suivi son petit-ami et effectivement il commence à voir une autre fille qu’elle. Elle le surprend même à l’embrasser sur la bouche, ce qui ne passera pas au niveau de leur relation.
Elle réussit à prendre une photo et le met devant le fait accomplit quelques jours plus tard sur le toit de l’université. Le garçon essaie de se justifier mais il est trop tard, le mal est déjà fait et sa petite-amie finit par le quitter.
Quelques minutes plus tard Julie arrive sur le toit à son tour et va parler au garçon et lui dit :
« Est-ce que ça va ? »
Annotations