Wainting for the train...
On entend dire parfois que l'on perd les choses auxquelles on ne s'attache pas assez. Je pense pour ma part qu'on perd le plus souvent et le plus douloureusement celles auxquelles on ne s'attache pas de la bonne manière. Comprendra qui pourra...
J'essaye de me contenter de ce que j'obtiens. Ça me réussit plutôt bien. Cependant, je sais que ça ne durera pas. Je ne peux pas me satisfaire de ce qu'on consent à me donner. Je sais que cela ne suffira jamais à me rendre heureuse. Mon cœur aspire à davantage. I want more !
Mon cœur est peut-être entêté, sans doute bercé de trop d'illusions. Pourtant, je sais que mon cœur obtiendra ce qu'il recherche, même si pour cela il doit changer de cap. Même si je dois abandonner tout ce auquel je tiens le plus. Si ce en quoi je crois n'existe pas, si ce que j'adore me blesse au plus profond, il faut que j'accepte de lâcher prise. Laisser s'écrouler le monde et en reconstruire un nouveau, c'est parfois la seule façon possible d'aller de l'avant.
J'ai peur. J'ai peur de tout laisser derrière, de faire le mauvais choix. Je n'ai pas envie de me réveiller un matin, pleine de regrets, en songeant à tous les espoirs que j'ai laissé s'éteindre en moi. Je n'ai pas non plus envie d'ouvrir les yeux un beau jour en constatant que j'ai passé ma vie à fournir des efforts vains dans un combat perdu d'avance. J'ai peur de ce que la vie fera de moi. Mais je sais que je dois avancer. Si le bonheur n'est pas ici, il sera peut-être ailleurs. Je dois me résoudre à faire le sacrifice.
J'attends le train sur le quai de gare. Vais-je sauter dans le prochain ? Patience. J'attends toujours une réponse. Écho ? Écho ? Les mots résonnent dans ma tête ; rien ne me vient en retour. Écho ! Écho ! Le silence qui m'emplit ternit mes émotions. Le crissement des roues sur les rails m'apaise. Vais-je embarquer ? Patience. Certaines choses prennent du temps. Je prendrai peut-être le prochain...
Annotations