Le commencement
Journal de Lysa 23,05,2052
Ma première journée fut intéressante. Après avoir passé la nuit dans ma nouvelle chambre, Emma me fit un récapitulatif de la résistance. Elle avait rejoint la résistance juste après son test il y a quelques mois, c'était aussi Bryan qui l'avait aidé à s'enfuir.
- Comment Bryan arrive à trouver des hors-normes ? Demandais-je
- Il a des contacts dans les différents centres de tests, des médecins ou juste des personnes de l'administratifs.
Je ne pensais même pas qu'une résistance était possible dans notre monde, nous étions surveillées tout le temps, chez nous ou dehors. Papa m'avais toujours dit de faire attention et de ne faire confiance à personne, même nos amis ou notre famille. Je me souviens encore du jour, papa avait dû faire son "jour de la révélation", j'étais effrayé de ne plus jamais le revoir.
- Tout va bien ? Demanda Emma
- Oui désolé, j'étais perdu dans mes pensées...
- Tu pensais à quoi ?
- Quand mon père avait dû passer son "jour de la révélation".
Emma me regarda pensive puis me répondit :
- Dans ma famille, c'est moi qui suis passé la première, mon mari devait m'attendre avec notre fille à la maison, mais mon test, c'est révélé positif, j'ai brûlé à vif un garde qui voulait m'emmener...
- Tu contrôles le feu ?
- Je maîtrise la pyrokinésie, la maîtrise du feu par l'esprit.
Maintenant, que j'y pense, je n'ai pas vraiment pensée à mon pouvoir depuis hier.
- Bryan m'a dit que tu avais le pouvoir de la télékinésie, comme on a un pouvoir avec des points communs, il nous a mis dans la même chambre.
Emma est plus âgée que moi, d'environ 10 ans, son visage, couvert de tasse de rousseur, lança un regard autour d'elle puis passe une main dans ses cheveux roux. Tout autour de nous se trouvait plusieurs résistants d'âges, d'origines et de genre différents. J'ai aussi vu quelques enfants, il était rare que des enfants passent le test aussi jeune, mais quand il y avait eu plusieurs cas positifs dans la famille, les enfants devaient être testés.
C'est arriver à mon voisin, Simon qui n'avait que 10 ans lorsqu'il a dû passer le test, il s'est révélé positif comme ses parents et à disparu peu de temps après. Les gens étaient emmenées soit le jour de leur test ou dans la semaine et disparaissait sans savoir où.
- J'aurai aimé pouvoir sauver plus de gens, mais c'est de plus en plus compliquer.
- Où sont emmener les "hors-normes" ? Demandais-je à Emma
Elle me tendit un livre, de couleur noir en cuir et m'expliqua que je devais le lire pour mieux comprendre puis partis pour aider Bryan.
Le livre maintenant sur ma table de nuit, je ne sais pas si je vais oser le lire, mais je le dois, au moins pour comprendre...
Oh maman, je suis de plus en plus perdu...
Annotations