3 Petite annonce

3 minutes de lecture

Vite, je suis garé en double file. C’est quoi ce binz ? Il y a un croulant qui squatte la machine à écrire ? Bon faut dégager ce vieux débris de là :

— Hé le vieux gâteux, va donc sucrer les fraises ! Quoi ? Je n’ai aucun respect pour les « aînés » ? Bah non ! Les vieux c’est des cons, c’est tout. Bouge de là, faut que j’écris un truc ! Quoi ? Je ne sais pas parler français ? Je parle français mieux que toi, nardinamouk ! J’ai fait des études, moi, monsieur ! Quoi ? Toi aussi? Nan, mais toi ça compte pas, t’es sénile ! Pourquoi covid t’a pas niqué ? Hein ? T’es vacciné ? Trois fois ? Ben mon salaud, tu profites à mort du système toi. Après on se demande pourquoi la sécu est en déficit. C’est des mecs comme moi qui payent pour toi ! Hein ? Qu’est-ce que je fais comme boulot ? Bah en ce moment… Non mais de quoi je me mêle ! Non, monsieur, je ne suis pas chômeur ! Non monsieur, je ne suis pas assisté social ! Je suis… Attends... Cadre ! Voilà ! Ça t’en bouche un coin ça ? Hein, papy Mougeot ? Cadre dans quoi ? Non mais, c’est qu’il est vachement indiscret le mec… Quoi ? Je suis pas cadre ? C’est pas possible ? Bzzz ! Je parle pas à toi !

Bon, les gens sont chiants en ce moment, je ne sais pas pourquoi, c’est dingue. Faut toujours bousculer, menacer, donner le coup de boule… C’est fatiguant ! Ça me fatigue ! Mais pourquoi la vie est tellement compliquée ? Bordel…

— Hein ? Tu dis que j’écris rien alors je laisse la place ? Mais si j’écris ! C’est ta faute, tu m’as déconcentré ! Non mais tu sais que tu me pompes l’air ? Tu le sais, ça ? C’est pas l’heure de tes médicaments ? Quels médicaments ? Ceux pour ton Alzheimer, par exemple… Bzzz !

Ce vieux me tue. J’ai les nerfs. Je ne sais même plus ce que je voulais dire moi, avec tout ça, j’ai perdu le fil. Je suis enfumé !

Mais qu’est-ce que c’est que ce tromblon qui se pointe ? C’est une femme ça ? Nan… Et elle a pas honte de sortir dans la rue comme ça ? Sérieux, il y a des gens qui sont vraiment ratés, c’est la misère. Et tu te dis, qu’ils ont le droit de vote et ils te collent le grand M le maudit dans ta face.

— Non, madame ! C’est mon tour d’écrire. Hein ? J’ai viré le vieux ? Mais non ! Je t’en pose des questions moi ? Dis ! Je t’en pose des questions ? Quoi ? Tu appelles la police ? Elle veut une baffe la vilaine ? Tu la vois celle-la ? Bzzz !

Non, mais tu vas voir qu’avec tous ces cons, je ne vais pas y arriver… Bon, faut que je me grouille, parce que le thon appelle la popo, la popo, la police. Ils viendront cet après-midi, mais bon… Traînons pas. Remarque tous les jours sur BMF-TV-CONS ils te font la minute « que fait la police ? ». Ces idiots n’ont pas encore compris les nouvelles règles du jeu… Enfin, moi je dis ça, moi je dis rien…

Ah… Ça y est… Je me souviens ! Bon… Alors je sais qu’il va venir écrire ici plein de meufs. Des dépressives alcooliques au mojito qui pleurent parce qu’elles ont plus de mec, des fumeuses qui sentent le cendrier avec les yeux rouges de désespoir, des dépressives à lunettes trop intellectuelles pour avoir une chance de conclure, des vilaines, des grosses…

Je prends tout ! Je discute pas ! Moi, c’est Lorenzo, je suis beau, je suis burné, je suis dispo jour et nuit, vu que je bosse pas. Avec moi, c’est toujours oui ! C’est le ticket gagnant !

C’est pour faire des parties de domino et de canasta… Nan, je déconne, c’est pour un ramonage en règle, bien hard, dessus-dessous, le genre que tu en sors essorée et tu te dis « pourquoi ? » et tu pleures…

Bon, ce serait sympa de prévoir un petit billet pour encourager le Lorenzo, ça ne fait pas de mal. Je prends les tickets resto, les bons de réduction d’inter…

— Hein ? Tu me dis quoi la vilaine ? Tu es intéressée ? Nan… Combien ? Cinquante boules… En cash et en espèces ? Fais-voir ? Mais c’est que t’es mignonne toi ? Comment tu t’appelles ?

Bon, alors, les amis, je vous laisse. Les affaires reprennent. Arrêtez d’écrire, ça ne sert à rien ! Personne ne lit ! Bzzz !

Mon 06 : 08 09 06 09 69. Hein ? Non, ce n’est pas un numéro surtaxé ? Je ferai pas un truc pareil…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire cadavre exquis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0