2 Le réveil (Marta Abigail)
Un viel homme s'active depuis quelques secondes à pianoter sur la machine à écrire dans cette vieille bibliothèque de la ville de Scribay.
Qu'écrit t'il ? Il se pense seul et pourtant des voix lui susurre d'écrire un roman ou une nouvelle à milles mains. Il est en l'une d'elle, la première à poser les bases d'une idée surréaliste. Un nom sens qui sans doute donnerais du sens.
Il ne sais de quoi va parler ce texte ni comment il va finir. Mais l'idée lui plait.
Il fait une pause pour observer cette bibibliothèque infinis remplis de milliers d'oeuvres. Des écrivains de passages à ceux confirmer. Il en a vu des gens passer déposer leurs idées. Chaque rayon est dédié à un auteur. Et chaque auteur laisse des notes de corrections ou des commentaires.
Un concept nouveau mais qui porte leurs fruits. Il y a même une école ! Qu'est qu'il apprécie cette endroit !. Il a crée son petit lieu d'abord intimiste pour partager avec sa famille puis cette derniere le convaint d'ouvrir la porte à la ville. Depuis c'est un succés fou ouvert en continue et sauf l'école est gratuit.
Enfin après avoir eu ce souvenir, il reprend l'écriture et écoute la première voix. Que va t'il écrire ?
Annotations
Versions